Une semaine au Yunnan

Forum Chine

Après une visite du Cambodge et du Laos pendant 6semaines en février mars 2018 Nous comptons revenir en France par Kuoming.
Nous passerons la frontière par le nord du Laos et nous voulons passer quelques jours dans la region du Yunnan vers la fin du mois de mars.
Une semaine est il suffisant pour voir les principaux sites et que conseillez vous principalement pour cette durée ?
Nous pouvons le cas échéant rajouter quelques jours si nécessaire.
Obligation de faire un visa pour - de 15 jours ?
Merci pour votre aide.

1. Oui , le visa chinois est obligatoire .
  2. J’aimerais que vous regardiez un peu mieux une carte : le Yunnan , ça va de Shangri La au nord aux terrasses de Yuanyuang au sud ! Pour bien le visiter , il faudrait environ 6 semaines .
    Maintenant , supposons que vous ayez 5 jours pleins à partir de Kunming , le mieux sera :
    J 1 : Kunming-Yuanyuang en bus J2 : les fantastiques terrasses Nuit J 2-J 3 : bus retour mais arrêt à Jianshui J 3 : Jianshui Nuit J 3-J 4 : bus pour Kunming J 4 : la forêt de pierre et retour à Kunming + visite un peu J 5 : visite de Kunming et départ .

Merci mais on peu rester plus longtemps et raccourcir peut être notre séjour au Laos
Visiter Le Yunnan entièrement est impossible vu la grandeur de la region je le concois
Nous pourrions donc y rester une dixaine de jour pour en voir le meilleur mais monter jusqu’à Shangri la me semble impossible vu les distances.
Que puis je donc rajouter sachant que nous sommes amateurs de nature et de randonnée
A part Shanghai Nous n’avons pas mis les pieds en Chine, et je ne crois pas les chinois les plus hospitaliers de l’Asie du Sud est, ceci n’étant bien sûr que mon avis mais ces régions loin des grandes métropoles me semblent être beaucoup plus authentiques et attirantes.
cordialement

Partout en Chine c’est authentique. Pas besoin de marcher pieds nus pour être authentique.

Une remarque pas très explicite !!

Bonjour,
Nous rentrons de deux semaines en Chine dont 10 jours dans le Yunnan.
C’est une grande région et nous avons fait une sélection.
Kunming, les terres rouges , Yuangyang et Jianshui.
Nous avons voyagé principalement en guesthouse, avons construit notre voyage sur place au gré de nos envies. Les guesthouse nous ont aidés pour les réservations des hébergements au fil de l eau car nous ne parlons pas chinois et l anglais est très peu pratiqué.
Nous avons été marqué par la gentillesse des gens que ce soit à Shanghai ou dans le Yunnan. En effet, les chinois nous ont beaucoup aidé parfois même sans que nous leur en fassions la demande. Nous avons également trouvé l authenticité que nous cherchions. Je pense que tout dépend de la façon dont on voyage. Prenez un bus pour les terres rouges ,authenticité garantie :wink:
N hésitez pas si vous avez des questions.
Vous allez faire un magnifique voyage :slight_smile:

10 jours doivent donc suffire à votre avis
Quel a été votre circuit et que sont les terres rouges ?
Quels sont les moyens de transport.
merci

Pour la durée du séjour tout dépend de ce que vous envisagez. Concernant les terres rouges : http://www.chinevoyage.com/yunnan/terre-rouge-lexiaguo.htm.
Nous y sommes allés en bus il faut environ 03h30 de route depuis la gare du nord de Kunming. Il faut également avoir un peu de chance côté météo car les couleurs ressortent mieux sous le soleil. Par contre le logement est à prévoir avant sinon ça risque d’être compliqué. Nous avons eu la chance de tomber sur une super guesthouse à l’accueil chaleureux ! (mais ils ne parlent pas anglais du tout :slight_smile: ).

Pour une jolie vidéo du ciel sur ces terres rouges, je vous conseille cette page : Vidéo Terres Rouges. Nous y allons en Octobre, j’espère que la météo sera satisfaisante pour y faire de belles photos !

Je dois rentrer au Yunnan par le nord du Laos en mars 2018
Je pourrais consacrer entre 7 voire 10j pour visiter …,une partie de cette region.
Merci de ma donner en fonction de ce délai les principales visites à faire en partant du nord du Laos.
J’ai bien apprécié les comptes rendus de voyages postes sur ce forum.
cordialement

Bonjour,

En cette saison et depuis le Laos Yuanyang, Jianshui puis Kunming et ses environs.

Ou si vous etes amateur de botanique le Xishuangbanna entrer par Menglun, Jinghong et ses environs puis Kunming.

Pour plus d’infos n’hésitez pas a nous contacter, nous sommes basés dans le Yunnan depuis plus de 15ans et nous pouvons vous offrir nos services.

Salutations

Vincent

[quote]
Bonjour,
Nous rentrons de deux semaines en Chine dont 10 jours dans le Yunnan.
C’est une grande région et nous avons fait une sélection.
Kunming, les terres rouges , Yuangyang et Jianshui.
Nous avons voyagé principalement en guesthouse, avons construit notre voyage sur place au gré de nos envies. Les guesthouse nous ont aidés pour les réservations des hébergements au fil de l eau car nous ne parlons pas chinois et l anglais est très peu pratiqué.
Nous avons été marqué par la gentillesse des gens que ce soit à Shanghai ou dans le Yunnan. En effet, les chinois nous ont beaucoup aidé parfois même sans que nous leur en fassions la demande. Nous avons également trouvé l authenticité que nous cherchions. Je pense que tout dépend de la façon dont on voyage. Prenez un bus pour les terres rouges ,authenticité garantie :wink:
N hésitez pas si vous avez des questions.
Vous allez faire un magnifique voyage :-] (/citation]
Bonjour,
Nous comptons faire approximativement le même voyage fin mars/début avril pour les terres rouges et le yuanyang, avant de passer au Vietnam nord !
Une question cruciale, à quelle période avez vous fait ce voyage ? je voudrais savoir dans quelle état sont les rizières début avril, et les terres rouges fin mars ? et savoir si vous avez tout fait en bus sans grande complications !
Merci de ce retour
Dan

Sujets suggérés

Services voyage