Uu voir les plus beaux poissons avec tuba vers Akumal

Forum Mexique

Je serais vers Akumal début juillet.

Quel est le lieu le plus approprié pour voir des poissons nombreux et magnifiques dans le coin

Merci d’avance

Merci pour la réponse c’est trés précis et trés clair.Louer des gilets c’est vraiment obligatoire?Des panneaux indiquent ils Yal Ku pour être sur de faire le bon chemin?Les poissons sont-ils différents et plus nombreux à YAL KU par rapport à Akumal Playa?

Merci

Bonne soirée

Coucou,Non très peu de panneau indique la lagune (je n’en ai vu aucun avant d’arriver en tout cas) mais on ne peut vraiment pas se tromper car il y a qu’une seule route pour y aller et, grâce au plan que j’ai mis, on sait par où aller…
Quant aux poissons, oui il n’y a pas photo !!! Il y en a beaucoup plus, des différents et des colorés. Par contre, tu ne verras les tortues, barracudas et raies qu’à Akumal. Le mieux, c’est de faire les deux !

C’est clair que si vous avez un peu de chance vous verrez des tortues à Akumal, c’est leur coin de prédilection . Sinon si vous voulez vraiment voir des tortues il y a la ferme aux tortues sur Isla Mujeres.

Pour les poissons de toutes les couleurs , il y a le parc Xel ha où on peut faire pas mal de snorkelling avec des bancs de poissons de partout.

Des photos et idées de visites au Mexique sur mon blog voyage avec détail du cout des activités .

Bonjour,

xel ha est un peu cher (60€ je crois) et Yal Ku (110$me)

QUEL est le meilleur choix pour voir beaucoup de poissons?

Peut-être Akumal tout simplement ?

Je ne sais que choisir ?

Merci pour les infos

Bonjour,au final qu’avez vous choisi de faire ?
j’ai également noté ces deux endroits, que me conseilleriez-vous et lequel vaut vraiment la peine car toutes ces activités commencent à vite chiffrer et je ne veux pas non plus plomber mon budget pour rien…

Pas d’hésitations.Il ne faut pas aller à Yal KU.C’est désertique .Trés peu de poissons à voir et pas beaucoup de variétés.Enorme déception en ce qui nous concerne.Une demi_journée de perdue.Par contre les tortues sont bien présentes juste à coté sur la plage d’Akumal.Nous n’avons pas fait XelHa et je pense que c’est également un attrape touristes.Si vous voulez voir quelques beaux poissons vous pouvez faire Tulum vu de la mer et un arrêt snorkelling sur la barière de corail face au site.C’est très sympa et vous pouvez faire cela pour pas cher avec les pécheurs à droite de l’entrée du site(faire 800 m à pieds environ et sentier à Gauche pour arriver en bord de mer)
Bon choix,bonnes vacances

merci bcp pour votre retour et effectivement se faire emmener par un pécheur semble être une bonne idée :slight_smile:

Bonsoir,
Si vous voulez prendre un bateau ils vont vous demander 200 pesos par personne si ils sont accrédités.Nous avons opté pour un bateau à 80 pesos par personne.Vous demandez à la cabane qui sert de snack en bord de plage .Ce fut une très belle demi-journée.Nous avons fait de très belles photos de Tulum et vu quelques poissons sympas.Ce n’est pas les Maldives mais rien que pour le site cela vaut le coup.Par contre il y avait pas mal de vagues.
SI vous voulez d’autres infos pas de pb
Bonnes vacances Mexicaines

Nous étions à Yal Ku la semaine dernière,nous y avons vu des milliers de poissons, il y avait un énorme banc de poissons et c’était très impressionnant de nager au milieu! Nous avons vu pleins d’autres poissons également et la lagune est vraiment très jolie… De là à dire que c’est désertique… je suis pas sure que vous étiez au bon endroit alors !!

Pour Xel ha, ce n’est pas un attrape touriste,pour dire un truc pareil, au moins testez avant, ce serait plus logique…
C’est sur que c’est cher,mais la lagune est magnifique et il y a beaucoup d’activités, c’est hyper sympa!! là aussi, beaucoup de poissons à voir!

Dans la baie d’akumal même, vous verrez pleins de poissons… Pas plus tard que ce matin, j’ai fait du snorkeling juste en face de l’hôtel akumal beach resort, du coté ou la plage est publique, et il y avait des coraux et énormément de poissons multicolores!

Nous louons actuellement un condo sur akumal et nous y restons encore 5 mois, si vous avez des questions,n’hésitez pas!

Pour nous il n’y a pas de beaux poissons à Yal ku et ce fut une demi-journée de perdue.

Entièrement d´accord avec ce message. Nous vivons également à Playa Del Carmen et partir en famille à l´ouverture de la lagune de Yal-ku est toujours un moment incroyable. Et nous avons profité comme vous fin Février du passage de bancs de sardines dans la lagune (qui cache la vue des autres poissons mais une expérience à ne pas manquer). Normalement le banc de sardines passe une fois dans l´année et le rendez vous était au mois de Décembre, et personne ne comprend, privilège de nouveau fin Février.

La recommandation pour Yal-ku: arriver à l´ouverture cad 9h00 du matin pour être les premiers à sauter dans cet aquarium à ciel ouvert.

Hélène et Victor

Sujets suggérés

Services voyage