une phrase à traduire en grec SVP...

Forum Grèce

Bonjour Guillaume,

En complément au sujet de ce couteau , l’histoire de l’inscription, mais surtout de la rainure sur la meme de ce couteau.

Le port d’un couteau en Crète est traditionnel.
Sur les costumes traditionnels de la tête aux pieds la “mantille noire sur les cheveux”, qui est sencée représenter la couronne d’épine du Christ, le pantalon “bouffant” qui était très porté jadis dans les îles, mais aussi sur le continent, et les bottes crétoises noires qui étaient faite aux dimensions des pieds de la personne.
( Le cordonnier prenait vos mesures des pieds le matin, vous aviez vos bottes personnelles le soir.
Avec intérieur doublé de cuir fin.
Et ajustées à votre mollet.
Il y a 35 ans, en équivalent des Drachmes, elles vous coûtaient environ 200 €.
Maintenant elles sont à prix d’or . Ils faisaient aussi des bottes en cuir blanc mais pour les groupes de danses.
Autour de la taille, une très grande écharpe nouée et insérée dans cette écharpe un couteau sculpté avec manche en argent et ivoire.
Traditionnellement, quand l’ado passait le cap de devenir adulte, plusieurs crétois se réunissaient . Le couteau du futur et qui comportait cette rainure, était affûté comme un rasoir. Ce dernier passait la lame sur le dessous de son poignet délicatement pour qu’une goutte de sang apparaisse, et tapissait le fond de cette rainure de ce sang. Il essutait ce qui débordait, et le présentait à son entourage. Il venait de passer dans le monde des adultes…!
En Crête il était de tradition de porter un couteau.
Pendant la guerre de 39/45 ( En Grèce 40/45, car ils sont entrés en guerre plus tard), le plus grand nombre de morts fut en URSS. En proportion de la population, 1 crétois sur 7 mourut . Le plus fort taux au monde. Les maquis furent déterminant. Hitler dut y envoyer 2 divisions pour les mater. Les historiens actuellement disent que ces deux divisions lui manquèrent à Stalingrad, et que la guerre aurait pu tourner autrement.
J’etait présent en Crête en 1981. Lors des résultats des élections.
Dans les rues de Rethymnon, les fusils à parabellum étaient de sortie de 10 h 00 du soir à 5 heures du matin.
Si vous voulez voir leurs habits traditionnels et une de leurs danses faites une recherche sur " pendozali ", vous verrez comme cette danse est “tonique” et ces costumes .
Dans les rues de Chania ou Rethimnon , vous pourrez voir des hommes avec un pantalon bouffant marron clair et des bottes de couleur autre que noires.
Les cretois disent que c’est uniquement pour les photos des touristes …!

Si vous allez à Chania, le " Herakleion " est remplacé par Chania…
Ils s’adaptent, comme pour les casquettes ou les tee shirts…!

Merci beaucoup pour votre rapidité et toutes ces passionantes précisions !
Bonne journée à vous !

bonjouuuur

c’est assez urgent je voudrais traduire la phrase suivante en grec
La mort n’arrête pas l’amour.
Mercii d’avance

ο θάνατος δεν σταματάει την αγάπη
je ne sais pas si vous le voulez en phonétique.

super merci beaucouuup comme cela me va très bien

Bonjour pourriez vous me dire ce que veut dire le poeme gravé sut le couteau svp mer i

cela signifie “je t’offre ce couteau, symbole sacré de Crète pour te dire combien je t’estime et je t’apprécie”

Ce n’est pas un poème , c’est 7ne phrase pour un cadeau .
Je t’offre ce couteau pour te dire que je t’estime et je te distingue (littéralement )

Je vous remercie beaucoup pour linformation.

Je vous remercie beaucoup cest gentil

Sujets suggérés

Services voyage