Une journée à Marseille

Forum Provence

bonjour

je viens d’avoir une idée (un peu folle?) de partir sur Marseille une journée via RYANAIR qui propose des billets à 10 euros

Nous partirions donc à 4 le samedi : arrivée 18h30 à Marseille MP2

balade Nuit sur place balade et retour depart 15h30 le dimanche.

Mes enfants n’ont jamais pris l’avion et je pense qu’à 80 euros aller retour pour nous 4 ca pourrait être sympa.

l’aéroport est-il loin du centre ville? Quelles visites me conseillez vous?

Bonjour Anne So,

L’aéroport est à une demi heure de bus de la gare St Charles, il y a des bus souvent de très tôt jusqu’à très tard donc pas d’inquiétude.

Pour la ballade je teconseille le parcours suivant (récupères un plan à l’hôtel ou à l’Office du Tourisme):
Départ du Palais de Longchamp (Parc)
Descendez en passant devant l’église des réformés,
Ensuite descendez la cannebière pour arriver sur le vieux port
Face au vieux port vous partez sur la gauche et vous remonntez jusqu’au Palais du Pharo

Après, ca fait déjà quelque temps que j’ai déménagé et avec Marseille Capitale de la culture il doit sans doute y avoir de super trucs à voir… donc je laisse la parole aux marseillais pour vous prosposer d’autres choses.

Bonne soirée,

Emilie

Bonjour,

Vous pouvez lire la réponse que j’ai faite le 12 /03 dernier à un routard, mais en ce qui vous concerne il s’agit d’une visite express!

Vou avez le circuit que vous a proposé en partant du Palais Longchamp.

Mais si vous venez à partir du 23 Mars,vous pouvez faire un tour dans les jardins du Palais, car à partir de cette date, c’est l’ouverture dans les jardins du " Funny zoo", c’est à dire l’installation de 130 animaux taille réelle, décorés par des artistes qui seront installés dans le parc ancien zoo du XiXème siècle.Gratuit

Si vous venez le Week end du 3 & 4 Mai, vous pourrez assister à la nuit tombée au “Vieux Port entre Flammes et Flots”, de Karwan, spectacle de rue gratuit de mise en lumière du site, qui permettra même aux baladeurs de marcher sur l’eau!

Sinon, coté balade, vous avez le choix, soit vous partez vers le Pharo(à gauchedu Vieux Port), vous pouvez rendre le bus 83 sur le Vieux Port, qui longe la Corniche et la Rade de Marseille avec une vue magnifique sur mer, soit vous pouvez faire le voyage par la navette bateau (à prendre devant la sortie métro sur le Vieux Port) qui vous emmenera jusqu’à la Pointe Rouge, à un prix de ticket de bus.

Vous pouvez longer le Vieux Port (sur le coté droit) jusqu’au Fort St Nicolas an longeant le front de mer et continuer la balade jusqu’au nouveau quartier vers le MUCEM, la Villa Méditerranée, le J1 et revenir en métro à prendre à la Joliette.

Vous pouvez visiter le Pavillon M situé sur une place à droite de l’Hotel de Ville, dans le cadre de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la Culture.

En accès libre, c’est un condensé de Marseille Provence, de sa culture, de son patrimoine et de la programmation. Vous avez des minis expos, des performances d’artistes, des mini films, des cabines interactives, des sculptures… bref, vous passez un bon moment, à na pas rater, si vous venez à Marseille§

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage