Nous avons pour objectif de passer une semaine sur une peniche en couple avec 1 enfant de 5ans et demi en Alsace fin Avril.
l’itineraire étant départ de lutzelbourg jusque strasbourg aller retour.
Je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant déja réalisé ce petit voyage…
davance un grand merci
aurelie
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait plusieurs fois ce trajet, non pas en péniche mais à vélo, en suivant le canal de la marne au rhin qui relie en partie lutzelbourg a strasbourg.
Au départ de lutzelbourg je vous conseil d’aller voir le chateau et si vous avez un peu plus de temps , allez voir le plan incliné d’arzviller , et balladez vous dans la vallée des éclusiers.
En passant par Saverne, vous pourrez voir le chateau du Haut barr dans les montagnes, et dans la ville , apres l’écluse, sur votre droite le chateau des Rohans
Vous passerez ensuite une succession de village alsacien et d’écluses, dans la forêt de Brumath…
Une visite de Strasbourg s’impose avant d’engager le retour!! Allez voir la cathedrale, la petite france, le parlement europeén… boire une bière, ou un petit riesling avec une flamenkuch ou une choucroute!! Et surtout n’oubliez pas votre vélo, meilleur moyen de vous déplacer. Vous pourrez alors pédaler jusqu’au jardin des deux rives qui borde le rhin, passez le pont et vous etes en Allemagne (Kehl)
Par contre en avril ne te découvre pas d’un fil
Kevin
Anonyme3
merci beaucoup pour ces précisions Kevin, apres réflexion nous allons surrment faire notre circuit en péniche au pays bas car le circuit forme une boucle.
Par contre l’alsace nous attire beaucoup, et vos precisions sur les lieux à visiter nous conforte dans notre choix, nous allons donc venir à la periode de noel afin de profiter du marcher de noel.
Avez vous des lieux où dormir sympa à nous proposer pour un cout raisonnable?svp
davance merci
Anonyme4
bonjour
nous allons louer une péniche
on nous propose plusieurs trajets (sachant que l’on veut faire du vélo
quel est le meilleur d’après vous
hesse booftzeim
hesse sargrookheim
merci de vos conseils (ce serait en juillet aout)
fait il chaud ???
merci
Anonyme5
Bonjour,
Concernant les hébergements en Alsace lors de la période de Noël, je vous recommande de les réserver très tôt, car les disponibilités sont souvent limitées par rapport aux 2 millions de touristes qui viennent durant ces quelques semaines.
Les meilleurs endroits pour dormir se trouvent entre Strasbourg et Colmar, principalement le long de la route des vins d’Alsace. Je vous conseille de voir ce lien pour plus de détails.
Pour un coût raisonnable et un hébergement authentique je pense que le gite dans une maison alsacienne typique est l’idéal.
Cordialement,
Anonyme6
Bonjour,
Je ne connais pas “sargrookheim”, mais Hesse Boofzheim me semble intéressant. Vous passerez en péniche dans Saverne et Strasbourg. Grace au vélo vous pourrez découvrir les richesses se trouvant à proximité, ainsi que visiter tout Strasbourg.
Il y’a une piste cyclable le long du canal qui vous permettra d’accéder facilement au bateau.
En Alsace il peut effectivement faire très chaud en été (climat continental) mais comme partout cela peut être très variable… L’avantage c’est que sur le canal il y’a toujours un peu d’humidité et de fraîcheur.