Urgent : cherche chauffeur guide sérieux désespérément !

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous arriverons le 29 décembre prochain à l’aéroport de Negombo pour un séjour en 2 parties : d’abord itinérant puis pour se reposer au sud quelques jours.
Nous avions pris contact sur ce site avec l’un deux mais plus de nouvelles et plus aucun contact donc nous sommes bloqués pour faire nos réservations !
Pour la 1ère partie nous cherchons donc un chauffeur guide sérieux, sécurisant et qui ne nous balade pas dans des lieux commerciaux qui ne nous intéressent pas vraiment et qui nous font perdre du temps.

NOUS FAISONS DONC UN APPEL URGENT A CEUX QUI ONT CROISE CE TYPE DE CHAUFFEURS pour finaliser nos réservations d’hôtels d’ici notre départ. Il peut être francophone (ce serait mieux) ou anglophone. SVP que des adresses sérieuses !
On préférerait laiser tomber les agences afin que l’argent aille au chauffeur directement et à sa famille…(donc les agences qui lisent notre mail = laissez tomber !).

MERCI D’AVANCE à tous de votre aide.

Bonjour
au sri lanka en avril dernier j ai effectué un circuit de 12 hours accompagné d un chauffeur et d un guide. Expérience fabuleuse que je reconduits en 2017. Ce guide nous a permis de découvrir le sri lanka en route simplicité mais avec un excellent professionnalisme. Toujours a l écoute des clients c est avec beaucoup de sérieux qu’ il nous a fait découvrir ce merveilleux pays en route sécurité. Son nom est gamini.
Pour plus de renseignements vous pouvez me joindre sur mon adresse mail Hervé.dargassies@orange.fr

Merci pour votre réponse Hervé,

Pourriez vous nous donner ses coordonnées, les modalités : tarifs, ce qui est inclus, pas inclus… ou dort il …?
Par ailleurs, comment être sur que lorsque nous débarquons de l’avion le chauffeur est bien là puisque nous ne passons pas par des agences …? Comment avez vous procédé à ce niveau là…?

Merci pour votre aide car cette question du chaufeur nous bloque complétement pour avancer et finaliser nos résas…!

Patrick

Bonsoir
J ai trouvé ce guide pour la première fois en passant par une agence. Ayant des coordonnées et connaissant son professionnalisme je passe désormais en direct. Pour l arrivée à l aéroport il nous attend avec une pancarte a notre nom et avec le chauffeur. C est lui qui se charge de trouver le chauffeur. Pour le tarif chauffeur et guide reviennent à 75 euros par jour. Ce tarif comprend kilométrage hébergement et nourriture du guide et du chauffeur. En principe ils se logent à proximité de votre hotel de façon a pouvoir les joindre si besoin. Ce guide s appelle HAP Gamini et parle assez correctement le français et correctement l anglais. Il est adorable discret et très prévenant. Nous nous repartons avec lui pour un nouveau circuit le 20 janvier 2017.
Si cela vous intéresse je vous ferai parvenir des coordonnées téléphonique ainsi que son mail.
bonne soiree

Bonjour,

Pourquoi vous dites ça ? Les familles des agences n’ont pas le droit de vivre ?
Sans les agences, je pense qu’il y aurait beaucoup plus de guides mal intentionnés…

Sans vouloir en rajouter, trouver un guide à cette période, sans passer par une agence va être difficile… Vous jouez au loto ?

En réponse à Patetmu38,

Il vous sera effectivement difficile de trouver encore un guide maintenant, du moins un de ceux sités les plus souvent sur ce site.
Avez-vous consulté la liste de Hunuwatta?
Bonne chance
Tomcel

bonjour,

avez-vous trouver votre guide ? nous sommes nous aussi en recherche d’un guide pour mi-janvier mais plutôt francophone. si oui quels sont les tarfis pratqués ?

Merci de votre réponse

bonjour,

votre adresse mail est incorrecte !!!

Bonjour, je suis francaise et je vis au Sri Lanka une partie de l année, je peux vous indiquer un chauffeur guide vraiment sérieux. Il a un véhicule trés confortable climatisé et il est vraiment de trés bon service trés attentionné, vous pourrez lui faire confiance. Son nom est Tiron, son téléphone est le 0094777123166. Cordialement

Bonjour,

Je suis allée à Sri Lanka en fevrier 2016 et je connais un chauffeur avec un minibus qui est adorable et anglophone.

Il peut vous emmener partout sur l’île, venir vous chercher à l’aéroport si vous faites un circuit avec lui.

