Une nuit à Santorin

Forum Grèce

Nous allons passer une semaine à Mykonos, mais faire une visite d’un jour/une nuit à Santorin, auriez-vous une chambre d’hôte ou hotel à me conseiller pas loin du port ?
(budget 100/200 euros)
Merci d’avance

BONJOUR

Cherchez sur Fira , la capitale c’est plus pratique au port il n’y a rien Santorin est un volcan …

regardez dans bon plans hotels Grèce A GAUCHE DU SITE

Sur le port ou tout prés il y a pas de locations
il faut soit aller vers le village de Megalochori ou celui de Pyrgos.
Vers megalochori et du coté ou se trouve Boutaris il y a des hôtels et chambres à louer donc certaines avec vue sur toute l’ile
du cote de Pyrgos il y a aussi des hôtels et dernièrement il y a des nouveaux hôtels avec piscine privée ou pas
booking.com est ton ami

Merci pour vos conseils, j’ai vu que le site de Oia valait la peine (pour les couchers de soleil), est-ce loin du port ? Trouve-t’on facilement des bus ou taxis ?

Comme on vous l’a dit, au port des ferries il n’y a RIEN, sauf 2 ou 3 agences de locations de véhicule et une qui propose aussi des chambres.

Le port est tout en bas, desservi par une route vertigineuse en lacets, les habitations sont tout en haut, sur la FALAISE parce que Santorin est un VOLCAN.

Ce n’est pas très compliqué de regarder Google Maps ou un guide.
A quoi vous servira de savoir si Oia et Fira sont plutôt à 10 ou 15 km du port puisque de toute façon vous ne pourrez pas y aller à pied ?

Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de faire tant d"heures de traversée depuis Mikonos pour passer la nuit à Santorin et repartir le lendemain, même en highspeed ça ne vaut absolument pas le coup. Mais chacun fait ce qu’il veut bien sûr.

Merci pour le conseil, pas forcément utile de me répondre “séchement”…
Je demandais si il existait d’autres moyens de transport que les pieds

des bus , des taxis existent pas de soucis , Oia est l’endroit ou les hotels sont parmis les plus chers de Grèce

Merci beaucoup pour l’astuce de prononciation et pour les conseils :slight_smile:

mettre les points sur les i puisque 2 personnes ont répondu et que vous réitérez votre question d’un hébergement “près du port”.
Vous devez bien vous douter que puisque le port est très isolé au bas de la falaise et sans hébergement à proximité, il y a des moyens de transport, les gens font rarement plusieurs km à pied avec des bagages pour grimper une falaise.

Vous semblez aussi faire l’impasse sur les heures de traversée depuis et vers Mikonos pour passer une seule nuit à Santorin. Enfin moi, je dis ça, je dis rien, si vous avez du temps et de l’argent à perdre pour juste voir une falaise, certes spectaculaire, et revenir…

Sujets suggérés

Services voyage