Une longue journée au Caire ....

Forum Égypte

Bonjour , je suis sur l’idée de profiter d’un vol vers bangkok pour visiter le Caire , il y a un transit possible au Caire arrivée 3h30 puis départ pour bangkok vers 23h00 .
j’ai quelques questions :
1-- j’ai vu qu’il faut faire un visa , je peux le faire a l’aéroport en pleine nuit ? c’est obligé pour une seule journée ? Combien vaut ce visa et on paye en € ?

2-je change comment l’argent ? aéroport arnaque sur les taux ?

2 - de l’aéroport je fais comment pour aller en ville ? c’est loin ? taxi ? Bus ? je peux prendre un taxi pour aller direct aux pyramides et voir le lever du jour ? les taxis sont honnetes ? On peut en louer un pour la journée sans se ruiner ? je pense que c’est la meilleure solution car je ne serais fatigué , seul et je ne connais pas.

3 - Je peux aller visiter seul les fameuses pyramides ? C’est cher l’entrée ?

4 -quoi d’autre à visiter pour meubler une longue journée (je sais que je vais au musé ) ? mosquée ? souq ? Un bon restaurant typique ?

5 - Vu que je vais etre crevé et crado a la fin de la journée : on peut faire un hamam quelque part ? ou prendre une douche a l’aéroport ?

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre .

1. pour un transit de moins de 24.00, pas de visa.
  2. on change son argent aux guichets de banque des halls d’arrivée.
    Pas plus d’arnaques là qu’ici !!!
    3.Les pyramides sont à plus d’une heure de route, au minimum. Le centre-ville aussi. A prévoir pour votre retour à l’aéroport.
  3. Les sites ferment vers 16.30.
  4. Oui, vous pouvez visiter seul, évidemment. Mais il n’y a pas que les pyramdies de Gizah ! Le plus beau site est Saqqarah avec sa pyramide à degrés, ses mastabas, son musée Imhotep.
    6 L’entrée au site de Gizah ou de Saqqarah est de 60 livres éyptiennes, soit environ 7,50 euros. Pour pénétrer dans la Grande Pyramide, c’est 100 LE ( 12;50 euros environ.

Un taxi pour une journée vous côutera environ 200 à 250 LE

Pour à peine plus, vous pourriez avoir un guide égyptologue et un chauffeur qui vous aideront bien plus que si vous voyagez seul. Pensez-y…

Bonjour,

1. le visa se prend très facilement à l’arrivée ( 15$ fin décembre je crois) au bureau de la banque (simple timbre à coller) Change de l’argent à l’aéroport taux correct

2. taxi Aéroport-Caire islamique : 10 $ en marchandant , pour le pyramides direct je ne sais pas

3. pourquoi pas Pyramides , puis musée , après-midi le Caire islamique géniale medina et sans danger

ATTENTION : énormes embouteillages au Caire , ne calcule pas trop juste ton retour ; pour tes déplacements quand c’est possible privilégie le metro ( étudie le plan avant de partir)

Bonne chance

merci a vous , je pars pour l’option pyaramides puis musé ,
je me donne un budget de 100 € pour la journée , ça va le faire pour le taxi , l’entrée /pyramides et du musée ,et avec une bonne bouffe et un hammam pour se décrasser ? ça va etre dur dur quand meme , je sort du boulot , je saute dans l’avion, et me voila pour 20 heures a visiter le Caire etje re-saute dans un autre avion pour Bangkok .
La compagnie aérienne est correcte ? des avions modernes ?
merci encore

je compte convaincre mes parents pour faire la même chose que toi pour un vol départ le 4 avril prochain.

Cependant, Nous souhaitons directement aller dans un hôtel avec une navette de l’hôtel à notre arrivée à 3h50pour dormir un peu. pensez vous que ça va poser pb d’arriver si tard ?
Puis le 5 après le petit déjeuner 11h, nous souhaitons aller visiter les pyramides de Gizeh, le sphinx, et finir notre journée dans le centre du Caire, marchés, souk, le Caire islamique, puis retourner à l’aéroport.

Notre avion ne repart qu’à 23h00.

Quand pars tu ?

Et quelqu’un du forum a des tuyaux sympas pour organiser cette journée ? hôtel sympa ?

