Urgence : départ demain Milos Santorin Mykonos

Forum Grèce

Bonsoir,
Nous devons arriver à Athenes demain soir avec réservation faite de 2 nuits pour après, aller sur MILOS mais nous n’avons rien reservé pour la suite d’athènes, ni ferry ni hotel, ni voiture…
Nous aimerions savoir s’il etait possible etant donné les conditions du tourisme, de reserver sur place directement à des tarifs en dessous de 100€ la nuit pour 3 par ex MILOS, idem pour les locations de voiture. C’est un voyage de dernière minute et je ne m’attendais pas à de tels prix sur booking ou airbnb.
Nous comptons faire MILOS SANTORIN ET MYKONOS. SI qqn y a séjourné très récemment, je suis preneuse d’infos urgentes !!! Merci d’avance :slight_smile:
SI vous avez une idée des tarifs de taxi ou bus en descendant des ferrys par ex pour aller sur santorin ou milos ou Mykonos. Je fais tout à la dernière minute et malgré les recherches , c’est un peu galère !!!

JE VOUS REMERCIE !!!

Hello,

Alors, pas de panique :slight_smile: tu devrais trouver au moins pour milos à ces tarifs ! En revanche, tu as choisi les deux iles les plus chéres des cyclades et qui pratqiuent des prix plus proches de saint tropez que d’un petit coin perdu dans le monde :slight_smile: Veux tu absolument faire ces iles là ou serais tu prete à changer ? Si tu vas du côté de Ios, Paros, Naxos ou Amorgos tu pourras trouver des chambres pour 100 euros pour 3 mais … A part les campings de Mykonos et santorin, je ne sais pas ou tu pourras te loger. Mais bon… qui ne tente rien n’a rien et puis tout est tjs possible :wink:

http://on-fait-quoi-demain.fr/category/europe/grece/

Je connais bien même très bien les cyclades, j’y suis en ce moment et j’y voyage depuis 17 ans. Si tu cherches des adresses n’hésite pas à consulter mon blog ou à me contacter directement par whatsapp.

Bon voyage !!
Laureen @onfaitquoidemain

Super merci! Oui je veux bien ton whatsapp. Alors pourquoi pas changer Mykonos avec paros mais je dois rejoindre Athènes en ferry le 19 pour un départ le 20. Je pensais qu’avec le covid les prix avaient chuté comme ils disent…est il vrai qu’en arrivant des ferry, des personnes attendent pour nous proposer des hébergements ? Sinon c est sur qu’il vait mieux réserver. Même sur Milos je n’ai trouvé qu’à 120€ la nuit pour l’instant.
Merci :slight_smile:

Bonjour, en allant à Santorin et Mykonos vous choisissez les îles les plus chères.
Si Santorin mérite d être vue et d y passer 2 jours Mykonos ne vaut plus le détour depuis longtemps.
Loué directement sur place vous trouverez à moins de 100 euros.
Bonnes vacances

Merci beaucoup. Nous arrivons tout à l’heure. J’ai trouvé un hotel puis une maison à 100€ . On verra bien ! Reste la location de voiture et une excursion en bateau. Si vous avez des infos ? Merci :wink:

Bonjour.

N’hésitez pas à parcourir notre blog. Nous avions visité les iles de Milos, Paros, Santorin et Koufonissi. Il pourra vous aider dans l’organisation de vos sorties :wink:

Il est vrai que Santorin, ça coûte cher ! Si vous êtes un peu serré niveau budget, peut-être qu’il vaut mieux rester plus longtemps sur une autre ile et faire l’impasse sur Santorin…

Notre blog : https://bonsbaisersde.com/cyclades-grece-itineraire-2-semaines/

Bonnes vacances, profitez bien :slight_smile:
Delphine

Bonjour,
Nous rentrons de Mykonos et Paros. Nous n’avions rien reservé à l’avance. Nous avons reservé les hotels la veille via Hotels.com ou en direct (4 hotels differents en 7 nuits). Pour les voitures, les loueurs etaient la quand nous descendions du bateau et on a loué directement (30€ par jour sur Paros et 40€ sur Mykonos). Il n’y a pas beaucoup de monde, de la place partout. Par contre, il y a une très belle ambiance ! Bon amusement.

