Bonjour, nous partons à New York du 21 au 29 juin 2018, c’est notre voyage de la décennie, on vient de l’ile de la Réuion, 24h de voyage, 8h de décalage horaire, on y met tout notre coeur (ainsi que toutes nos économies ) , d’où l’envie de programmer THE séjour !! alors voici une première ébauche, élaborée avec tout ce que j’ai pu lire depuis quelques semaines sur ce forum…merci d’avance pour vos conseils, votre aide…
jeudi 21 : arrivée à 13h, on rejoint l’hotel à LIC, balade dans le quartier l’après midi et dodo
vendredi 22: charging bull, statue de la liberté, balade dans lower manhattan, je pense qu’on sera vite HS…prévoir une visite le soir??
samedi 23: times square et shopping en ville (ou vaut-il mieux organiser ça en semaine??)
dimanche 24: messe gospel? , brocante? (on est fan des vide greniers), central park et Musée d’histoire naturelle
lundi 25: coney island, plage , luna park?, pont de brooklyn
mardi 26: one world observatory, croisière harbor lights
mercredi 27: chinatown, little italy, soho, nolita, TOR
jeudi 28 : ???..peut etre refaire un coup de coeur
vendredi 29: à midi on loue une voiture pour la suite des vacances
et en fonction de ce qu’on fera, de notre forme et nos envies : spectacle à broadway, MET ou MOMA (mais est ce que les enfants ne vont pas trouver ça long?) , …
surtout dites moi si j’oublie un incontournable, si mon planning n’est pas logique , si j’en prévois trop ou pas assez…ce n’est qu’une première ébauche et je ne demande qu’à l’améliorer
merci infiniment d’avance !!
sourisgrise2
Comme vous avez choisi de résider dans ce nouvel hôtel, que vous aurez eu à voyager pendant 24 h sans vraiment vous reposer, votre arrivée risque d’être éprouvante.
Je vais vous suggérer un bon plan qui va vous faire entrer dans la magie de New-York de manière assez reposante tout en étant spectaculaire.
Vous rejoindrez à deux rues de votre hôtel, à hauteur de la ligne de métro, celle du bus Q 102 que vous prendrez sans traverser la rue.
Cette indication vous garantira que vous serez dans le bon sens de circulation.
Vous montrez à bord grâce à votre metrocard achetée pour arriver à l’hôtel.
Vous en descendrez une fois rendus sur Roosevelt island à hauteur de l’embarcadère qui vous fera prendre le ferry (2.75$ par personne) qui descendra l’East River pour vous mener downtown en vous faisant longer la skyline de Manhattan et passer sous les trois ponts emblématiques de la ville : Williamsburg, Manhattan et Brooklyn Bridge.
Vous descendrez au terminus : Pier 11.
De là, vous pourrez rentrer en métro pour rejoindre votre hôtel.
Je vous laisse décider de l’opportunité de prendre une collation pour diner, ou faire autre chose comme faire un stop en métro à Times square et finir au lit pour un repos bien mérité.
En procédant ainsi vous ferez une belle entrée à NY sans avoir à trop marcher compte tenu de la fatigue qui risque de vous écraser.
Rien à dire sur le lendemain si ce n’est que vous pourrez conclure cette première journée en prenant le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Vous devriez envisager l’OWO ce jour-là puisque vous serez sur site.
Evitez Midtown le samedi.
Inversez avec votre lundi.
Coney island sera plus animé le samedi et, au retour, vous pourriez découvrir le secteur des Heights / Dumbo voire rajouter downtown et finir par le pont de Brooklyn.
Dimanche, vous devriez aller au Tabernacle de Brooklyn pour le Gospel (9 h). Cela vous permettrait de combiner en sortant avec le marché aux puces de Dumbo (Flea Market).
Remontez à l’AMNH en métro et terminez à Central Park en sortant.
Lundi, faites Midtown avec le TOR.
Il y a de quoi vous occuper toute la journée en envisageant même une nouvelle incursion à Central Park.
Vous pourriez faire la Harbor Lights ce soir-là étant dans le secteur.
Mardi, faites la Highline du Nord au sud.
Passez par le Chelsea Market.
Poursuivez sur Meatpacking en vous dirigeant sur West Village/ Greenwich Village.
Descendez sur Soho, Nolita, Little Italy…
Mercredi et jeudi restent ouverts pour de très nombreuses autres visites.
Regardez sur la carte de NY ce qui vous tenterait.
Je pourrai en discuter avec vous.
Ne vous précipitez pas pour y réfléchir parce qu’au mois de juin de très nombreuses animations et activités gratuites sont organisées dans NY qui pourraient s’inscrire dans votre projet et en modifier l’architecture.
Il est trop tôt pour vous les lister mais quand elles seront annoncées, je les mettrai en ligne.
celine-sagefemme3
mille mercis précieuse Souris Grise, je bois vos paroles, je prends note et modifie en conséquence…excellente idée que celle du bus le premier soir, je crois qu’on va en prendre plein les mirettes !! bonne soirée à vous
Bonjour à vous. Je ne me prononcerai pas sur votre planning car en si peu de temps vous avez raison, il faut faire vite :-). Concernant la comédie musicale, nous avons vu WICKED en 2013, ma fille avait 8 ans, et ne comprenait pas grand chose en anglais ! en plein milieu du spectacle elle s’est mise à pleurer tant le spectacle l’a émue. Alors, non ce n’est pas long, c’est un vrai bon moment.
celine-sagefemme6
merci Tokette, aviez vous réservé les places pour Wicked en avance ou les avez vous achetées sur place?
sourisgrise7
Wicked n’est jamais promotionné et coûte horriblement cher.
Cela peut grever un budget familial s’il est limité.
Quand les membres d’une famille n’ont pas accès à la langue, le mieux est de voir un show Disney dont tout le monde comprend l’histoire ou alors de se tourner vers des spectacles visuels ou acoustiques.
Stomp fait l’unanimité et revient bien moins cher.
Avec des plus jeunes, je recommande Gazillion Bubble Show qui est spectaculaire.
tokette8
Nous les avons acheté sur place, en passant devant le Gershwin…
sourisgrise9
A quel prix ?
tokette10
C’est vrai SourisGrise, mais quel bon moment nous avons passé avec ma petite fille. La voir emplie d’émotion, c’est un de mes meilleurs souvenirs de NY… Et ça, ça n’a pas de prix… :-))
tokette11
Cher… dans les 120 dollars il me semble…
sourisgrise12
Je comprends votre point de vue.
Mais croyez-vous que l’on puisse émouvoir son banquier de la même façon ?
tokette13
Il faut beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour cela ! mais je n’ai jamais réussi !!!
celine-sagefemme14
gloups oui en effet, à 4, 120 euros par personne, cela nous fait un sacré budget !! bon, on va attendre le programme des festivités de juin, en espérant qu’il y ait quelques spectacles de rues gratuits, on aura bien de quoi faire…!!
sourisgrise15
Il y en aura et sûrement une programmation à Central Park.
Super merci encore…les avez vous déjà fréquentés? si oui , une petite préférence?
sourisgrise18
Non!
Je ne suis ni chineuse, ni shoppeuse.
Ma fille avait fait celui de Fort Greene qui a été délocalisé, et je me suis trouvée malgré moi accompagnant une personne à Hells Kitchen.
Mais comme je trace ma route sans rien regarder, je ne saurais évaluer la qualité ou la nature des objets proposés.