Par avance, merci pour votre aide :wink:
G.

Tous les hôtels peuvent vous proposer une navette, il s’agira d’un simple taxi qui vous sera facturé 3 à 5 fois le prix normal d’un taxi.
Pour ne pas perdre du teps dans les embouteillages, choisissez une chambre dans un hôtel à Gizah, près des pyramides, les lieux sont plus facilement accessibles à l’heure de votre arrivée qu’en pleine matinée.
Après la visite, vous devrez ensuite cavaler pour arriver au musée qui ferme à 17.00, cela va etre chaud.
Votre vol est à 23.00, vous devrez )etre à l’aéroport ) 21.00 donc quitter le centre ville au plus tard à 20.00, cela vous laisse trop peu de temps pour visiter Le Caire islamique, les souks ( Khan el Kalili) et mager un petit bout.
Quanbd vous parlez du centre du Caire, ne croyez pas que tout est proche, les trajets sont parfois longs en raison de la circulation démente.

Merci pour ton aide. Je voulais vous demander votre avis sur ce que me propose une agence de voyage si jamais je ne voudrais pas organiser tout moi même.
Pensez vous que c’est correct le prix, je pense oui, je voudrais avoir votre avis? 150 dollars
Acceuil et assistance à votre arrivée à l’aéroport du caire et transfert vers l’hotel. Aprés le petit déjeuner , vous allez commencer avec votre guide la visite des grandes pyramides de gizeh l’une des Sept Merveilles du monde antique, dont la Grande Pyramide de Kheops, Khephren au-milieu et la petite pyramide de Mykérinos , puis la visite du mystérieux gizeh Sphinx, le Père de la terreur pour les anciens Pharaons. Le tour comprend la visite du temple de la vallée en face du grand sphinx, en option vous pourrez visiter le bateau solaire (billets supplementaire sur place) C’était un bateau utilisé pour transporter la momie du pharaon sur le nil, et ensuite inhumé au pied de la pyramide pour son utilisation dans l’au-delà. Déjeuner dans un restaurant au caire. Ensuite , vous visiterez la Citadelle de Saladin qui domine la ville des collines de Muqattam et la Mosquée de Mohammed Ali connue par Mosquée d’Albâtre a été construite dans un style turc et très semblable de la Mosquée Bleue en Turquie dont le minaret peut être vu de n’importe quelle partie du vieux caire.
Enfin, vous pourrez balader à khan el khalili bazzares , c’est le plus ancien marché au moyen orient. ( En option , vous pourrez visiter Rue El Moaaz , c’est une rue qui remonte à l’époque fatimide avec ses constuctions reflètant l’architecture arabe à ce moment , billets supplementaires). Transfert à l’aéroport du caire
Prix inclut:
-Acceuil et assistance à l’arrivée et au départ par notre représentant dans tous les aéroports
-Tous les transferts de l’aéroport en vehicule climatisé moderne
-Journée aux pyramides, gizeh Sphinx, Temple de la Vallée

• Visiter la citadelle, et mosquée de Mohamed Ali
    -Guide égyptologue froncophone
    -Billets d’entrées des sites touristiques selon l’itinéraire
    -Déjeuner dans un restaurant
    -Petit déjeuner dans l’hotel
  • Tax inclut
    Prix n’inclut pas:
  • Dépenses personnelles
  • Visites en option
    -Boissons durant le repas
    -Pourboires

salut , moi j’ai trouvé un guide perso qui vient me chercher a l’aéroport a 6 h et me ramene avec une voiture a 21 H .
visite des pyamides et du musée et de je sais plus quoi …
il veut 160 $ et a moi de payer en plus les entrées aux pyramides et au musée.
Est ce que c’est cher ?
En fait j’ai pas trop envie de me prendre la tete a chercher et a négocier et a me faire arnaquer par des taxis a chaque trajet .
c’est en fait combien l’entrée au musée et pyramides ?

Pourquoi tu vas a l’hotel ? Tu vas perdre du temps et de l’argent non ? Surtout que tu sors de l’aéroport mais tes gros bagages suivent en transit , pas besoin de les recuperer et de les trimbaler .
a+

Sujets suggérés

Services voyage