On parle de lui sur le forum du routard sous ce lien :

Voici son mail : wijesinghe_rohana@yahoo.com

C’est une superbe destination…

Bonnes vacances,

Miraï

Bonjour ,
nous vous conseillons Leslie . Il est super, anglophone, mais il connaît beaucoup de guides français pour les sites important.
leslie.weerasinghe@gmail.com.
Bon voyage

Vous pouvez contacter Lakee avec qui nous avons passé un merveilleux séjour en mars
lakeetravels@gmail.com

Bonjour,

vous pouvez reserver Lal, il est notre chauffeur depuis 5 jours. Et il est excellent!!! Son site web: www.lallankatours.com

Leslieweerasinghe@gmail.com voilà l’adresse mail exacte désolé pour les fautes.

hello, nous avons eu en fevrier 2016 un chauffeur trés sérieux , Keethi
keethisandun3210004@gmail.com
peut être sera t’il disponible , le 29/12 c’est proche, mais il arrive aussi que des touristes changent d’avis !!!
nous avons reserve les hotels sur booking .com, en prenant soin de demander l’hébergement pour le chauffeur, c’est compris et il nous a transportés pendant 14 jour,
toujours aimable et connaissant bien les différents sites
bon séjour

Bonjour patetmu 38,

Pouvez-vous nous dire si cette demande est toujours d’atualité? Avz-vous trouvé la perle rare pour vous accompagner?
Cordialement
Tomcel

Bonjour à Tous,

Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont répondu et nous ont donné des adresses de chauffeurs.
Nous avons retenu l’adresse d’un chauffeur donnée sur ce site par une routarde qui était allée au Sri Lanka en sept.
Le guide s’appelle Wasantha SILVA : il parle uniquement l’anglais.

• Côtés positifs :
    il a été très prudent tout au long du voyage, il a été disponible et serviable, tres ponctuel chaque jour, voiture propre.

• côtés moins positifs :
    . Il nous a validé notre périple 1,5 mois avant le départ et tout était OK mais nous a expliqué le jour de notre arrivée que Horton Plains ne serait pas possible car il fallait un 4x4 + route peu pratiquable…renseignements pris (auprès de notre aubergiste Airbnb qui n’avait pas de 4x4 et emmenait régulièrement des clients aux Horton Plains), tout ceci n’était que des fadaises… il faut savoir aussi qu’il faut se lever tôt (5 H) pour faire cette balade et notre chauffeur n’aimait pas se lever tôt…
    . Il était très pressé de nous déposer à l’hôtel et de partir rejoindre ses connaissances…
    . Il a apparemment une qualification de guide (licence lecturer"…?) mais ne l’utilise pas pleinement dans la mesure où il ne nous accompagnait pas toujours sur les sites…dommage !
    En résumé, GLOBALEMENT POSITIF MAIS si vous utilisez les services de ce guide “cadrez” le gentiment avant de partir et assurez vous que le programme sera bien suivi + définissez bien le programme de chaque journée et son horaire…

Merci encore a TOUS de vos adresses et de votre réactivité qui nous a permis de réaliser ce périple. Sommes encore au Sri Lanka et finissons par les plages : Matara / Unawatuna/ Negombo …Paris - Lyon …
Cordialrment a tous !
PatetMu.

PS : je réponds pas la polémique / agences développées par l’un des internautes…aucun intérêt !

Bonjour Je serais intéressé pour obtenir ses coordonnées s’il vous plaît Voici ma boîte mail Manon.maton@yahoo.fr
Merci beaucoup cordialement Manon

Bonjour est-ce que vous auriez son adresse mail pour un premier contact ? Merci
Voici mon mail Manon.maton@yahoo.fr

Bonjour,

Je suis allée à Sri Lanka en fevrier 2016 et je connais un chauffeur avec un minibus qui est adorable et anglophone.

Il peut vous emmener partout sur l’île, venir vous chercher à l’aéroport si vous faites un circuit avec lui car il est de KANDY.

On parle de lui sur le forum du routard sous ce lien :

Voici son mail : wijesinghe_rohana@yahoo.com

C’est une superbe destination…

Bonnes vacances,

Miraï

nous avons fait un sejour au SRI LANKA avec un chauffeur guide ( parlant anglais) de l’agence NOUVINI ( agence à PARIS ET COLOMBO ) qui à ete excellent sans lieu de vente forcee . Ils nous avaient réservés des hotels avec diner pour chaque soir , une voiture particulière pour nous deux et un programme de visite de l’essentiel du centre du Sri Lanka pour un tarif de 710€/pers tout compris

Sujets suggérés

Services voyage