Une semaine dans les bouches du Rhône, les immanquables ?

Forum Provence

Bonjour à tous,

nous partons en août à Roquevaire dans le pays d’Aubagne.

Pouvez -vous nous conseiller sur les visites incontournables, petits villages à ne pas manquer, expéditions sur la côte …
petite précision, nous avons des enfants en bas âge.

Hâte de lire vos suggestions.

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Les incontournables sont selon moi Aix-en-Provence, Marseille (Vieux Port, Notre-Dame-de-la-Garde, les calanques, les îles du Frioul, le MUCEM, la Cathédrale de la Major, le Vallon des Auffes…), Cassis.
La Ciotat vaut également la visite, notamment le dimanche matin pour son marché qui s’étale le long du port.
Vous pouvez également pousser jusqu’au village du Castellet.

J’ai quelques autres idées mais qui nécessitent de crapahuter un peu et j’ai peur que ce soit compliqué avec des enfants en bas âge.

Merci beaucoup pour ces premières pistes. Je vais regarder ça de plus près :slightly_smiling_face:.

effectivement, avec les enfants, pas facile de crapahuter …

Vous avez aussi l’abbaye de Silvacane, le château et le zoo de La Barben, Salon-de-Provence, le circuit des savonneries, Arles, le parc naturel régional de Camargue avec Salin-de-Giraud, musée de la Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer, la vallée des Baux, Saint-Rémy-de-Provence, Tarascon,…

Votre éventuel retour?

Bonjour,
J’aurai dit en priorité les calanques de Marseille et celle de Cassis. Par contre, si vous avez des enfants en bas âge, celles-ci ne sont en général pas facile d’accès. Si vous voyagez en voiture, par contre, vous pouvez aller jusqu’à Cassis et là en direction de la calanque de Port-Miou. De là, une très belle promenade à plat longue le port et va vers ensuite vers port-pin déjà un peu plus compliqué. Sur Marseille, la + facile si vous ne descendez pas jusqu’à la calanque est celle de Sugiton car du belvèdère vous avez vue sur toute la calanque, celle de morgiou, … Ville de Cassis aussi très belle mais il paraît qu’en août c’est full, full (perso, été en juin et sept et WE déjà énormément de monde), Marseille également à voir : pour les enfants plus belles plages se situent du côté du prado, sinon le petit port du Vallon des Auffes très typique, la côte à partir des Goudes plus sauvage. La Ciotat également pas très loin d’Aubagne. Criques du côté du Muguel ou alors plutôt de l’autre côté si vous recherchez des grandes plages. Comme très beau village mais un peu plus loin au dessus de Bandol, le Castellet : petites ruelles, maisons fleuries, boutiques, artisanat… Vous n’avez que l’embarras du choix. Magnifique région.

J’avais pas vu que votre question datait …

Vos bonnes adresses récentes d’hébergement et de restauration?

Sujets suggérés

Services voyage