Une semaine à New York début juillet, demande de conseils quant au planning

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en couple une semaine à New-York du 29 juin au 6 juillet.

Nous avons établi un planning de ce que nous souhaitons voir et visiter, mais comme il s’agit de notre première visite, nous ne savons pas si ce planning est réaliste ou non ? Trop chargé ? Ou au contraire certains jours ne sont-ils pas assez remplis ? Manque-t-il des choses à votre avis ?

Nous logerons sur Broadway, près de l’angle avec la 54ème.

Nous n’avons pas prévu grand chose pour l’Independance Day car nous ne savons pas ce qui sera ouvert ou non, si vous avez des conseils pour ce jour, n’hésitez pas.

D’avance merci pour vos conseils/remarques/suggestions

Voici donc le planning envisagé :

Jeudi 29.06 :

Taxi de JFK vers Manhattan
arrivée hôtel vers 16h30, normalement
installation
Bryant Park
Times Square tombée du jour

Vendredi 30.06

One World Observatory
Memorial 9/11
Musée 9/11
Transportation Hub Calatrava
Tribeca
Battery Park
Tombée du jour : ferry Staten Island

Samedi 01.07

Brooklyn Bridge
DUMBO
Brooklyn
Williamsburg
Bushwick (street art)
Soir : rooftop bar

Dimanche 02.07

Messe Harlem
High Line
Chelsea Market
Whitney Museum
Meatpacking
Soir : rooftop bar

Lundi 03.07

Top of the Rock (dès 8h)
Guggenheim
Ferry Ellis Island + immigration museum
19h30 : Metropolitan Opera

Mardi 04.07 Independance Day

Central Park
Bronx Zoo ou Central Park Zoo, ou … ?
Soir : feu d’artifice

Mercredi 05.07 :

Matin : ESB
St Patrick’s cathedral
Chrysler Building
Grand Central Terminal
Flatiron Building
Soir : ESB

Jeudi 06.07 :

Nolita ou MoMA ou The cloisters
15h taxi départ pour JFK

Merci,

Thierry

Avant de rentrer dans le détail de votre projet, pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous dissociez la découverte de Ellis island et celle du secteur de Battery Park / Battery Park City, site du 9/11 etc… ?
Je vous expliquerai ensuite ce que vous pourrez améliorer dans votre projet, 04.07 compris.

Bonjour, il me semblait que prévoir Ellis Island et l’immigration muséum en plus du programme du 30.06 serait trop pour un seul jour, d’autant plus que c’est le lendemain de notre arrivée. Le 03.07 nous avons des billets pour le Metropolitan opéra et donc une contrainte horaire et voulons refaire un bref passage à l’hôtel avant je ne voulais donc pas trop charger le programme non plus. Mais tout est discutable bien sûr . Merci !

La visite groupée, parce que géographiquement compatible de Liberty island et de Ellis island avec son musée prend 4 h.
Si vous prenez le premier ferry qui part à 8 h 30, vous aurez largement le temps de faire les découvertes notées le vendredi.
Au pire, Tribeca sauterait mais ce n’est même pas dit que ce soit nécessaire.
Vous aurez ensuite largement le temps d’aller à votre concert ou opéra.

Si mon idée qui vous fera gagner du temps vous convient, remontez votre projet dans ce sens et je le corrigerai dans le détail.

Si vous voulez prendre le ferry pour Ellis, malgré tout dans la journée, alors sachez que vous aurez des heures d’attente pour y monter.
Seul le premier ou le deuxième ferry sont accessibles sans trop de queue, même s’il s’en constitue une bien avant l’heure du départ.

Bonsoir, merci pour ces conseils !
Encore l’une ou l’autre questions avant de remanier notre projet :
j’ai lu sur différents sites et forums et dans des guides qu’il est conseillé de faire le Staten Island Ferry à la tombée du jour, pour la vue sur la Skyline. Est-ce effectivement à conseiller ? Y a-t-il un long teps d’attente à ce moment ?
Quant au ferry pour Ellis Island, nous ne souhaitons pas visiter la statue de la liberté, simplement la voir et la prendre en photo. Les 4 heures que vous avez indiquées comprennent-elles une certaine durée à la statue de la liberté ?
N’est il pas préférable de faire TOR dès l’ouverture ?
Idem pour One World Observatory ?
D’avance merci,
Thierry

Si vous ne voulez pas visiter la statue et seulement descendre sur son île pour la voir de l’extérieur et la photographier, cela vous prendra tout de même 3h à 3 h 30 pour faire votre tour.
Il faut accéder aux bateaux aux différentes étapes.
Cela peut prendre un peu de temps.
Le musée de Ellis demande en gros 2 h de visite.

Pour ce qui concerne le ferry gratuit de Staten Island, partir au coucher du soleil et en revenir à la nuit tombée, est la plus belle expérience à faire.
Toutefois, comme il y a un petit temps d’attente entre les deux moments, l’idéal est de profiter d’être arrivé à Staten island pour sortir de la gare maritime et vous rendre en quelques minutes au Memorial Saint George.
C’est une très belle expérience à faire.
Le ferry qui part à Staten island, se prend sans aucune contrainte.
Tout le monde est sûr d’embarquer.
Il y a des départs très réguliers.

Personnellement, pour avoir fait le TOR à toutes les heures, je trouve vraiment que la plus belle expérience est au sunset parce que voir NY s’illuminer progressivement avec en face l’ESB, est bien mieux que de voir la même chose le matin sans cette féerie supplémentaire.
La vue est la même, donc, tant qu’à faire, autant faire mieux.

L’OWO est à faire de préférence dans l’après-midi et pas le matin si vous ne voulez pas être gêné par le soleil pour les vues sur Manhattan et Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage