Urgent... Trajet Bucarest-Iasi

Forum Roumanie

Bonjour à tous
je sais que je m’y prends un peu tard, mais voilà…
J’arrive à Bucarest (à l’aéroport, mais je ne sais pas lequel, avec la compagnie Wizzair) jeudi 25 (dans quelques jours) à 18h30.
Je dois me rendre jusqu’à Iasi au plus vite pour retrouver des amies.
il me faudrait le maximum d’infos pour m’organiser, telles que le nom de mon aéroport d’arrivée, les moyens de me rendre jusqu’à une gare, et les horaires de train m’amenant à Iasi.
J’aimerais aussi savoir s’il y a une grande ville à peu près à mi-chemin entre Bucarest et Iasi, pour faire ce trajet en deux temps. Ne connaissant pas du tout le pays, je ne sais pas quelles villes sont sur le trajet du train.

merci beaucoup, et désolé de m’y prendre assez tard…

à très bientôt j’espère

Salut Sam!

Pour l’aeroport il s’agit certainement de Baneasa. Il y a des taxis juste devant. Il faut faire attention aux particuliers avec des gros prix. En général c’est moins de 2 RON/km. PLus c’est possiblement arnaque. Il y a déjà eu un sujet sur les taxis dans le forum: bucarest et mourir ou omar se plains des taxis et il y a deux réponse que tu devrais aller voir pour les taxis.
Sinon si tu arrives à des heures normales (pas à 3h du mat…) il y a des bus juste en face de l’aeroport (il faut juste traverser une grosse avenue.

Tu dois aller à la gare du nord (“gara de nord”). Si les bus n’y vont pas direct, il suffit d’aller dans le centre qque part où il y a une bouche de metro (“metrou”). Une fois dans le metro il suffit d’aller à la station “gara de nord”.

Une fois à la gare du nord tu dois avoir deux choix: un bus à prendre dans la gare routiere ou un train. Iasi est une grande ville, il y a donc certainement beacoup de bus et beacoup de trains. Pour les trains :
http://www.infofer.ro/default_engleza.asp?lng=2

Pour une ville entre bucarest et iasi, peut être Bacau …

Bon courage !

bonsoir
merci déjà pour la réponse.
j’ai de mon côté fait quelques recherches, et suis tombé sur la ville de Focsani, à mi chemin entre Bucarest et Iasi, et sur la même ligne de train. Pour ce qui est des taxis, on conseille apparemment la compagnie FlyTaxi, qui devrait faire le trajet entre Baneasa et la gare du nord pour 7 à 10 € (c’est ce que j’ai lu, me semble pas si bon marché que ça), et pour les bus, le 205 amènerait directement à la gare, pour environ 2€50. en arrivant vers 19h à l’aéroport, pensez vous qu’il y aura encore des bus ?

Salut,

Focsani je ne connais pas, mais je ne pense pas que ce soit terrible. La Moldavie est surtotu belle à partir de Iasi (où il y a des choses à voire) vers le nord, nord-ouset avec une très belle nature et des magnifiques monasteres peints très dépaysants. En dessous de Iasi c’est plus de la plaine …

Pour le bus le 205 va direct à la gare du nord a priori. Par contre le prix du billet de bus est exagéré. Tu peux regarder sur le site de la RATB (en roumain …) mais un billet plein tarif pour un voyage est à 1.10 lei ce qui fait dans les 33 centimes d’€. Ca a peut être augmenté mais pas plus de 0.5 € le billet. Le taxi je ne sais pas trpo. Mais la gare du nord est à moins de 10 km de baneasa donc 10 € me semble beaucoup quand même.

A 19h00 il y a bien sûr pleins de bus. Si tu arrives vers 23h00 c’est plus difficile mais 19h00 c’est sûr !

Donc plutôt que Focsani restes un jour en plus à Bucarest où tu as pleins de choses à faire et va ensuite directement à Iasi (6h30 de train si tu prends un inter-city).

Bon voyage !

ok merci pour tes infos. si focsani est en moldavie, de toute façon, c’est mort pour moi, pas de passeport, et me semble que c’est pas dans la zone ue, si ?
bon de toutes façons je pars demain, l’heure est aux bagages, et puis je verrai ça avec les copines en question ; j’espère qu’elles auront une idée.

en faiasant allusion a la moldavie c est une region de la roumanie et non pas la republique de moldavie.

en faiasant allusion a la moldavie c est une region de la roumanie et non pas la republique de moldavie.

Bonjour tout le monde ,

Je doit me rendre en moldavie pour une mission humanitaire je prends l’avion jusque bucarest et dois prendre le train jusqu’a chisinau.
Je voudrais savoir si cela est facile a trouver une navette ou un bus qui part de l’aeroport à la gare du nord et combien cela cout un peu pres.

Merci

L’aéroport de Bucarest (Otopeni ou Baneasa) est relié avec à la gare du Nord avec le bus-navette 780 partant en bas de l’aéroport, rez-de-chaussé. Achetez une carte “2 calatori” (2 voyages) dans l’office RATB à ce même niveau (env. 8.5 lei la carte avec deux voyages d’office). Lorsque vous montez dans le bus, validez la carte en la scannant à la borne. Automatiquement en la scannant, 1 voyage 1 personne est validé. Si vous êtes deux personnes, une carte suffit pour un trajet, et pour cela, appuyez sur 2 après avoir scanné une première fois votre voyage,et appuyez 2 et scannez à nouveau pour l’accompagnant. Si vous voyagez seul(e, cette carte chargée automatiquement de voyages vous permettrait de faire Aéroport > Gara de Nord et Gara de Nord < Aéroport à votre retour. Sinon vous pouvez prendre un taxi, mais dirigez-vous plus loin sur le parking vers l’extérieur pour ne pas monter dans un taxi “cher”…Normalement maximum 30 lei (7€) en condition ok de trafic jusqu’au centre. Distance en bus environ 30-40mn et 20-30mn en taxi, mais si le bus est là, autant le prendre. Bon voyage en Moldovie!

Bonjour ,

Merci pour ces renseignements tres sympa.

Il y plus que un aeroport en service celui de ottopeni.
Il y des bus vers le centre et la gare du nord.

dans toute les petites villes il y a des hotels economiques.
pour voir plus du pays vous pouvez prendre de bus il y en a vers toute les villes et ils sont tres bon marché.
Je suis belge et j’habite Buzau a 100 km de Bucarest
tel roumain 0745 78 72 91

Guido

Sujets suggérés

Services voyage