Utilisation drone au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Je voyage au kenya ainsi qu’à Zanzibar dans 3 semaines.
J’aimerai savoir si je peux utiliser un drone de loisirs ( bien entendu pas dans les parcs animalier) lors de mes vacances ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Emilie,

Nous rentrons du Kenya (Diani/Mombasa) et nous vous confirmons que vous pouvez utiliser un drone de loisirs.
Notre fils ainé avait amener le sien et a pu filmer sur la plage devant l’hôtel où nosu séjournions, durant une excursion avec DIANI BIKES (visite orphelinat, villages…), durant la sortie en bateau sur Ile de Wasini (snorkeling…) ainsi qu’à l’entrée du Parc de Tsavo (pas dans les parcs).
Il a même été aurorisé au lodge WILD LIFE LODGE (TSAVO EST) où nous séjournions durant le safari.
Nous vous souhaitons de bonne vacances !
Cordialement,
Patricia

Bonjour,
Je crains plus l’importation du drone que l’utilisation de celui-ci une fois sur place,
puis-je savoir avec quelle compagnie aérienne êtes-vous partie ?
Je pars dans une semaine avec Kenya Airways et je crains de me faire refuser le transport des batterie (contenant du lithium)

Quelqu’un aurait-il des informations ou des expérience avec cette compagnie ?

Les drones sont interdit au Kenya , surtout dans les parcs .
Dans les hotels demandez avant tout si les personnes qui seront filmé sont d’accord.
Je trouve très intrusif que de se faire filmer par un drone sans autorisation.
Les militaires et rangers Kenyans ne voient pas d’un bon oeil ces utilisations tout comme en france.

Bonjour
je suis arrivée ce matin à Mombasa via l’éthiopie, on nous a consigné notre drone. Il faudrait une autorisation de laviat
ion civile kenyane pour pouvoir dérober sur tout le territoire. C’est une autorisation qui nécessite beaucoup de papiers et de temps avant le séjour selon les personnes que nous avons rencontrés à l’aéroport de Mombasa. Cette autorisation ne peut être délivrée qu’à Nairobi. On nous a également fait savoir que cette nôtre était récente et c’est pour cela qu’elle n’apparaît pas sur le site de l’aviation civile. En tout cas ça sera sans drone pour nous, on est très triste car on l’avait specialement acheté pour le Kenya …
bon séjour à vous

Il me semble que les drônes sont interdits dans la plupart des parcs et réserves au Kenya.
Cet été notre guide à Samburu nous a dit qu’il y avait eu des problèmes avec un drône qui survolait des éléphants . Cela les rendu extrêmement nerveux et agressifs. Ce n’est sans doute pas très étonnant quand on sait qu’ils détestent les ruches et le bruit d’un drône ressemble un peu à celui d’un essaim d’abeilles.
Prudence donc!..

Bonjour
je voudrais savoir si il est possible de voyage au Kenya avec un petit drone (dji Mavic mini ) 249g.
Normalement , ce drone a été créé pour justement pouvoir l’amener partout car il est considéré comme un jouet et il n’y a pas besoin de le déclarer à l’aviation civile
pour les personnes qui se sont vue consigner le drone , quelle modèle était le vôtre ? Stp
merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage