J’ai besoin de votre aide afin de déterminer si oui ou non je peux partir en Aout 10 jours (du 17 au 27), sachant que je compte faire Athènes, Paros et Naxos (si je veux rester raisonnable niveau timing).
Quel budget dois je prévoir au global, tout compris sauf le vol Paris Athènes, sachant que je n’ai effectué aucune réservation d’hotel pour le moment.
Je dois acheter mes billets d’avion demain, suivant le budget …
Merci de votre aide !
lavrendia2
Ca dépend si tu dors en camping ou en hôtel 5 étoiles !
Je dépense en moyenne 100 € par jour sans me priver, avec un budget hébergement dans les 40 €, et en comptant les repas en tavernes (2 par jour), le petit déj dans un bar, quelques conso, les entrées dans les sites et musées et les souvenirs.
Cependant je ne pars qu’en mai, juin ou septembre, en plein mois d’août c’est forcément plus cher.
Anonyme3
Merci pour ta réponse, en effet je n’ai pas précisé, 100€ c’est déjà trop pour une personne avec mon buget. Nous partons à 2 donc si le même budget est réalisable par jour et pour deux ça peut passer.
Je me demande si il y a quelqu’un qui serait parti en aout en ayant fait des réservations d’hotel moins d’un mois à l’avance afin de savoir si les tarifs sont vraiment élevés en aout ?
globe_trotteuse_34
Bonjour Sokabine,
Je suis à 2-3 détails près dans la même galère ! Mon copain et moi avons réservé nos billets pour Athènes il y’a une petite dizaine de jours (du 3 au 15 août sur place), et là nous sommes sur la phase de recherche d’hébergements !
Grossomodo:
Sur Athènes tu peux trouver pour des prix plutôt raisonnable: on a réservé un hôtel près du centre pour 110€, petit dej’ compris, pour 3 nuits. En Airbnb tu peux également trouver des logements à des prix très abordables.
Sur les îles : on se dirige plus sur Serifos ou Sifnos, MIlos puis Santorin; et il faut compter environ 80€ par nuit pour 2 personnes. Le problème c’est que les dispos sont faibles en réservant aussi tard ! Mais en cherchant bien et en n’étant pas trop exigeants on trouve ! (Là encore, jetez un œil sur Airbnb.)
Pour le ferry, attention le site direct ferry donne des prix parfois plus hauts que ceux que tu pourrais trouver en direct sur le site de la compagnie !
Dernière astuce bon plan : sur les vols plutôt que de prendre un Paris-Athènes, on a fait un Paris-Rome, Rome-Athènes; c’était moins cher ! Et ça permet un court weekend à Rome en passant
Bon courage, bonnes recherches, et surtout bonnes vacances en Grèce !
mumu316205
bonjour Sokabine
je pense que 100 euros par jour a 2 c’est trop peu sachant que les locations a cette période sont environ entre 50 et 70 euros voir plus et que les moins cher sont déjà réservé ,
donc si vous comptez 70 de location a 2 plus 50/60 euros pour 2 pour vous nourrir et prendre les transport on est plus près des 120/130 euros
bonne journée
Muriel
marali6
Bonjour,
On peut tout à fait s’en sortir avec une cinquantaine d’euros par personne et par jour dans les Cyclades. Après, tout dépend de ce qu’on espère y faire.
À titre d’exemple, en août dernier, nous avons passé une grosse semaine sur Amorgos et Milos, avec escale à Naxos à l’aller et une nuit à Parikia (sur Paros) entre les deux îles. Nous nous en sommes tirées avec 50 à 70 € pour deux par jour, dont environ 20 € par nuit de camping, des petits-déjeuners pas chers (gâteaux ou viennoiseries et cafés frappés), des souvlakis le midi (entre 2 et 5 € par personne selon les endroits) et des dîners en tavernes (mezzedes copieux, 15-20€ à deux), plus les trajets en bus (surtout sur Milos) et quelques litres d’eau.
Bref, en moyenne 30 à 40 € par jour et par personne, hébergement compris. En ajoutant le prix des bateaux aux dépenses quotidiennes, ça revient à une dizaine d’euros en plus par jour et par personne.
Évidemment, c’est un budget pour vacances très “nature”, balades, randonnées et baignade plutôt que musées, bars et plongée. Et avec un hébergement en camping plutôt qu’en hôtel. La nuit d’hôtel à Parikia ne nous avait coûté que 30 € (en réservant juste avant de partir), donc ça reste possible. Sinon, il faut savoir que les campings grecs louent des tentes déjà installées, ça doit être moins cher que l’hôtel. Et sinon, en négociant à la descente des ferries, vous devriez trouver un hébergement pour pas trop cher.