Bonjour,pour notre prochain voyage au Costa Rica en Mars prochain, nous aimerions savoir s’il est possible de se servir d’un drone pour faire quelques videos dans les parcs notionnaux?
Merci pour vos réponses.
Didier
Bonjour Didier,
Je pars également au Costa Rica en mars prochain et je souhaite aussi emmener mon drone (un DJI Mavic Pro, 1er du nom, qui a déjà voyagé au Québec, au Vietnam et au Pérou).
Je serai donc interessé par les réponses qu’on pourrait vous apporter, je me permets donc de m’incruster au fil de discussion
Pour ma part, les premières informations que j’ai trouvées sur le net concernant l’utilisation des drones au CR étaient surtout les règles “classiques” de vol, entre autre ne pas voler de nuit, ne pas voler à proximité des aéroports et des zones interdites, ne pas voler en ville, etc… Par contre j’ai aussi vu une page (une seule il me semble) qui disait qu’il fallait enregistrer le drone auprès de la DGAC locale… cependant il n’y avait pas plus d’infos que cela concernant quel type de drone cela pouvait concerner…
Si jamais je trouve plus d’infos ces prochaines semaines, je n’hésiterai pas à venir les partager ici!
Cordialement
Benoit
Bonsoir Benoit,en fouillant un peu j’ai trouvé ce lien interressant Voyager avec un drone - Blog de voyage Voyage Way
bonne soirée
Didier