Une semaine en Croatie (arrivée et départ à Dubrovnik)

Forum Croatie

Bonjour,

Je voudrais savoir ce vous pensez de l’itinéraire que l’on va faire ma compagne, notre fils de 3 ans et moi-même en mai.

J1 - Arrivée par avion à Dubrovnik fin d’aprem - nuit à Dubrovnik
J2 - Visite de Dubrovnik et alentours (à définir) - nuit à Dubrovnik
J3 - matin: farniente - aprem: ferry Dubrovnik/Hvar - nuit à Hvar
J4 - Blue cave - nuit à Hvar
J5 - ferry Hvar/Split - nuit à Split
J6 - Parc national de Krka - nuit à Split
J7 - Bus Split/ Dubrovnik - nuit à Dubrovnik
J8 - Départ fin d’aprem pour Paris

Mes questions:
J’ai l’impression que ça fait final beaucoup de temps à Dubrovnik. Serait-il judicieux de partir pour Hvar dès le 2ème jour?
Le trajet en ferry Dubrovnik/Hvar vaut-il le coup? Est-ce qu’il y mieux à faire?
Le retour en bus sur Dubrovnik de puis Split, est-ce une bonne solution?

Merci pour vos réponses et si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Yan

Bonjour,
les îles ne sont pas des excursions de quelques heures, ce sont des espaces à part entière. Il faut donc envisager de les découvrir et pas juste de passer plus de temps en mer pour s’y déplacer afin de passer à peine 3 ou 4h sans avoir vraiment le temps de voir tout ce qu’il y a à voir …

Pour Bisevo, le plus simple est d’aller de Hvar jusqu’à Vis et de prendre une excursion sur place. Il est moins couteux de fonctionner de cette façon que de prendre les excursions organisées.
Je vous recommande de contacter Toni (bluecavebisevo@gmail.com) anglophone uniquement, qui propose depuis Vis ou Komiza des visites de la grotte bleue et de la grotte verte éventuellement…

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me doute bien que c’est une excursion un peu “attrape touriste” certainement surcotée par rapport à ce que peut ailleurs sur les île crotaes, mais ma compagne et moi, nous venons de La Réunion et nous sommes absolument fans de bassins (eau douce ou marin) aux couleurs turquoises. Cette sortie est donc pour nous un incontournable. J’ai vu aussi sur internet l’Odysseus Cave, vous en pensez quoi?
On va partir de Vis finalement, merci pour le conseil.

Effectivement, je pense qu’on va rester une nuit supplémentaire à Hvar

Entre les deux, vous nous conseilleriez quoi?

Cordialement.

Yan

Merci pour le conseil, effectivement on va prévoir des nuits supplémentaires pour mieux apprécier les îles.

Encore merci pour l’adresse et le conseil.

J’ai lu beaucoup de choses sur la Croatie et ils nous tarde d’y aller, plus qu’une quinzaine de jours pour y aller.

Je voudrais savoir si pour un séjour en mai, il est plus interessant d’attendre d’être sur place pour réserver son hébergement. Au mois de juillet aout, j’ai compris que ça pouvait être compliqué.

Ce n’est pas forcément pour faire des économies, mais plutôt pour garder une certaine liberté et de pouvoir choisir notre itinéraire au gré des rencontres et des conseils qu’on pourrait avoir sur place.

Merci d’avance.

Yan

Bonjour Aleksandrina, J.Michel,

Bon! Finalement suite à vos pertinents conseils on a revu complètement notre séjour.
Le début ne change pas, après 2 nuits à Dubrovinik on aimerait visiter une île, 2 nuits.
Oublié Blue Cave.

J1 - Arrivée par avion à Dubrovnik fin d’aprem - nuit à Dubrovnik
J2 - Visite de Dubrovnik et alentours (à définir) - nuit à Dubrovnik
J3 - matin: farniente - aprem: ferry vers une île - nuit sur une île
J4 - découverte - nuit à nuit à Hvar ou Mljet ou autre
J5 - à définir
J6 - à définir
J7 - à définir - nuit à Dubrovnik
J8 - Départ fin d’aprem pour Paris

Après 2 jours sur une île (Mljet par exemple), ça vaut-t-il le coup de refaire 2 nuits sur une autre île ou revenir sur le continent et aller au Montenegro? Nous aimons la nature, les lieux insolites, authentiques (petit village de pecheur où l’on mange du poisson frais avec les gens) un peu sauvages (aventure adapatée avec enfant de 4 ans).

Je me demande aussi dans quelle mesure c’est risqué de ne programmer le reste du séjour qu’une fois arrivé sur site, notamment niveau hébergement?

Merci pour vos réponses.

Yan.

J’oubliais,

On arrive à Dubrovnik dans 9 jours, seules les 2 premières nuits sont réservées…

Sujets suggérés

Services voyage