Une semaine à New York avec 2 ados

Forum New York

Bonjour
nous partons à New York du 25/10 au 01/11/24, nous sommes 2 adultes et 2 ados (17 et 14)
nous logeons sur les conseils de souris verte au home2 suites de long island city
j’aurais besoin de conseil sur notre programme car c’est notre premier voyage à new york
programme auquel je laisse beaucoup de souplesse volontairement, mais j’aimerais etre sure de ne pas avoir loupé un lieu essentiel.

voila notre programme approximatif :
J1 : matinée? ; apres midi tompkins square park (halloween dog) puis le ferry sur east river pour rejoindre central park (nord/est) et assister aux citrouille flottantes
J2 : empire state building à l’ouverture, puis midtown / 54 th avenue, MOMA? et fin de journée à time square
j3 :matinée statue de la liberté (nous n’avons pas encore décidé si nous y montions, idem pour le musée), staten island et memorial st georges, apres midi memorial du 11/09, musée?
south st seaport (2 bridges)
j4 : soho, greenwich village, meat packing, chelsea market, highline jsuqu’ à Edge
j5 : Brooklyn bushwich williamsburg + pont vers manhattan
j6 : matinée central park? halloween. en fin de journée nous rejoindrons la parade
J7 ?journée ? vol à 18h20

j’aurais également voulu ajouter au planning une messe en gospel, mais j’ai du mal à cibler ou et quand y aller. je pensais pas y passer de longues heures non plus… si vous avez des propositions , je suis preneuse

merci beaucoup pour vos conseils

Comment va Souris verte ?
Ce doit être une lointaine cousine martienne qui donne rarement de ses nouvelles.
:rofl:

:joy::joy::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: desolee mais bon j ai retenu la chanson​:joy:

Aucune envie d’être frite et transformée en escargot. :sweat_smile:
Concernant votre projet, je n’aurai pas le temps de le commenter avant plusieurs jours…

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous voulez faire des musées, essayer d’y être le matin à l’ouverture. Vous optimiserez votre planning et il y aura moins de monde.

Faites une liste précise de vos envies, pour organiser au mieux votre séjour.
Sauf si vous êtes vraiment intéressés par les musées, utiliser comme solution de repli si la météo venez à être mauvaise.
Personnellement, pour un premier séjour avec des enfants, je choisirais l’AMNH et l’intrepid. Il y a aussi le MET (Louvre de NY).

Pour J3, pas sur de l’intérêt de prendre le ferry de Staten Island si vous allez sur Liberty Island pour voir la statue de la liberté. Profiter de ce temps pour faire une autre activité.

Pour J7, vous avez le temps le matin de profiter encore un peu, pour faire ou refaire. Vous aurez le temps de vous rendre à l’aéroport en début d’AM.

En cette période d’Halloween, Même si il y a beaucoup de lieu décorés à NY, à Manhattan, vous avez le Chelsea Market, Greenwich village et West village, Upper West et East Side.
A Brooklyn, Cobble Hill, Caroll Gardens et Boerum Hil (c’est 3 quartiers sont collés).

Pour les enfants, et peut être les parents, quelques boutiques. Vous avez Lego, Nintendo (unique au monde), M&M’s (n’achetez pas forcément car plus cher, mais à voir). Disney store ou encore Harry Potter.

je vous conseille d voir se site il ma aidé quand jai été a new york la première fois.
Une semaine à New York : 4 plannings types différents)

Vous n’êtes pas très correct en faisant ouvertement de la publicité pour la concurrence.
Imaginez un vendeur de la Fnac vous conseiller d’acheter chez Amazon :rage:

Merci beaucoup pour votre retour
pour les musées, je ne suis pas sure que les ados accrochent, d’ou mon programme plutot tourné autour des visites
ok pour les conseils associés à Halloween, on en verra partout !!
ok pour le ferry de staten island, je pensais que ca valait le coup d’y aller aussi

petite question à la reflexion, coté building, est ce qu’il est plus interessant de faire the empire state buidling ou le top of the rock?

Côté building, le summum de l’expérience, pour le même prix est le Summit.
Oubliez le TOR.
L’ESB ne reste que pour le caractère mythique et historique.

