Une petite journée à St Paul / Minneapolis

Forum États-Unis

Sur notre trajet de retour de Rapid City (Mt Rushmore) à Paris CDG nous avons une escale de 10 heures (!!!) à St Paul - Minneapolis.
Pourrons-nous sortir de l’aéroport et si oui quel(s) conseil(s) de visite(s) pour ce laps de temps ?

Merci :slight_smile:

François

Oui si l’avion est à l’heure il y a une balade sympa à faire
On enleve 3h pour se présenter à l’avance à l’aéroport. Il reste presque 7 h
Mais ce que je propose dépend de la période de la journée.
Prendre la blue metroline pour environ 1/2h qui mène pas très loin du Guthrie theatre construit par l’architecte Jean Nouvel. On peut le visiter, il suffit de se présenter à l’accueil et demander si on peut entrer. On se fait accompagner par un bénévole, on visite la salle mais on peut aussi aller sur la terrasse qui domine les chutes du Mississippi. Belle balade au bord des chutes.
Mais bien sûr il ne faut pas tomber aux heures de spectacle.
Si l’avion part très tard ce cadre est superbe le soir, très bien illuminé.
Une autre possibilité mais je crains que ce soit assez inaccessible en transport en commun, ou alors en taxi. Aller jusqu’à la cathedrale saint paul, située sur une hauteur on y a une belle vue sur le capitole et ses alentours. On peut ensuite rejoindre à pieds le capitole et le visiter. La encore bien sur selon l’heure où il sera possible d’y être

Bonjour
Et pourquoi pas mal of america??

Merci Mayannick,

pour compléter ma question, nous serons sur place précisément le samedi 2 septembre prochain. Merci

Après vérification, le theatre est ouvert de 8h à au moins 20h …7 jours sur 7.

…et le capitole de 8h à 18h …le samedi et le dimanche

Sujets suggérés

Services voyage