Pour les billets d’avion, faites des simulations avec aéroports identiques ou aéroports différents.
J’utilise Liligo.fr (bons filtres à gauche de la page d’accueil), mais aussi les sites internet des compagnies, en direct.
Pour Vueling, par exemple, il faut d’abord sélectionner son vol “aller”, puis en descendant sur la page, on sélectionne le vol “retour”.
Attention, les vols “Classic” sont sans bagage en soute, uniquement bagage à mains.
Pour avoir un bagage en plus, il faut prendre le tarif “Optima”.
Si vous passez par Iberia, (c’est la même compagnie), les bagages sont compris.
Si vous passez directement par leur site internet les billets sont modifiables.
Air Europa est très bien, mais départ de Charles de Gaulle.
En ce qui concerne Transavia, je n’ai jamais encore utilisé.
Pour le prix, 79 € (aller), c’est assez bon marché (il est encore tôt dans la saison), mais attention, c’est sans les bagages en soute.
EasyJet et Ryan Air sont moins chers, quand on s’y prend au début de la mise en ligne sur internet (mais je ne sais quand il le font).
Attention, les bagages ne sont pas compris, les horaires des vols ne sont terribles et pour Ryan Air, il faut aller prendre son avion à Beauvais.
Pour la location d’une voiture, faites aussi des simulations de prix sur malagacar.com, locationdevoitures.fr ou rentalcars.com.
Pensez au budget parking dans les centres villes.
Les prix ne me semblent pas excessifs, environ 15 €/jour, comparés au tarifs parisiens.
D’autres personnes, sur ce forum, pensent que c’est cher.
Evidemment si votre budget est serré, c’est un problème qu’il faut prendre en compte.
En ce qui concerne les transports en commun, je ne peux pas vous aider.
Quant à votre hébergement, vous pouvez déjà consulter Tripadvisor.
Ne rentrez pas vos dates de séjour.
Ne vous contentez pas de l’onglet “hôtels”, regardez mais les onglets “chambres d’hôtes” et “Autres”.
Choisissez 2 ou 3 établissements qui ont vos préférences et consultez leur site internet en direct.
Bons préparatifs.