Bonjour,
Je pars en août prochain, accompagné d’une personne déjà sur place, dans le Nord du Pérou (arrivée à Lima) pour une vingtaine de jours, du 6 au 27 en principe, les dates pouvant quelque peu varier.
Après m’être intéressé à toutes les destionations intéressantes, j’ai retenu une liste de choses que j’aimerais beaucoup voir mais je crains que le temps soit trop limité pour ne pas avoir à faire de choix…
C’est pourquoi j’aimerais votre avis vis-à-vis de la possibilité de voir tant de choses en si peu de temps, et quelques conseils pour définir un parcours optimal.
Nous souhaiterions donc après 1/2 journée d’acclimatation à Lima parcourir dans un premier temps la cordillère Blanche. Concernant les endroits que nous aimerions visiter, il y a :
- Le trek vers le Laguna 69 (durée = 1 jour ?)
- Le trek Santa Cruz (durée de 3/4 jours?)
- Le lac Paron (est-il possible de rejoindre ce lac au cours des treks précédant? Faut il effectuer un trek spécifique pour se rendre à cet endroit? J’ai lu de nombreux articles sans trouver de réponse.)
- Avoir un joli aperçu des joillaux qui constituent la cordillère Blanche (en particulier l’Alpamayo et l’Artesonraju). Je ne sais pas non plus si cela est possible lors des treks précédant où s’il est nécessaire de faire un autre parcours spécifique ?
- En bonus, s’il reste suffisament de temps, le Laguna Llanganus ou Churup (selon vos conseils) puis le glacier Pastoruri.
Le tout en une dizaine de jours, pour nous laisser la possibilité de faire le trek Huayhuash qui dure à lui seul une dizaine de jours. Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et le temps consacré à me lire