Bonsoir,
Je devais partir de Paris vers Medellin (Colombie) demain le 2 mai, avec un retour similaire le 1er octobre, avec la compagnie Avianca.
La crise sanitaire a évidemment fait annuler mon déplacement.
J’ai alors demandé un bon de remplacement de mes vols (le fameux voucher en anglais), car quand j’ai voulu pallier à ce problème d’annulation il y a un mois, évidemment c’était la seule option et je ne voulais pas prendre le risque de trop attendre et de me rapprocher du 2 mai pour qu’on me dise que c’est trop tard la date de départ passée ou je ne sais quoi.
Finalement j’ai mal fait de me précipiter avec cette méfiance car maintenant ils ont sorti la possibilité de se faire rembourser.
Mais le problème, c’est que j’ai déjà ce fameux voucher (qui ne m’arrange absolument pas, quasi inutilisable en fait), qui n’est ni remboursable ni ouverts aux changement de noms (j’aurai pu chercher un acheteur).
J’ai deux questions:
y en a t-il parmi vous qui ont pu solliciter, faire une réclammation à la compagnie Avianca pour annuler ce voucher ?
ceux qui ont un voucher et souhaitent l’utiliser, arrivez-vous à trouver de nouveaux vols? J’ai beau essayer toutes les dates possibles dans la période autorisée, tout est bloqué “erreur système”, alors que quand je vérifie comme un acheteur lambda exactement le même vol aux même dates/destinations, il existe.
Je vous remercie pour m’avoir lu, votre aide me sera précieuse…
Bonne soirée,
Clara