Bonjour Didier
Nous revenons juste d’Andalousie.
Le 29 décembre, à 17h00, à l’aéroport de Malaga, il y avait encore du soleil (la nuit ne tombe qu’à 18h30, fin décembre) et 22°, en revanche la nuit il ne fait que 13°.
Fin Mars, il ferait bon, vous pouvez toutefois avoir un jour de pluie pendant votre semaine.
Donc prévoir des vêtements légers, et des pulls pour le soir.
Pour le côté financier, tout dépend de votre niveau d’exigence hébergement (localisation, standing, vues etc…), voiture, restaurants etc…
A vous de consulter les sites internet pour construire votre budget en fonction de vos désirs et vos contraintes pécunières.
En général, le coût d’un séjour en espagne est bien plus faible qu’en France ou en Italie, par exemple.
Ci-dessous, vous trouverez un petit résumé des principales données à tenir compte pour construire votre itinéraire, en boucle, en Andalousie, pour 7 à 8 jours, pour un premier séjour, voir les incontournables et ne pas stresser,
Les conseils ne reprennent pas l’aspect “visites” à proprement dit, mais surtout les modalités pratiques.
Il faut cliquer sur les liens en orange pour voir les sites ou les photos.
1 - Vols :
Les vols pour Malaga sont, en général, moins chers, et il y a plus de rotations que les vols pour Séville.
Toutefois, en été, les vols vers Séville peuvent être moins chers que ceux pour Malaga, car, dans ce cas, on est pas en haute saison.
Attention toutefois, car il faut tenir compte du prix des locations de voiture, qui sont plus intéressants à l’aéroport de Malaga. donc on peut gagner d’un côté, mais perdre de l’autre.
Sites pour comparer leprix des vols : Liligo.fr ou Skyscanner.com
2 - Déplacements :
Pour plus de liberté, pour que cela coûte moins cher (à partir de 2 personnes), pour ne perdre de temps inutile, il est préférable de louer une voiture
Consultez les sites comme Carigami.com ou Malagacar.com pour comparer les prix.
En général, la location d’une voiture coûte beaucoup moins cher à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville (plus de concurrence).
Malagacar.com ne demande pas de numéro de carte bancaire pour réserver et n’est pas très pontilleux sur les petites rayures…
Il faut réserver le plus longtemps à l’avance.
2 jours avant de partir, consultez le site de Malagacar pour voir s’il y a des promotions.
Si c’est le cas, on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.
3 - Itinéraire :
Voici le circuit habituel (en voiture), pour un premier séjour, en 7 jours, pour voir les incontournables, sans revenir sur vos pas.
Arrivée à l’aéroport de Malaga, avec départ immédiat pour Grenade (si l’arrivée n’est pas trop tardive, avant 17h00)
-
Grenade : (trajet : 130 km - 1h20) 2 nuits
Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès.
Prendre les tickets d’entrée à l’Alhambra, sur internet, ou aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa, situées n’importe où en Andalousie, ou la veille à l’annexe de l’Office du Tourisme (Corral del Carbon), en centre ville, Calle (rue) Mariana Pineda.
-
Cordoue : (trajet : 160 km - 2h15) 1 nuit
Pas de conseil de stationnement.
L’hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville, face à la Mezquita, a un parking en sous-sol
-
Séville : (trajet : 135 km - 1h30) 2 nuits
Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité du Bario de Santa Cruz)
-
en route, visite de, au choix : Cadix , ou Vejer + Plage de Bolonia + Tarifa (se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento), ou Gibraltar (attention ne pas entrer et sortir aux horaires de bureau)
-
Bord de mer : 1 semaine, avec visites Ronda, Mijas Pueblo (parking municipal couvert à 1 € par jour) Marbella centre historique, Juzcar, Malaga, Benhavis, Ojen, Istan, Monda, Gaucin, etc…
et être proche de l’aéroport de Malaga pour le retour.
Ceci n’est qu’une proposition d’itinéraire.
Evidemment, vous pouvez le modifier à votre guise, mais il reprend les incontournables, ne vous stresse pas, et vous fait faire une boucle, sans revenir sur vos pas.
4 - Le séjour en bord de mer :
Le secteur le plus agéable (verdure) et animé est situé sur une bande côtière d’une trentaine de kilomètres, située entre La Cala de Mijas / Calahonda (Mijas) et Puerto Banus / San Pedro de Alcantara (Marbella).
De cet endroit, rien n’est loin, vous allez partout facilement et rapidement.
Tout est situé à proximité immédiate.
Si vous aimez le calme, dans un secteur verdoyant, sans être au milieu de nul part, le coin est idéal.
- Hébergement :
Pour les hotels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement dans l’onglet “Hotels”, il faut aussi considérer les onglets “Autres” et “chambres d’hötes”.
Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier, que les établissements qui ont un lien commercial avecle site.
Si vous souhaitez louer un appartement (ce qui est beaucoup plus confortable et moins cher que l’hotel), vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel.fr ou Homelidays.com
En Espagne, lors de locations saisonnières dans des résidences hotelières avec piscines , restaurants etc…, le linge de maison est compris (draps + serviettes), les lits sont déjà préparés à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est compris dans le prix ou bien peu cher. C’est donc comme à l’hotel, mais cela revient moins cher.
Bons préparatifs