Une Visite Incontournable pour ce haut lieu de pèlerinage et de crémation sur les bords de la rivière Bagmati : Une expérience humaine et mystique sur la route de Katmandou…Une vidéos où on partage Bons plans et conseils pratiques pour préparer son voyage au Népal !
Endroit glauque et nauséabond. A éviter !
C’est aussi un des plus hauts lieux de l’Hindouisme et donc un des coeurs religieux du pays…C’est aussi ça le Népal…Et pas que de belle montagne…C’est vrai que ces pays pauvres pus et ont vraiment des traditions intolérables. Il vous faudra éviter Bénarès, Le Gange, Puskar et tous ces endroits qui semblent déplaire à votre délicat odorat !!! Mais je pense que pour comprendre un pays il faut aussi passer par des Pachupatinath, sinon on ne comprend rien aux peuples que l’on visite ! Mieux vaut dans ce cas rester chez soi et on évite ainsi les jugements définitifs et super constructif !!
On peut essayer de comprendre un pays et garder tout son sens critique, ce qui n’est pas votre cas, semble-t-il. Quelle abomination que ces pratiques religieuses moyen-âgeuses ! l’humanité aura fait un grand pas quand elle s’en sera débarrassée.
On peut avoir le sens critique et respecter le pays que l’on visite et tenter de le comprendre ! Mais personne ne vous force il me semble à visiter le Népal et encore moins Pachupatinath. Vous allez dans un lieu de crémation en “touriste” et vous vous offusquez de l’odeur et des rites hindouistes ?? Faut m’expliquer. Vous vous êtes trompez de voyage ? Un conseil évitez l’Inde, Le Bangladesh ou le Sri Lanka…
Je confirme, ne vous déplaise, que Pachupatinath est un endroit glauque qu’il vaut mieux éviter. Il y a bien mieux à voir au Népal heureusement !
J’ai beaucoup aimé le Sri Lanka mais l’Inde ne m’attire pas beaucoup, ayant entendu trop de témoignages de voyageurs qui ont connu tout un tas de désagréments.
J’ai vu le Népal des campagnes et les conditions de vie dans les villages reculés. J’ai beaucoup de respect pour le peuple népalais ; de l’amertume aussi à voir comment ils acceptent leurs conditions de vie. le bouddhisme y est pour quelque chose.
Voilà Monsieur. On peut ne pas être d’accord avec vous !
- Pachupatinath est tout de même à voir !
- Sri Lanka : pas mal, mais un attrape touriste pour tous les sites à visiter ! (c’est-à-dire très cher…)
- Inde : j’ai visité le nord et le sud, complètement différent, mais tellement attachant ! (paysages et architecture au nord, sourires et gentillesse au sud, et bien + encore.
- Népal : non, le Bouddhisme n’y est pour RIEN !
Donc, effectivement, on ne peut pas être d’accord avec vous !
T es grave mec un endroit glauque c est toi le glauque… CA se passe comme cela au Nepal que vas tu faire dans ces pays tu ne les merites pas …Je répète c est toi le glauque au moins ferme ta bouche donne pas de conseil voyage si t es si delicat