The New Astor Place Rhino Sculpture Is a Kitschy Monstrosity
Cette nouvelle installation à quelques pas du CUBE de fait pas l’hunanimité. Hommage aux espéces en voie de disparition dont les rhinos font partie ?
The New Astor Place Rhino Sculpture Is a Kitschy Monstrosity
Cette nouvelle installation à quelques pas du CUBE de fait pas l’hunanimité. Hommage aux espéces en voie de disparition dont les rhinos font partie ?
Pourquoi écrire si gros pour annoncer l’installation il y a déjà plusieurs jours de ces rhinos empilés.
Est-ce leur caractère monumental qui vous a inspirée ?
Gillie et Marc sont des sculpteurs animaliers très connus qui disseminent dans NY pas mal d’oeuvres comme présenté ICI.
Ces trois rhinocéros des sculpteurs Gillie and Marc Schattner ont quitté Astor Place pour une nouvelle adresse.
Ils se trouvent à Brooklyn Downtown sur le site du Metro Tech Center, à quelques mètres de certaines sculptures de Tom Otterness.
Il est vrai que ces 3 rhinocéros empilés pouvaient ne pas être du goût de tout le monde mais ce qui était surtout discutable ce sont les barrières moches installées tout autour. Certainement pour éviter que certains se mêlent à la pyramide.
Les barrières, à mon avis avaient pour finalité d’éviter que les sculptures ne servent d’aire de jeu à escalader.
Le nouvel emplacement n’est pas mal du tout.
Il est arboré et il y a de la place pour les éviter ou au contraire les admirer.
Ces trois rhinocéros ont été conçus en réaction à leur disparition dans la nature.
C’est une oeuvre militante.
Il est vrai. En tous cas la statue que j’ai trouvé très sympa c’est celle du grand dalmatien qui porte un taxi jaune sur le bout de son museau. Elle se trouve à proximité de l’embarcadère de la 34e rue pour le ferry. Et aussi celle de du personnage transformé en toboggan (Tom Otterness ???) située dans un petit parc pas loin du départ de la croisière Harbor Light. Fearless Girl devrait rester à sa place même si elle intéresse beaucoup moins les gens que les attributs du Charging bull !!!
Fearless girl prendra son autonomie. C’est prévu.
Le dalmatien au bout de la 34th St est une installation très récente que vous avez pu voir peu après son inauguration.
Oui, c’est bien Tom Otterness (mon chouchou) qui est à l’origine de ce toboggan installé dans un ensemble résidentiel.