Une semaine en Grèce en avril

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car nous souhaiterions partir avec mon conjoint une semaine (a un ou deux jours près…) en Grèce. Cependant nous ne savons pas quoi privilegier. Sauriez vous quels sont les endroits préconisés a cette période et auriez vous une idée d’itinéraire ? Je sais que Athènes, Mykonos, Santorin reviennent souvent mais nous sommes un peu perdu… surtout que nous ne partons pas très longtemps.

Je suis preneuse de toute information !

Merci beaucoup.

Bonjour,

Sans connaitre ni votre budget ni vos gouts il est difficile de vous répondre.

Santorin et Mykonos sont les pires iles niveau tourisme meme si en avril c’est plus calme. Mais elles restent très chères.

Athenes est bien sur incontournable pour visiter l’Acropole etc.
Bref aidez nous à vous aider et dites nous ce que vous recherchez comme type de vacances. Attention en avril il fait encore frais, la baignade sera difficile…

Bonjour,

Caroline à tout dit ou presque, j’attire aussi votre attention sur le fait que la Grèce ce n’est pas que des îles !

La partie continentale est tout aussi digne d’intérêt elle est même bnien plus riche ne serait ce que dans le domaine des sites antiques !

Cordialement

Merci pour votre réponse! Nous ne cherchons pas quelque chose de très élevé, notre budget reste dans la moyenne je pense. Après je ne peux pas trop vous donner de chiffre, nous ne savons pas encore réellement nous même.

En revanche effectivement si l’on peut éviter les touristes ce serait une bonne chose, d’où la période choisie. Je m’étais simplement dit que ces îles devaient faire partie de “l’incontournable” vu qu’elles reviennent tout le temps… Mais si vous me dites que le prix n’en vaut pas réellement la peine je me fie à vous.

Nous sommes plus a la recherche d’une semaine tranquille et de découvertes entre visites et beaux paysages ! Meme si effectivement la baignade ne doit pas etre possible a cet époque haha.

En une semaine ça sera court… vous pouvez louer une voiture et aller dans le Péloponnèse vers NAuplie pour rayonner et visiter Epidaure, Mycènes par exemple… en profiter pour vous ballader dans la région, aller dans les petits villages de la côte. Et éventuellement passer une journée sur l’ile d’Hydra au départ du port d’Ermioni.

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas louer de voiture, alors allez dans les iles, par exemple Serifos ou Sifnos qui ne nécessitent pas trop d’heures de bateau.
Mais en une semaine limitez vous à Athenes + une seule ile.

Autre solution: rester à Athenes toute la semaine et faire plusieurs iles très proches, iles du saronique comme Hydra (mais au départ du port du Pirée cette fois ci) , Egine ou encore Aguistri. CEs trois iles sont faisables dans la journée,meme si c’est fatigant quand meme. Attention pour Hydra depuis le Pirée le bateau coute cher car il n’y a que des bateaux rapides. Compter 60 euros l’aller retour par personne.
Pour Egine et Aguistri compter 20 euros environ l’aller retour.
Ces trois iles sont à 1h de bateau aller et autant au retour bien sur.

Pour les horaires de bateau voir www.gtp.gr ou www.ferryhopper.com

Sujets suggérés

Services voyage