Utilisation drone en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour
Je viens d’arriver à Maupiti et je n’arrive pas à utiliser mon drone. L’application bloque en précisant que je suis dans la zone d’aéroport. Savez vous comment procéder pour débloquer cette interdiction ?
merci

Bonjour Teamb…

Voici qq régles

Il est strictement interdit de faire voler un drone à moins de 50 mètres des zones peuplées ou d’une manifestation réunissant plus de 150 personnes. Il faut impérativement respecter une distance de vol de plus de 2,5 km d’un aéroport.

Contactes

Service d’État de l’Aviation Civile Polynésie française
BP 6404 - 98 702 FAA’A TAHITI
e-mail : seac-pf-dsurv-oa-taag-ld@aviation-civile.gouv.fr
site : www.seac.pf

Bon séjour
christian

Bonjour Christian
merci pour ta réponse. j’ai écrit au mail que tu as donné et ils m’ont répondu ne pas s’occuper des drones de loisir. Ils m’ont renvoyé vers un autre mail : sad-exp@aviation-civile.gov.pf mais pas de réponse. En fait quand j’utilise l’application dji Fly une fenêtre s’ouvre pour faire une demande de déblocage. Il faut ensuite Asie un code que je ne sais pas comment obtenir.

Bonjour,
Nous n’avons pas pu utiliser notre drone sur la plupart des îles de Polynésie : soit nous étions trop près d’un aéroport ( Tikehau) , soit nous étions dans l’axe des pistes ( Maupiti), soit nous risquions de déranger les gens dans les zones plus peuplées ( Tahiti, Moorea).

Dans certains pays il faut une autorisation de l’Aviation Civile, à demander quelques semaines avant le départ.
Mais je ne pense pas qu’ici ils accordent des autorisations dans les zones qui concernent la sécurité des aéroports.
Vous aurez peut-être l’occasion d’utiliser votre appareil si vous faites des excursions sur des motus…

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage