Je recherche désespérément quelqu’un qui partirait de Paris à destination de la Havane pour transmettre une attestation d’accueil. Il s’agit donc d’un simple document qui ne pèse rien mais qui permettrait à un ami invité par l’ambassade de France à se rendre à un Festival à Clermont Ferrand de rester quelques jours de plus à Paris.
Après être allée supplier ma mairie de faire au plus vite je viens maintenant vous supplier vous!
Je devrais obtenir le document milieu de semaine prochaine et je cherche donc quelqu’un partant le week end prochain (28/29) ou tout début de la semaine d’après. Evidemment je me déplace partout dans Paris ou en banlieue!
Un très très grand merci pour votre aide
Marie
revenant2
Salut Marie,
Tu sais, ce que tu peux faire si personne ne répond à ta demande, c’est d’aller directement à Orly au départ d’un vol de la Cubana ou à Roissy pour un vol Air-France, et demander toi-même sur place à quelqu’un qui part.
Les cousins de mon épouse font cela à chaque fois à l’aéroport de Madrid (sacrée économie sur la poste espagnole, même pour des petits paquets). C’est ce que faisait mon épouse avant qu’on se marie, mais au départ de Santiago pour la France (plusieurs courriers par semaine).
Tu vois sur place en donnant l’adresse du destinataire, ou un moyen qu’ils se rencontrent à l’arrivée à la Havane (numéro de téléphone, etc.).
Bonne chance.
ticia853
ticia854
[quote]
Bonjour à tous!
Je recherche désespérément quelqu’un qui partirait de Paris à destination de la Havane pour transmettre une attestation d’accueil. Il s’agit donc d’un simple document qui ne pèse rien mais qui permettrait à un ami invité par l’ambassade de France à se rendre à un Festival à Clermont Ferrand de rester quelques jours de plus à Paris.
Après être allée supplier ma mairie de faire au plus vite je viens maintenant vous supplier vous!
Je devrais obtenir le document milieu de semaine prochaine et je cherche donc quelqu’un partant le week end prochain (28/29) ou tout début de la semaine d’après. Evidemment je me déplace partout dans Paris ou en banlieue!
Un très très grand merci pour votre aide
Marie
Bonsoir Marie,
Je pars avec une amie pour La Havane Vendredi prochian, soit le 27/01 par un vol de milieu de matinée. Si le document est disponible pour cette date, pas de problème.
Je réside dans le val de marne.
Je reste dans l’attente de ton contact, si besoin.
Bonne soirée
Patricia
marie5
Salut Revenant! Ca fait un bail, j’espère que tu vas bien! j’avais aussi l’aéroport en tête mais c’était plutot mon plan C, au cas où je ne trouverai vraiment personne! En fait à ce stade ce n’est même plus une question d’argent, mais DHL met 5 jours à livrer le doc…beaucoup trop long
Merci et très bon dimanche
un abrazo!
marie6
Bonjour Patricia,
Genial! Un très très grand merci! Je croise les doigts pour avoir le document milieu de semaine et pouvoir te l’apporter avant ton départ
Je t’envoie un message privée pour te donner mes coordonnées
Anonyme7
Bonjour Marie,
je vais a cuba - la havane vendredi apres midi et serais heureux de faire ta commission.
marie8
Bonjour Michael,
Un très grand merci également! Je vais t’envoyer mes coordonnées en message privé et vous contacter avec Patricia dès que j’aurai le document (je croise les doigts pour vendredi!) et selon vos disponibilités à tous les deux voir ce qui serait le plus simple et le moins dérangeant pour vous
Très bon dimanche
Marie
revenant9
Salut Marie,
Oui, un bail ! Ca va bien, merci. Journée hockey sur glace avec le petit.
Pour DHL, 5 jours, pas toujours !!! A moins que ça se soit améliorer. Il y a une bonne dizaine d’années, je mettais fait envoyer des documents urgents par mon père. Ne les voyant pas arriver, mon père a fait intervenir un haut responsable français (qu’il avait joint sur son mobile, et dérangé pendant sa partie de golf) pour accélérer les choses… et voir arriver mes documents quelques heures après (A Santiago, alors que DHL disait qu’ils étaient à la Havane).
Alors DHL, c’est vraiment en dernier recours. L’idéal étant, c’est vrai, une connaissance qui part, ou l’aéroport, ou un facteur sympa comme tu viens de trouver !