Je serais bientot en vacances à séville, j’envisage de faire une excursion à Cordou en Train , est ce que cela vaut la peine de faire l’aller retour en une journée, ou il faut mieux prévoir une nuit ? quels sont les principaux sites à visiterb à Cordou pour ceux qui connaissent ? Merci par avance de vos conseils .
miriamknapp2
tres bonne liaison en trains (attention, les rapides sont BEAUCOUP plus chers que les MD).
En sortant de la gare vous verrez un grand parc - vous le traversez en longueur (je crois y avoir mis une vingtaine de minutes) puis vous verrez a gauche un reste de muraille (et une statue de Seneca si mes souvenirs sont bons). Vous entrez dans l’ancien quartier juif ou vous vous promenez a votre gre, visitez l’ancienne synagogue si ca vous interesse, regardez l’une ou l’autre cour si les portes sont ouvertes …quand ca se fait de plus en plus touristique (magasins de souvenirs) vous arriverez devant la mezquita, vous payez l’entree et vous resterez bouche bee… Si vous avez encore un peu d’energie vous avancez apres jusqu’au Guadalquivir ou vous verrez un pont tres ancien. Et s’il vous reste encore du temps vous pourriez encore faire un tour de l’Alcazar qui se trouve juste a cote (je ne l’ai pas fait, je voulais garder frais les images de la mezquita.
corbat3
Bonjour ,
Prévoyez au moins 1 nuit à Cordoue (voire 2 si vous le pouvez) … la ville est fascinante d’un point de vue culturel et historique…
La Mezquita est sans doute une des choses les plus belles que l’on puisse voir au monde mais il y a aussi l’Alcazar des rois catholiques, le pont romain avec sa tour de Calahorra,le quartier juif, sa synagogue et son musée séfarade très intéressant, le palacio de Viana (palais avec patios andalous…)…
bref pas de quoi s’ennuyer !
Anonyme4
Bonjour
je vous remercie pour les bons conseils.
A bientot
Anonyme5
Bonjour
Lorsque vous mentionnez cher, pour le train , cela reste quand quelle fourchette ? Je devrais réservé à l’avance ,
Si votre logement est assuré à Séville, de mon point de vue, une journée suffira pour visiter Cordoue. Le centre historique n’est pas immense. Naturellement la mezquita est à visiter en priorité, puis la juderia (excellents restaurants de tapas), le pont sur le Guadalquivir, le Real Alcazar si ouvert. Le TGV espagnol est plus cher, mais le voyage est ultra-confortable et s’effectue en 40 minutes. Et comme il y a de nombreux départs, vous pouvez planifier une très longue journée à Cordoue. A ne pas rater, de toute façon !