Une partie de notre voyage à vélo, est-ce possible ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Le japon ayant toujours été un rêve pour nous mais le budget n’était pas vraiment au rendez-vous, nous souhaiterions allier budget réduit et aventure en faisant une partie de notre périple japonais à vélo.

L’idéal serait que nous partions environ 15 jours au mois de mai 2019, que nous visitions Tokyo et Kyoto (ou d’autres villes selon les recommandations) puis de partir faire à peu près 1 semaine de vélo en prenant la fameuse piste cyclable de Setouchi Shimanami Kaido et de vadrouiller sur l’île de Shikoku avec nos vélos et notre tente.

Nous aimerions savoir si certains d’entre vous ont déjà vadrouillé à vélo au Japon et plus précisément sur l’île de Shikoku.

Mais surtout, puisque nous ne ferons pas tout le périple à vélo par manque de temps, nous aimerions pouvoir louer sur place des vélos. Nous avons vu qu’il y avait des agences de location mais elles sont plutôt pour 1 ou 2 jours et nous souhaiterions faire au moins 7 jours de vélo. Savez-vous si cela est possible ? L’idéal serait que nous faisions une boucle sur l’île de Shikoku pour ramener les vélos là où nous les avons louer.

Merci d’avance pour vos réponses / témoignages !

Marine

deja pour prendre le train avec un velo au japon c’est demontage et sac obligatoire
http://www.kancycling.com/Getting_Started/Using_Bikebags.html

donc peut etre chercher à louer au plus pres du depart peut etre
http://www.go-shimanami.jp/global/english/bicycle/
par contre pour voyager plusieurs jours a velo il faudra des sacoches et donc un velo equipé de porte bagages ou une remorque
ce qui n a pas l aiir evident
car les japonais sont plutot velo de course
https://cyclingtoursjapan.com/bike-hire/
à moins d avoir un velo de ville (pas le mieux pour gravir des cotes )
http://shimanami-cycle.or.jp/rental/english
on ne fait jamais de velo avec un sac a dos

la bible du voyage a velo c’est Japan Cycling Navigator:Home

pour les campings gratuits et auitres sources d eau chaudes

les voaygeurs que je connais avait leur propre velo
http://cyclomigrateurs.fr/shikoku-lile-coup-de-coeur/
http://grainedecyclo.com/category/japon/

Bonjour,

Merci de votre réponse, cette carte des campings est géniale !Pour ce qui est des vélos, en fait nous souhaiterions en trouver avec un porte bagage pour pouvoir fixer nos propres sacoches et ne pas porter de sacs à dos.Vous pensez qu’il est peu probable d’en trouver à la location pour plusieurs jours avec des porte bagages ?

En effet, nous ne voudrions pas venir avec nos propres vélos car les transports les acceptent très peu et cela nous encombrerait pour le reste du voyage… :confused:

ca va pas etre facile il faut regarder les modeles et eventuellement ecrire …
une discussion là
https://voyageforum.com/discussion/louer-velo-longue-duree-japon-d5770833/

j ai presque envie de dire que le japon a velo c’est un autre type de voyage
car là aussi vous allez vous trimbaler à tokyo et kyoto avec tous le matos de camping et les sacoches …

Bonjour

Voyager au japon en velo OUI c est possible !!!

mais ca depend quel genre de velo tu pourras louer.
Car comme tu peux l imaginer avec un territoire de 75 % de montagnes ca monte.
Personnellement je n ai pas fait Shikoku a velo mais en Bus je te donne donc des sites qui pourront te donner des idees sur le paysage et les conditions

pour la location de velo je te conseille de t’ y prendre le plus tot possible car il va falloir contacter un par un les magasins de location pour leur demander si c est possible de louer pour une semaine et je pense que tu n auras pas le choix sur le genre de velo.
Je l ai fait sur Hokkaido et ca m a pris beaucoup de temps rien que pour la location et ensuite calculer les points de chute et la route pour rentrer juste a temps ,ce qui n est pas evident car on ne sait jamais si il y aura des impromptus !
et tu ne peux pas compter sur les trains car les velos doivent etre demontes et dans un sac…

comme c est pour l annee prochaine tu as plein de temps pour lire et faire tes recherches

J’espère que tu es carrément sportif car en effet, à part les routes qui bordent le littoral, cette île est très escarpée, ça monte tout de suite, et parfois assez fort, dès que l’on quitte le bord de mer. Et il serait dommage de ne s’en tenir au littoral…

Sujets suggérés

Services voyage