une semaine en grece a l'aventure

Forum Grèce

Bonjours!
voila, je souhaite partir en Grece avec deux copines un peu a l’aventure , mais je voudrais savoir les “bon plan” sur Athenes , quoi voir? et où sortir?
et surtout si d’Athènes nous pouvons partir visiter une iles simpa , laquelle me conseillerais vous ? et comment y allez ?
Merci d’avance j’attend vos reponses viteeeeeeeeeeeee ! :slight_smile:

A Athenes, en plein milieu de la ville, sur un gros rocher se trouve les vestiges d’un temple nomme le Parthenon, c’est ce qu’il faut voir en priorite. Si vous avez le temps, et que ce n’est pas un lundi, visitez donc aussi le musee de l’Acropole, un gros batiment moderne que vous ne pouvez pas rater, il y a un excellent bar - restaurant a l’etage, c’est une bonne motivation. Il est juste a cote de la station de metro Acropolis. Puis visitez les quartiers de Plaka et Thiseio, faites un saut jusqu’a la place de la Constitution pour voir la levee de la garde des Evzones, le soir sortez a Psiri. Au numero 26 de l’avenue Amalias (acces station Syntagma) se trouve l’office de tourisme qui pourra vous fournir gratuitement en plans et guides en francais, sur Athenes mais aussi la Grece en general. Ne perdez pas trop de temps a Athenes, deux jours vous suffiront largement. Dirigez-vous en metro (ligne verte) vers le port du Piree et prenez un bateau pour les iles, vous aurez l’embarras du choix. Quelque chose me dit que Mykonos ne devrait pas vous deplaire. Tout depend aussi de votre budget.
Bonne aventure !

Hey merci de la réponse ! alors niveau budget c’pas la grande forme , on va dire …500. Avec ca je pourrais alors allez sur les iles et faire les visitres que vous m’avez indiquée??

pour ce quil s’agit du logement , je peux prendre sur place? si oui , les tarifs sont ils elevés a Athenes et mykonos???

Je reste 9/10 jours , cela suffira t il???

merci d’avance

Bis

Athènes est une ville a redécouvrir. Elle s’est enormement ameliorée en 10 ans.
On y circule mieux, on y respire un peu mieux. On y mange délicieusement…
Je vous conseille la montée a pied jusqu’en haut du Lycabette au soleil couchant.

Bon séjour athénien,

Bérénice et les Carnets de Bérénice.

Bonjour,

Même avec un petit budget, vous pouvez aller dans les cyclades, départs quotidien depuis le Pirée. Pour aller jusqu’à Santorin, compter environ 30-40 euros et quelques heures de traversée ! Pour ce prix là, vous serez sur le pont mais pour l’avoir déjà fait, dormir au grand air sur un ferry, c’est assez sympa ! Pour avoir une idée plus précise des tarifs, vous pouvez aller sur les sites internet des compagnies de ferry.

Quelle que soit l’île où vous allez, sachez qu’à l’arrivée une “horde” de grecs vous attendront, représentants des campigings ou particuliers qui louent des chambres, à savoir, vous pouvez négocier les prix.

Perso, j’avais adoré Ios, on y fait autant la fête qu’à Mykonos mais c’est beaucoup moins cher (En plus, à Mykonos, les campings - 15 à 20 euros la nuit- sont loin de la Hora et les navettes, selon le camping, toutes les 30 min ou 1 h…). A Ios, 2 campings, 1 sur le port (à droite, tout au bout du port) très calme avec un personnel adorable, une piscine et des sanitaires nickel, sinon, un 2ème camping plus animé (musique à fond non stop toute la journée) mais plus dans les terres donc navette obligatoire … et souvent bondée ! Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous allez à Ios, à voir : Vlama’s beach : petite crique, sable blanc, eaux turqoise, maxi 10 personne par jour. Pour y accéder, dépasser le camping du port et suivre le sentier pendant environ 15 minutes.

Vous pouvez aussi aller d’île en île, les cyclades sont vraiment magnifiques.

Je devais etre à Athenes, au moment d’écrire ces quelques lignes,pour mon 5 eme voyage en Grece, mais compte tenu des problemes liés au Covid 19, je me contente de lire les récits de voyageurs qui ont voyagé dans ce beau pays. Effectivement, monter la coline du Lycabette au soleil couchant et une fois arriver à son sommet, admirer la ville d’Athenes jusqu’au crépuscule est une experience à vivre ! Je devais partir avec un ami qui ne connaissait pas la Grece et je comptais bien l’emmener au sommet du Lycabette en marchant, pour justement voir la ville de ce point culminant d’Athenes ! J’ai repoussé mon séjour à juin 2021. Je voulais y retourner en 2020 pour symboliquement célébrer le 35 eme anniversaire (juillet 85) de mon premier séjour en Grece .ce sera pour le 36 eme alors ! J’adore ce pays …

Sujets suggérés

Services voyage