Une semaine à deux en octobre dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous
je voudrais passer une semaine à deux en octobre dans les iles grecques. Je suis plongeur en apnée et bouteilles. On recherche températures agréables en cette période là et si possible assez loin des grands hotels et des ruées de touristes.
Pourriez vous m’aiguiller sur la zone à privilégier.
Merci de vos réponses
Bonne journée
PFB

En octobre les clubs de plongée des iles commencent à fermer.
Et en plus les clubs dans les iles font 95% de baptemes, les plongeurs certifiés ne les intéressent pas vraiment :slight_smile:

Mieux vaut privilégier une destination comme la Crète par exemple où les clubs de plongée restent ouverts un tout petit peu plus tard que les autres, certains ne fermant pas du tout.
De plus en Crète vous aurez des températures un peu plus clémentes, même si dans l’ensemble il fait encore très bon et l’eau est à 24 degrés environ.
Sinon privilégier le continent.

Merci,
ESt ce que Rhodes est une destination compatible?

Rhodes est pleine de grands complexes touristiques hoteliers… exactement ce que vous ne voulez pas !!
Donc je ne recommenderais pas.
Et qui dit tourisme de masse, dit baptemes de masse dans les clubs de plongée… s’ils sont encore ouverts à cette époque…

Le Crète serait plus “Authentique”?
Et dans les Cyclades, y a t il des endroits sympas avec une hotèlerie de dimension plus modeste?
Merci

Oui la Crète est plus authentique.

Le problème des Cyclades c’est qu’en octobre ça commence à devenir un peu mort, beaucoup de lieux ferment, dont les clubs de plongée. Donc si vous y allez pour ça vous allez être déçus. Surtout que dans certaines iles il y a généralement un seul club…

Les Cyclades n’ont heureusement pas de gros complexes touristiques tout inclus comme à Rhodes ou Corfou.
L’avantage de la Crète c’est qu’elle est grande et vous permet d’avoir un large choix de logement, de pouvoir aller dans plusieurs clubs de plongée etc…

Sujets suggérés

Services voyage