Pour les musées, ça peut être une solution de repli en fonction de la météo. L’intrepid, musée sur un porte avion, avec visite d’un sous marin et voir une navette spatiale, ça m’étonnerait que ça n’intéresse pas les enfants :wink:

Pour les points de vue en hauteur, il y en a plusieurs.
Effectivement le summit a pris une place importante.
L’aspect historique de l’ESB et le passage jour/nuit lors du coucher soleil reste pour moi un endroit vraiment sympa.
Le TOR permet la vue sur Central Park mais si elle est un peu caché par les nouveaux immeubles.

Bonjour Clema,

Le J1, si le Halloween dog est maintenu au Tompkins Square Park, faites le matin la partie de Madison Square Park, descendez sur Union Square / Astor Place et Cooper Triangle et dirigez-vous sur le Tompkins Square pour le “défilé”.
Cela ne dure pas très longtemps non plus.
Il sera plus efficace de remonter à hauteur de la 110th St pour être à l’Harlem Meer en métro plutôt qu’en ferry qui, au mieux vous déposerait à hauteur de la 90 Th à l’est de Manhattan impliquant la traversée de l’UES et la remontée sur Central Park Nord.
A la limite, le mieux serait de remonter cette partie de Manhattan en bus.
Ils se prennent avec la metrocard ou par le système OMNY
.Vous découvririez Manhattan autrement.

J2, privilégiez la montée au Summit.
Ensuite, faites la découverte de Midtown dans ce secteur.
Il n’existe pas de 54th Ave mais une 54thSt.
Pour le MOMA, comptez entre 2 et 3 h selon vos centres d’intérêt.
Fin de journée à TS.
Oui, bof, une fois mais pas plus.
TS, c’est “courage, essayons et fuyons”…

Si vous n’avez pas encore décidé de monter à la couronne, je crains que le choix de ne pas le faire s’impose.
Cette réservation se fait très à l’avance.
Le musée de Liberté Island ne se réserve pas, est gratuit, petit et sympa à faire.

Faites Ellis Island parce que c’est fort intéressant.
C’est toute l’histoire des premiers immigrés qui est expliquée et permet de mieux comprendre l’envol de NYC.
Ce jour-là, ne prenez pas le ferry pour Staten Island.
Reportez.
Par contre, en revenant des deux îles, restez dans le Lower Manhattan (Memorial, FiDi, etc…)

J4, sauf à vouloir monter à l’Edge au coucher du soleil, le mieux serait de faire votre circuit à l’envers.

J5, je n’ai pas regardé quand ça tombait mais ne faites pas Bushwick en semaine.
Ceci étant, pour en revenir, je ne permettrai plus d’insister pour que cette visite s’organise.
Le site est tellement dégradé qu’il en devient méconnaissable et très très décevant.
A la limite, vous pourriez prendre plus de plaisir à Williamsburg si tant est que vous sachiez ce que vous allez y faire et voir.
Pont vers Manhattan ! Quel pont ?
Celui de Brooklyn ?
Evitez de faire celui de Williamsburg et encore plus celui de Manhattan qui est une représentation de l’expérience infernale.

Si vous ne traversez pas le pont trop tard, vous pourriez aller récupérer le ferry pour Staten island au coucher du soleil et revenir de Saint George la nuit. Une très belle expérience.

J6, envisagez autre chose que le seul CP avant de vous rendre à la Halloween parade.

Pour un vol à 18h20, il vous faudra partir à 14h 15.
Essayez, le matin de vous rendre au Gantry Plaza State Park.
Une jolie façon de saluer la skyline de Manhattan.
Si vous renoncez au S.A de Bushwick, allez à Wellingcourt à Astoria (en métro ou bus) non loin de votre hébergement.
Vous n’aurez pas le temps de faire le musée du 9/11 (3 h).

S’il a pris cette place, c’est qu’il cumule toutes les qualités des deux autres avec la modernité en plus.

Visite non essentielle, comme tous les autres musées pour un séjour automnal de durée relativement serrée, sauf météo, ce que je vous concède.

Le problème de l’Intrepid, c’est que ce n’est pas la meilleur solution de repli pour la météo car il y a pas mal de chose à l’extérieur.
J’ai proposé ce musée parce que personnellement son côté atypique et peut être plus propice à intéresser des Ados. Le choix dépend effectivement des envies.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. je reprends ca en détail dans les prochains jours !!
merci merci :slight_smile: :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage