Une dizaine de jours pour une première en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier car c’est un plaisir de lire tous ces commentaires et de voir la richesse du forum !

Comme le titre de la discussion le laisse comprendre, je suis en train d’organiser un voyage (de dernières minutes) pour passer 10/11 jours en Croatie en couple.

Le départ est prévu fin juillet 2016 … Et oui, ce n’est pas la meilleur période mais je n’ai malheureusement pas le choix.

Voila le parcours que nous souhaitons faire :

0 - Départ De Paris
1 - Arrivée Split depuis Paris - Location voiture vers Zadar - Visite Zadar - Nuit Zadar
2 - Visite Zadar - Nuit Zadar
3 - Location voiture vers Parc National de Krka - Visite du parc - Nuit Parc National
4 - Visite du parc - Location voiture vers Trogir - Nuit Trogir
5 - Visite Trogir - Location voiture vers Split - Ferry vers Vis
6 - Journée Vis - Nui Vis
7 - Journée Vis - Nuit Vis
8 - Journée Vis - Nuit Vis
9 - Ferry vers Split - Visite Split - Nuit Split
10- Visite Split - Nuit Split
11- Départ Split vers Paris

Qu’en pensez vous ?

Nos choix ce sont portés sur ces lieux pour éviter les bains de foule et visiter quelques incontournables…

En ce qui concerne les logements, nous allons réserver une partie via les sites comme booking…hotel…le site du routard ou airbnb et le reste chez l’habitant une fois sur place.

Les restaurants nous allons voir uniquement sur les sites comme Tripadvisor.

Et enfin pour la location des voitures, on le fera via internet dès que notre voyage sera figé !

Ces solutions vous semblent adaptées ?

Merci à vous et bonne journée / soirée !

J’ai oublié de préciser mais nous ne souhaitons pas du tout passer 10 jours à faire la fête ! Nous préferons voir de beau paysage, visiter et de temps en temps … se reposer devant un beau coucher de soleil :wink: !

Aller en Croatie pour découvrir la nature, être à Zadar et ne pas aller à Plitvice ça me semble toujours très très étrange et bien regrettable car Krka est sans rapport et s’y baigner ne permet pas de faire la différence, mais bon, ce n’est que mon avis. Certes en 10 jours il faut faire des choix mais vous allez quand même passer 3 nuits sur Vis, donc avec une de moins vous pourriez sans souci intégrer Plitvice.

Ahh merci pour votre réponse !

3 jours à Vis vous semble surabondant ?

il n’est pas plutot préférable de remplacer les 2 journees de Krka par 1 jour Krka et 1 jour Plivice ?

Sujets suggérés

Services voyage