Merci bcp pour les infos ! Nous sommes sur milos. J’ai trouve un nuit dans un hotel sur adamas et les autres de bouche à oreille à 90€ une immense maison pres de plaka. La voiture 45€ par jour sur place et les excursions en bateaux 80€/jour/personne. Nous partons pour Santorin mercredi pour 4 nuits mais n’avons encore rien trouvé, mykonos pareil. Nous n’avons que 3 nuits. Je fais au fur et à mesure ! Merci bcp :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons déjà séjourné dans les Cyclades et savons qu :il est possible de réserver sur place .
En revanche, avec le covid, il faut remplir un questionnaire au moins 24h avant pour les sutorités, et j’ ai lu que il fallait les adresses pour les 7 premiers jours.
J si déjà réservé 2 nuits très chères à Mykonos à notre arrivée et je ne vais pas réussir à boucler mon budget à ce rythme !!
Pouvez vous m éclairer?
D autre part, pour notre circuit. Notre avion arrive à Mykonos , nous embarquons ensuite pour Milos. Quelle île me conseillez vous ensuite avant de retourner à Mykonos pour l avion?
Sauf Paos anti Paros Santorin amorgos … Que nous connaissons déjà et Naxos que je trouve top grande.
Nous souhaitions aller à iOS mais le transport Milos iOS semble très compliqué
Merci de vos bons conseils.
Nsth

Bonjour,

Non il ne faut pas indiquer les 7 premières nuits mais juste la première. S’ils ont vos coordonnées ça suffit.
Il ya plein de gens qui n’ont pas de réservation ou bouge toutes les nuits. Donc vous mettez la première nuit et c’est tout.

Pour le choix des iles, Milos n’est pas une bonne idée. Non pas en terme d’ile en elle meme, elle est superbe. Mais vu que vous voulez en voir une autre qui soit bien reliée à Mykonos c’est vraiment pas évident. En fait il n’y a presque aucune ile qui soit reliée à la fois à Mykonos et à Milos…
Tinos est très chouette et en face de Mykonos mais pas bien reliée à Milos (une seule fois par semaine) Idem pour Folegandros.
Vous allez devoir vous résigner à aller à Naxos ou bien rester à Milos tout votre séjour. depuis Milos vous pourrez visiter Kimolos.

Merci Caroline de votre réponse si rapide qui va vraiment dans le sens de ma reflexion.
Merci de me dire pour les 7 premiers jours… J arrêté les résa de folie sur Booking!!
Je vais quand même tenter Milos. Cette île je l ai reperee depuis longtemps et comme elle se trouve excentrée, je reporte toujours … Bon c est vrai qu elle est plus proche de Santorin, mais tant pis!!
Avez vous de bonnes adresses d hébergement sur milos… Pas trop cher(60/70€ pour 2). La location de voiture est elle indispensable? Qu en est t il du réseau de bus?
Comme dans les autres îles vais je avoir des propositions à notre arrivée en ferry … On arrive tard le soir , c est cela qui m inquiète …
Oui je regardais Kimolos .cela a l sir charmant!
Vous connaissez ? Avez vous des conseils d hébergements ?
Cela se fait en scooters? Pas de bus je pense?
Et sinon, je pensais reprendre le ferry pour Mykonos et repartir à Tinos comme vous me le suggérer … C est à 30 min en ferry et pas cher du tout …
Nathalie

Je conseille d appeler directement les hotels en passant par booking vous aurez des meilleirs tarifs. J’ai reussi avoir 80€ de moins sur Mykonos. Pareil sur milos nous avons réservé chez dyonisos tres bien placé et ensuite son ami qui a le magasin en dessous nous a loué sa maison immense pr 90€ car on ne trouvait rien du tout. Oui pr milos la voiture me semble indispensable car les bus depuis le port par ex sont toutes les heures. Comptez 45€ par jour pr la fiat panda.

Sujets suggérés

Services voyage