Une semaine au mois de Septembre en amoureux au Sud de la Corse

Forum Corse

Bonjour a tous et a toutes.
Je me présente je m’apelle Julie et je part dans le sud de la Corse au mois de septembre pour la premiere fois en amoureux et je veux que cette semaine sois inoubliable !
J’aimerai avoir quelques conseils pour ameliorer notre sejour car nous ne connaisson absolument pas cet endroit magnifique et aimerai connaitre toutes les activités et endroit a ne pas louper dans le sud de la Corse.
Nous arrivons et repartons a Ajaccio, et avons louer notre semaine a Porto Veccio.
La marche et les kilometres ne nous font pas peur et sommes partant vraiment pour voir et faire toutes sortes d’activités et de visites.
En attendant une réponse je vous remercie d’avance si quelqun pourrai me donner une sorte de circuit fesable en une semaine :slight_smile:
Merci a tous

Bonjour Julie,

Je suppose que vous avez une voiture sur l’île ?

Si vous disposez d’1 semaine, il faut déjà compter, suivant votre heure d’arrivée et votre heure de départ, le J1 pour aller d’Ajaccio à P-Vecchio 3h mini de route sans compter les arrêts en cours de route.

Pareil pour le retour.

Donc cela doit faire 6 jours entiers sur place :

Visite P-Vecchio et ses belles plages : Rondinara Sta giulia, Palombaggia etc…

Visite Bonifacio, rando cap Pertusato, rando chemin des plages, tour de bateau vers les Lavezzi.

Petite incursion vers l’intérieur : Forêt de l’Ospédale, Zonza, Aiguilles de Bavella retour par Solenzara le long du fleuve du même nom avec des vasques.

Un tour vers Pianottoli pour petite rando vers les Bruzzi, Capo di Feno, Hermitage de la Trinité

Possibilité d’aller jusqu’à Rocapina, son lion, sa tour génoise et ses belles plages .

Visite de Sartène sur le chemin du retour (si votre départ n’est pas trop matinal)

Jetez un coup d’oeil sur les compte-rendu des routards, vous y trouverez plein d’idées et même des photos.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup Michelle d’avoir pris un peu de votre temps pour nous guidé. Cela nous a bien avancé et aider. Passer une bonne soirée et merci.

Sujets suggérés

Services voyage