Une destination pour s'évader au mois d'Août ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour les voyageurs,

J’ai un mois de vacances au mois d’Août, je suis seul et j’aimerais partir en vacances dans un endroit dépaysant durant quelques jours ou quelques semaines. J’aimerais faire un voyage où je ne suis pas statique. Je parle français, anglais et allemand uniquement, donc l’Amérique du Sud cela semble compliqué ! J’ai pas vraiment de budget (peut être moins de 4000/5000€ ça serait bien).
J’avais pensé traverser les Etats-Unis en bus et en train, j’avais pensé également faire la Nouvelle-Zélande mais en Août j’ai un peu peur des températures.

Si vous avez des idées de destinations, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance !

des idées ici…

Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu veux faire: etre dans une ville ou dans la nature, ou les deux, randonner ou aller ds des bars ou autres.
J’ai été en Laponie Finlandaise au mois d’aout: peu de touristes, temps beau en général, ni trop chaud ni trop froid. Tu peux visiter Helsinki et prendre un avion qui en une heure t’ammène au Nord (Ivalo par exemple). De la tu peux louer une voiture et faire un road trip. C’est très beau, tu es très seul, c’est calme. Mais pour un mois je pense que tu vas vite t’ennuyer car à part marcher il n’y a pas grand chose à faire, et si tu es perdu c’est un peu la m****. Voila cest une destination qui fait vraiment du bien, mais seul ce n’est peut etre pas évident.
Sinon faire un tour à vélo ou en bus d’une partie de l’Europe?Visiter les capitales?Pour l4amerique ça risque de vite te faire cher sauf si tu dors ds des motels ou auberges de jeunesse.

Coup de coeur c’est l’asie centrale. a mon avis, un voyage sur la route de la soie vers samarcande et boukara (moins de 2000 euros tout compris) est plus que pas mal.

Sujets suggérés