Nous partons le 8 novembre pour une semaine au Quebec arrivée et départ à Montréal. Ne voulant pas rester uniquement sur Montréal nous aurions voulu visiter les alentours pendant 5 jours.
Nous aurions aimer aller jusque Quebec en passant par la Mauricie, traverser le parc Cartier et des Laurentides, jusqu’au Lac Saint Jean et retour par Saguenay - Tadoussac, et les rives du Saint Laurent…
Ca fait un sacré tour de 1200km, mais 240 km par jour , si on se lève tôt ,c’est pas insurmontable.
La seule chose c’est le transport. En novembre, pouvons nous encore louer un Motor home? Les campings sont ils encore ouverts? Ne fait il pas trop froid?
Que nous suggérez vous?
Anonyme2
Honnêtement, novembre est le pire mois pour venir ici. Ce sera presque l’hiver à l’est de Québec. Vous devriez avoir de la neige au sol à certains endroits et il fait normalement assez mauvais (pluie). Assurez-vous d’avoir des bottes hydrofuges et parapluies + manteaux chauds. (Ou coupe-vent + Polaire épaisse.)
Quand à la location d’un véhicule récréatif (VR ici), c’est surement techniquement possible… mais vous devrez valider qu’il y a des campings encore ouvert là ou vous voulez aller… ce que je doute… Quand il neige, on a pas idée de faire du camping. Les nuits sont froides.
D’après moi, cela ne vaut pas la peine pour le petit tour que vous voulez faire. En passant, Tadoussac à ce temps de l’année, c’est mort. même les baleines seront parties. Les feuilles seront tombées à peu près partout.
Vous devriez rester plus vers Montréal-Quebec.
paul_qc3
Bonjour,
Oubliez l’option camping. Vous n’aurez pas le choix d’héberger dans les gîtes et les hôtels. Vous devrez également valider les heures d’ouverture des sites que vous souhaitez visiter.
La période du tourisme est terminée en novembre. Plusieurs attraits seront tout simplement fermé ou ouvert sur un horaire réduit. Vous devriez également vous questionner sur vos choix de destination. Pourquoi Tadoussac? Les baleines auront migrées à cette période.
Restez à Montréal, les Laurentides, la Mauricie, Ville de Québec et peut-être Lac St-Jean selon le temps restant.