Bonjour
Nous partons en famille debut avril. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 12 , 8 et 6 ans. Nous passons 3 jours dans la médina de Marrakech puis 3 jours dans la palmeraie . Nous souhaitons entre les 2 passer une journée en dehors de Marrakech pour nous " aérer " un peu et voir de beaux paysages. Nous hésitons entre les cascades d’ ouzoud, la vallée de l outils, Imlil,lac de lalla-Takerkoust ait benhaddou… Les cascades d ouzoud ont l air impressionnants mais elles sont plus loin de Marrakech et d après ce que nous avons compris la route presente moins d intérêt que la vallée de l ourika. A priori un guide n est pas necessaire. Nous essayerons de louer une voiture ou prendre le bus ou le taxi collectif. Nous souhaitons des retours d expériences ? Nous avons envie de quelque chose de simple ou de conseils pour un (mini) circuit faisable en une journée… …
Une excursion autour de marrakech: cascade d'ouzoud, Vallée de l'outils, Imlil ou Tizi-n-tichka ?
Forum Marrakech
Bonjour,
Des idées et conseils pratiques sur mon blog
Je crois comprendre que vous voulez coucher une nuit en dehors de Marrakech ; dans ce cas , je vous conseille Ijoukak ou Imlil
Cordialement
Bonjour
Nous avons déjà réservés notre hébergement sur Marrakech. Nous souhaitons juste faire une excursion en journée… …
Vous pouvez faire facilement Imlil en une journée par les transports en commun
Pour Ijoukak louez un taci à la journée
Sinon, très sympa avec des enfants à la journée la vallée du Zat ( le mercredi jour du souk) . Là aussi mieux vaut louer un taxi à la journée
Bonjour
Nous ne pouvons prevoir qu une excursion.
Nous prévoyons plutôt de louer une voiture pour être plus autonome et peut être plus économique à 5.Par contre le taxi est peut etre moins stressant.
Nous pouvons prevoir qu une journée découverte, vous nous conseilles quoi en meilleur rapport qualité prix…persobbe ne situé les cascades d ouzoud. Trop loin? Pas d intérêt? Ça a l air magnifique pourtant… .
Bonjour,
quelque chose de simple et de magnifique à cette saison est le plateau du Kik.
Vous allez jusque Lalla Takerkoust (petit souk le dimanche), Vous prennez à gauche avant de passer sur le pont qui enjambe l’oued et vous montez sur le plateau du kik. Avec un peu de chance, à cette saison, vous aurez des champs de coquelicots extraordinaires et à coup sûr de la neige sur les montagnes et pas mal d’activité dans les champs.
Vous traversez le plateau jusque Moulay Brahim puis vous redescendez sur Asni et reprennez la route de Marrakech en passant par les gorges de Moulay Brahim puis Tahanaout .
Circuit : ± 120 km
Bonjour, j’espère que vous avez passé un bon moment en famille, qu’avez-vous fait finalement comme excursion ? Cela m’intéresse.
Je pars début juin pour l’anniversaire de ma maman (85 ans !) et aimerais faire une belle excursion vers l’Atlas.
J’ai entendu parler d’une excursion en 4x4 organisée par une agence de voyage pour aller vers les moulins de Tahannaout, puis le village de MoulayBrahim, pour aller après vers la vallée de l’Ourika et le village de Setti Fatma (avec son souk, mais ils ne proposent pas du temps pour les cascades… cela car comme j’ai lu dans le forum, ils prennent des commissions sur les achats dans les souks ?). Pour cela, ils demandent 80€/personne, dîner compris. Cela me paraît très cher, ou est-ce dans les prix ?
Me conseillez-vous une autre excursion, ou une autre façon de faire le trajet proposé, en voiture location ? en bus ? en taxi ?
Merci beaucoup.
je pense que louer une voiture et faire la balade vous-même, y compris le restau, serait bien plus sympa. Et moins cher …
ok, merci Béatrice. Je verrai sur place alors, c’est la 1ère fois que j’y vais et je vais devoir apprendre à marchander :))), ce n’est pas mon style ! Bonne journée
pas besoin de marchander une voiture de location? je pense que ça ne se fait pas, dans ce cas là, le marchandage.
tu peux louer entre 20 et 23 euros/jour des petites voitures genre logan.
à Marrakech mes amis louent chez MEDLOC : agence locale très fiable, pas de retours negatifs, jamais de soucis.
garde le marchandage pour les zinzins achetés aux souks, les marchands en tout genre. c’est le seul endroit de marchandage et c’est amusant tu verras. Garde à l’esprit que chacun doit y trouver son compte et qu’on doit se séparer ensuite avec le grand sourire.
à la louche : tu divises par deux et tu remontes un peu : faut tchatcher …
.
haha ! ok, merci et merci pour l’adresse de location.
Tout se marchande a Marrakech, bien plus que les souvenirs, meme les resto s’ils ne sont pas dans les prix locaux. Mais s’il tva bien un truc sur lequel il faut etre béton, c’est la voiture de location ( ca sera vrai partout dans le monde) regardez les arnaques sur les forums avec les petites compagnie ou du type goldcar. Vous pensez payer 100, votre carte sera débité duuble dans le meilleur des cas. Une voiture c’est énormément de responsabilité derrière, valeur véhicule , assurance… Il ne faut louer que chez des loisirs sérieux type Avis Europcar ( ce sont les mieux) c’est 30a50% plus cher ( parfois pas ) mais vous êtes tranquille et pas d’arnaques, vous payerez ce que vous devez.
""Il ne faut louer que chez des loisirs sérieux type Avis Europcar ( ce sont les mieux) “”
les gens qui ont une petite expérience du Maroc , préconisent justement le contraire !
Les franchisés des grandes enseignes sont en général minables au Maroc , et sont l’objet de beaucoup de litiges, que tous les forums relatent
Il existe tellement de loueurs locaux sérieux, qu’il est ridicule de se faire entuber en payant 30 ou 40 % plus cher chez ces vestes de couleur.
ok, merci pour l’info Bonne soirée
je ferai attention
Salut Yohann.
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ? … car vous avez tout faux. Au Maroc on évite soigneusement les grandes enseignes internationales qui ne sont que des franchisés sans le moindre intérêt. Ces boites jouent sur leur nom, sont plus chères et ne sont absolument pas à la hauteur, avec multiples options et soucis…
Au Maroc on loue local, comme par exemple, Medloc, boîte citée sans cesse sur ce forum pour son sérieux.
Gilles