Je suis en train de préparer une voyage d’une semaine en Finlande, du 26 Décembre au 2 Janvier. Seulement, j’ai peur qu’une semaine à Helsinki ce soit un peu long. Aussi j’aimerais y passer 3 jours voire 4 et aller ailleurs ensuite. Ne connaissant absolument pas la Finlande, j’aimerais avoir des conseils pour le “ailleurs”. Où aller, que voir, que faire ? Sachant que j’ai un budget assez restreint (Disons 200€ à deux en plus pris des billets pour se rendre à Helsinki).
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
alinefif2
Bonjour,
je compte partir aux memes dates que vous !
Mais je vois que vous n’avez pas eu de réponse…
Peut etre en privé ?
Avez-vous eu des infos intéressantes à partager ?
Bonne journée, ou bon voyage !
Anonyme3
Je ne suis pas sure d’etre d’une grande aide mais bon…1 semaine en Finlande fin décembre c’est pas le meilleur plan, il n’y aura vrmt pas bcp d’heures de soleil, à helsinki, environ de 9h30 à 15h30… plus vous monterez vers le nord, moins vous aurez de soleil…
Effectivement 1 semaine à Helsinki… c’est long! 2 à 3 jours je pense que c’est suffisant! Il y a tampere et turku pas très loin mais c’est pas génial non plus… et faisable en 1 journée très largement. regarde sur ce site pour les billets de train: http://www.vr.fi/fi/ je viens de voir qu’il y a des méga promo.
A part ça, je ne sais que vous dire, je n’ai pas de super plans en tete pour cette période…
Bon courage
Anonyme4
Salut Swann !
Effectivement 1 semaine a Helsinki ça risque de faire long !
Comme indiqué précédemment tu peux aussi aller a Turku ou a Tampere…
Je ne connais que Turku.
Tu peux y passer 2 nuits, et si tu loues une voiture tu pourras même aller faire un tour dans le début de l’ archipel d’ Aland, quelques iles sont accessibles par des ponts ou des bacs gratuites!
Il y a quelques petits trucs sympas a voir, notamment le village de Naantali qui est assez typique, fait de maisons en bois, au bord de la mer…
Tu peux aussi prendre le Ferry pour faire un aller retour Turku-Stockholm et ainsi traverser l’ archipel…
Beaucoup de finlandais ne descendent pas du ferry et ils rentrent donc directement a Turku une fois l’ escale finie. Le but de leur voyage est entre autres l’alcool détaxé et la perspective d’une nuit de folie sur le bateau
Tu pourras aussi t’arreter a Mariehamn, la capitale de l’ archipel ou passer une nuit a Stockholm…
Le seul “hic” c’ est ton budget, avec 200€ je ne suis pas sur que tu rayonnes très loin…
C’est comme ça la Finlande, c’ est beau, c’ est naturel, et c’ est cher