Je m’en vais pour une semaine avec mon amoureux à NYC et je ne sais vraiment pas par quoi commencer ?
J’ai lu pleins de programmes en une semaine et je suis vraiement perdue …
D’autant plus que je voudrais consacrer uen journée shopping dans le new jersay. Je sais égalemnt que nous allons voir un match de basket au barclay center.
Pour le 31 Halloween que’est qui se fait de mieux?
Nous logons dans le quartier du madison square.
merci à tous
Saïda
Anonyme2
salut
je prepare aussi mon voyage pour la même periode à quelques jours pret.
il faudra deja que vous listiez ce que vous aimez faire à part le shopping: êtes vous musées? ensuite, découper la ville en plusieurs quartiers et programmé des journées autour de ça.
SourisGrise pourra plus vous conseiller sur les moments de la journées ou monter au TOR, ESB ou One Obs, mais si deja vous faite un travail de préparation ce sera plus facile
ensuite, fin octobre et novembre, nous serons dépendant de la météo et surtout de la nuit qui tombe tot, donc la encore il faudra prendre en compte ce parametre.
J’ai bien bouquiné le guide du routard, les conseils de SourisGrise ou les avis des voyageurs pour éssayer de faire un programme personnellement (j’avoue que j’ai aussi utilisé un autre bouquin, le cartoville mais chut…c’était seulement pour avoir une carte différente )
la preparation d’un voyage dépend de vos envies, même si une trame ressort des différents récits chacun l’adapte à lui et à ses envies
Bonne préparation!
sourisgrise3
Prezident vous a parfaitement conseillé(e).
Mettez en vrac vos idées et nous esssaierons de les organiser.
Se rendre une journée dans le NJ alors que NY offre toutes les possibilités de shopping rêvées, c’est vraiment aimer perdre du temps et pas nécessairement gagner de l’argent.
L’événement le plus festif et déjanté d’Halloween est la parade qui se déroule à Manhattan.
Anonyme4
Bonjour SourisGrise!
merci pour votre réponse!
Pour le shopping je veux vraiment prendre le temps de dénicher desbonne affaires pas cher, peut-etre avez des adresses à me donner sur NY même?
pours les idées en Vrac, nous arrivons samedi en fin d 'apres midi, dimanche tentés par un gospel à Harlem ou brooklyn, aprés je ne sais pas
Aprés pour les musées peut être un ou deux incontournables, on veut découvrir le coeur de chaque quartier et bien sur la satut de la liberté…
merci encore pour vos retours
sourisgrise5
Le cours du $ n’est pas intéressant.
Vous ne ferez donc pas de vraies bonnes affaires quoi qu’il en soit.
Vous pouvez aller voir ce qui se vend à Century 21 non loin du 9/11 Museum à Manhattan et si vous avez des idées plus pointues d’articles, précisez-les pour avoir les meileures adresses correspondantes.
Pour le Gospel, allez au Brooklyn tabernacle au service de 9 h.
Il faut absolument regrouper par quartiers les sites de visites.
Voulez-vous-vous aller sur Liberty island ou seulement la voir au large?
Il n’y a aucune obligation à faire des musées si telle n’est pas votre habitude.
Les musées sont pratiques s’il pleut, tout comme le shopping !
Pensez aux jours raccourcis et la nuit opportune pour faire votre shopping.
Ayez des plans B s’il pleut.
Vous aurez aussi la possibilité de découvrir les Villages décorés dans l’ambiance de Halloween, tout comme les grands sites comme le Chelsea Market.
Anonyme6
Shopping pour les baskets jeans et aussi grandes marques
Pour la statut de la liberté jen’ai aucune idée de comment cela se déroule, j’ai vu des ventes de tickets en ligne pour des " croisières " avec la visite du musée de l’immigration. D’ailleurs il faut compter combien de temps pour la visite de l’ile ?
Acheter un pass pour 4 visites choisies su place ce la vaut 'il le coup ?
Pour les plans B c’est vrai je vais regarder de plus prés les musees.
sourisgrise7
Coupler la visite de Liberty Island et Ellis Island avec son musée prend en gros entre 3 et 4 h.
On estime, en prenant le premier ferry, qu’il faut y consacrer la matinée et organiser ensuite les visites du Lower Manhattan.
Ce sera l’occasion d’aller à Century 21 pour vos grandes marques à prix discount.
Ne faites pas cette visite le WE.
L’achat d’un pass doit toujours être comparé avec le prix “au détail” des attractions choisies.
Anonyme8
Bonjour SourisGrise,
Que me coonseillez vous pour le shopping ? Grandes marques, baskets?
merci
Anonyme9
Bonjour
Nous revenons de new york.il y a de bonnes affaires au nike town si vous aimez les baskets…pour la messe gospel je vous conseille celle de times square le dimanche matin de 10h à 12h. Elle est gratuite et vraiment impressionnante. Bon voyage!
gdna10
Bonjour,
Merci du tuyau, pourriez-vous me préciser l’adresse exacte svp ?
gdna11
oups, pour la messe…merci
Anonyme12
times square pour la messe ???!!
palmisana13
Sur le blog : WE LOVE NEW YORK, vous trouverez la liste des festivités d’Halloween à New York.
elyane14
si, si … il y a une église à Times Square où l’on peut écouter du gospel …
voici l’adresse … 237 W 51st St, New York, NY 10019, États-Unis et bien
entendu comme dans toutes les églises, c’est gratuit !! il y a une quête où l’on
peut laisser son obole …
c’est un ancien théâtre. et c’est Times Square Church.