USA / CANADA du côté de Detroit

Forum États-Unis

Bonjour à tous !!
Nous planifions un petit trip au printemps avec notamment au programme qques jours à Detroit…
En regardant les hébergements on voit quils sont beaucoup moins chers côté Canada (ville de windsor)
Je narrive pas a trouver d’informations sur le passage frontière…
Est ce facile de passer la frontière et faire des allers retours quotidiens est il facile ? 24h/24 ? Avec une voiture de loc ? En sachant quon est de nationalité francaise…
Et aussi pensez vous quil est plus intéressant de louer la voiture aux usa ou au canada ? Sachant que la plupart du trip sera aux usa sauf les qques jours à Detroit avec hébergements a windsor…
Merci beaucoup

Bonjour,

Simple curiosité.
Une raison particulière pour rester “quelques jours” à Détroit ?

Si c’est pour visiter le Musée Ford, nous avions dormi au Comfort Inn Near Greenfield Village à Dearborn. Bon rapport qualité/prix.

Pour la voiture.
Votre circuit démarre au Canada ou aux États Unis ?
Moi je louerais directement à l’aéroport d’arrivée. Mais si vous préférez les complications (taxi ou transports en commun à partir de l’aéroport jusqu’au pays voisin…)
A vous de voir si les $ économisés d’un côté ne seront pas dépensés en perte de temps/frais de transport.

Pour le passage USA/Canada (ou inversement) tous les jours.
Nous avons fait l’AR à pied aux Chutes du Niagara. C’était plus rapide à pied que pour ceux qui attendaient en voiture :grinning:
Et nous l’avons refait en voiture au nord de Seattle. On a mis un peu plus d’une heure pour rentrer aux USA - 30mns pour retourner au Canada. On ne l’aurait pas fait tous les jours. :thinking:
Ne pas oublier que tu ne peux pas importer de la nourriture, des fruits… entre les 2 pays. Donc tout jeter avant ton 1er passage vers le Canada et avant ton retour définitif aux Etats Unis

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, déjà un debut dinfos supplémentaires
Le but de la visite est un festival qui dure 4 jours… et vu la différence sur le prix des logements on s’interroge.

Pour linstant on a rien réservé à part les billets du festival heheh
Donc on étudie toutes les possibilités, à première vue l’arrivée en avion sera à chicago… ca pourrait etre aussi toronto si avion et loc de voiture moins cher au canada

A part éventuellement l’aéroport (en fonction du prix du billet) et l’hébergement durant le festival tout le séjour sera côté usa… et nous louerons la voiture dans l’aéroport d’arrivée…

Sujets suggérés

Services voyage