Bonjour à tous,
nous envisageons un petit périple d’une semaine en Andalousie début 2022 (avant ???), et sommes à l’écoute de conseils sur le choix des villes et itinéraires s’inscrivant dans une durée limitée. Grenade, Cordoue et Séville font sans doute partie des incontournables, mais…
merci d’avance pour vos suggestions, et plus…
bien cordialement
Bonjour Jean-Paul,
Très bon choix ! Ce sont les villes que nous avons visitées en décembre 2018. Nous avons juste ajouté une escapade à Cadix, jolie ville historique au bord de la mer.
Nous avons atterri à Séville de bonne heure le matin (notre avion avait décollé vers 6 h 30 de l’aéroport d’Orly). Nous avons pris le petit-déjeuner chez notre hôte, puis avons débuté la visite de Séville : ruelles et places historiques, visite de la cathédrale et de l’Alcazar, balade à la nuit tombée, illuminations de Noël et visites de crêches dans des églises - nuit à Séville
jour 2 : Place de l’Espagne, balade dans le parc Maria Luisa, puis, nous avons longé le canal (des personnes faisaient de l’aviron) en passant devant la “Torre del Oro”. Le pont Isabelle II nous a permis de rejoindre Triana, quartier animé où nous avons assité à un concert en plein air. Après avoir visité ce quartier, nous avons repris nos balades de l’autre côté du canal et, le soir, nous avons visité le musée du flamenco et avons assisté au spectacle
https://museodelbaileflamenco.com/fr/
C’est notre hôte qui nous avait réservé les places.
2ème nuit à Séville
jour 3 : Découverte de Cadix et nuit sur place
jour 4 : Nous arrivons à Cordoue en fin de matinée. Visite de la mosquée-cathédrale et balades - nuit sur place
jour 5 : balades à Grenade et visite de la cathédrale - nuit sur place
jour 6 : visite de l’Alhambra - 2ème nuit à Grenade
jour 7 : retour à Séville - balades dans la ville avec un crochet au Metroopol Parasol - marché de Noël - à la tombée de la nuit, illuminations et décorations de Noël, puis nous allons à notre hôtel situé pas trop loin de l’aéroport.
Bonne fin d’après-midi !
Christine
bonsoir Christine,
merci beaucoup pour vos réponses sympa.
nous ne manquerons pas de nous en inspirer pour la préparatio ndu voyage.
merci beaucoup
bien cordialement
JP
Merci à vous pour votre gentil message.
Bonne soirée !
Christine
Il y a bien d’autres merveilles à voir à Séville, en fait vous pourriez y passer toute la semaine en y voyant des merveilles toute la journée, c’est plus que dommage de ne pas se promener dans les Reales Alcazares ou dans le quartier de Santa Cruz, de ne pas s’extasier devant les splendeurs baroques de San Luis de los Franceses ou du Divino Salvador, de ne pas découvrir le raffinement des palais et des jardins de Pilatos ou de la Duquesa de Alba, d’admirer la somptueuse cathédrale, les œuvres d’art au museo de Bellas Artes, de boire un pot à l’Alfonso XIII , etc. Je reste à votre disposition si vous voulez davantage de conseils.
Hola avo6,
Nous n’avons pas vu toutes les merveilles de Séville, mais nous avons eu le temps de visiter beaucoup d’endroits.
Hier, j’ai parlé du jour de notre arrivée en disant :
“Nous avons atterri à Séville de bonne heure le matin (notre avion avait décollé vers 6 h 30 de l’aéroport d’Orly). Nous avons pris le petit-déjeuner chez notre hôte, puis avons débuté la visite de Séville : ruelles et places historiques, visite de la cathédrale et de l’Alcazar, balade à la nuit tombée, illuminations de Noël et visites de crêches dans des églises - nuit à Séville”
Nous avons admiré la somptueuse cathédrale de Séville et l’avons visitée, ainsi que le “Real Alcazar”, et nous nous sommes promenées dans le quartier de Santa Cruz, il jouxte la cathédrale et l’Alcazar.
Bonne soirée !
Christine
merci pour vos suggestions supplémentaires.
je pense qu’il faudra faire des choix si on veut visiter d’autres villes, sauf à rallonger le périple!
encore merci
bien à vous
Désolé Christine,
Voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale, je ne suis pas coutumier du fait mais il était tard, je n’étais pas bien réveillé et j’ai voulu quand même répondre , ce n’est pas une raison et c’est pourquoi je vous demande de m’excuser.
Salut Jean Paul
L’ideal serait en effet de rallonger le périple pour passer au moins deux jours à Grenade, un à Cordoue, un à Ronda, , un dans les villages blancs, un à Antequera, deux à Malaga voire plus si vous aimez les musées, un au Rocio et au minimum cinq à Séville, ce qui ferait deux semaines …ou alors de passer une semaine à Séville tranquillement vu que c’est la ville la plus riche , auquel cas je vous indiquerai les autres lieux intéressants.
À vous de voir.