Une ville parmi les villes de Wallonie

Forum Belgique

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, je compte déménager en Wallonie prochainement et pour ça il faut trouver une ville. La Wallonie parce que je parle français (et anglais ce qui pourrait m’aider). Je veux vos opinions, les voyageurs, les Belges et les expatriés . J’ai trouvé Liège, mais je ne suis pas sûre. Je cherche une ville tranquille, de préférence petite, où je pourrai trouver un emploi (maintenant sans un diplôme), et où louer une maison n’est pas trop chère- environ 500 euros par mois. Si possible une ville avec un train pour que je puisse visiter d’autre ville, pour une université s’il n’y en a pas par exemple.

Merci beaucoup en avance,

Hello,
Je te conseille Namur. J’y ai vécu pendant plusieurs années pour mes études et cette ville est vraiment super! Pas trop grande, mais pleine d’animations. On y trouve tout un tas de commerces, cinéma, théatre et la gare est située dans le centre. Les logements y sont moins chers que dans les grosses villes comme Bruxelles. Et puis, il y a bonne université (bcp d’orientations différentes)!
Bonne chance en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage