Une semaine au départ de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars à Marrakech avec 3 amis pour une semaine du 23 au 30 septembre.

Qu’avez vous a me conseiller comme visites à Marrakech et ses alentours.
Combien de jours de visite pour Marrakech et qu’y a t-il de beau à faire aux alentours: excursions à la journées par exemple.

Merci pour vos conseils

bonjour,
concernant les visites dans Marrakech, tu peux te référer au pages concernant la ville tu as les tombeaux saadien, le palais el badi, le palais de la bahia et le musée de marrakech. Mais c’est surtout l’espace social extérieur qui est intéressant selon moi à vivre. La vie trépidente de la place jemaa el Fna tout au long de la journée et son animation le soir, ses souks m’ont attiré lors de mon premier séjour au Maroc. Il est chouette aussi de ne rien faire, de prendre un thé ou d’aller dans un hammam de quartier.

Pour les excursions, je t’en conseille deux… mais je ne te conseille pas de le faire en une journée. Je trouve dommage de passer la journée dans la voiture pour rester quelques heures à peine sur le site. D’autant plus que rester sur place te permet de souffler par rapport aux rythme endiablé de Marrakech et d’avoir une vue très hétéroclite du Maroc.

Tu peux te rendre a Setti Fatma. La route est magnifique, si tu as une voiture c’est mieux tu pourras t’arreter à chaque fois que tu le désires. A Setti fatma tu as une jolie rando à faire qui t’emmene de cascade en cascades. Mais l’autre coté de la vallée est également très joli et plus accessible et tu peux le faire le lendemain avant de repartir.

Mon coup de coeur est Ouzoud (2h30/3h de Marrakech). Là tu as des chutes d’eau de 110 mètres de haut. Je te conseille de dormir en bas dans les campings. Tu peux alors profiter du cadre sonore et visuel extrèmement apaisant et dépaysant. Tu peux ensuite longer l’oued jusqu’au gorges qui sont somptueuses. A quelques km tu as la commune d’Azilal où tous les jeudi tu as un souk… s’y rendre permet de découvrir les souks non touristiques très différents de ceux de Marrakech.

Voici quelques pistes, bonnes vacances.

Bonjour,

un petit mot pour compléter les conseil déjà donnés. Nous avons visité Marrakech en 4 jours pour la ville en elle même. C’est suffisant je pense, à moins que tu ne souhaites approfondir un point particulier. Nous avons passé en plus 1 jour dans la Vallée de l’Ourika. En effet, si tu veux prendre le temps de profiter, en une journée tu n’as pas le temps d’aller très loin, ou alors, comme l’a suggéré Nhem, loues une voiture et fais plusieurs jours autour de Marrakech.
Tu peux trouver mon programme et mon budget à Marrakech à cette adresse : www.carnets-voyage-photos.fr

Bon voyage et profites bien !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et je vais aller faire un tour sur votre site

Sujets suggérés

Services voyage