Uxmal + réserve de CElestun + Ruta puuc

Forum Mexique

Bonjour,

Nous souhaiterions visiter ces endroits en bus. Est-ce possible et si oui le même jour?

Comment si rendre? et est ce que ça vaut le coup?

Merci beaucoup

Céline

Bonjour
à mon avis, faire tout ceci en un jour le semble bien ambitieux.
Il y a des tours qui organisent en une journée la visite d’Uxmal, ou la visite de la réserve de Célestun etc.
Les points positifs c’est que de cette manière tu ne t’occupes de rien vu que le bus te prend à ton hôtel. les points négatifs c’est que cela reste onéreux et que tu es moins libre de faire ce que tu veux.

Je suis allée à Uxmal et à Celestun par mes propres moyens, ie en bus ADO ou bus local, et cela m’est revenu moins cher. plus long certes, mais moins cher. Par contre j’avais réservé un jour pour chaque endroit.

Cordialement

Bonjour,

un grand merci pour votre réponse!
pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la réserve de Celestun?
Cela vous a t-il plu, vous avez visité seul ou avec un guide, le prix d’entrée,…?

Encore merci pour votre retour! :slight_smile:

Céline

Bonjour
je me suis rendue à Celestun depuis Mérida, en bus. pour se faire, RV au terminal noreste. il y a environ un bus toutes les heures (ou 1h30) pour Celestun, il faut compte 44pesos pour l’aller. le bus est lent, il s’arrête partout, donc il faut compter 2h30 de bus pour enfin arriver à bon port.

Une fois à Celestun, il faut se rendre sur la plage, là où se trouve les barques de pêcheurs. Très facile à trouver, sur la plage, elles se repèrent facilement.

Pour faire une balade d’environ 1H30/2h (lagune, mangrove, flamants roses): 150 pesos par personne à condition que la barque soit pleine (8 personnes). si tel n’est pas le cas, alors le prix/pers sera plus élevé: 180 pesos si 7, et plus si on est moins. les groupes se forment plus ou moins rapidement. pour ma part, ej n’ai pas eu à attendre, car 5 personnes attendaient avant moi pour partir, du coup on est parti à 7.
le pêcheur donne des explications en espagnol très intéressantes. il fait un arrêt dans une lagune pour faire un plouf.

on a vu une trentaine de flamants. ce n’est pas vraiment la bonne période(je ne sais pas quand vous partez).

je recommande tôt de mérida, vu la durée du trajet. l’après midi, règne un chaleur accablante à Celestun.

A Celestun je vous conseille un resto au bord de la plage, je me rappelle encore de mes crevettes grillés à la noix de coco avec les pieds dans le sable!

Sinon pour la visite vous trouverez pas mal de “guides” qui proposent l’excursion a des tarifs variant pas mal en fonction de la tete du touristes. A vous de bien négocier :wink:

J’ai mis d’autres infos et bons plans sur mon site lors de ma visite du Mexique

merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour info, nous avons visité Celestun et sincerement on a adoré.

La reserve de Biosphere est a faire en bateau, ou tu decouvriras une plage superbe, bien loin de Playa del Carmen et de sa horde de touristes, la mangrove, des flammands roses et beaucoup d’autres animaux.

A decouvrir en photos ici

Bonjour,

Celestun c’est le paradis: pas de touristes (enfin moi et ma femme on etait presque les seuls), hotel sur la plage à 150pesos (8-9e) et des flamands roses et oiseaux dans les mangroves, magnifiques… des photos ici: paysagesdumexique
Nous on avait pris une chambre d’hotel sur place, mais tu dois pouvoir facilement le faire depuis Campeche dans la journée. Ne loupe pas les mangroves avec les arbres morts par l’eau salée. Si les flamands sont bien roses, c’est parce qu’ils mangent les crevettes dans la lagune…

Bon voyage

bonjour, pourriez vous me donner le nom de votre hotel sur celestun a 150 pesos la nuit, car on va y aller dans un mois et j’avais reperé le san julio mais si vous avez mieux et moins cher je suis preneur, merci , cordialement, loic

malheureusement je ne me rappelle plus du nom de l’hotel il etait directement sur la plage (vu sur mer et le phare) mais selon google maps et ma mémoire ( c’etait en 2008 ) il etait dans la rue 13 ou 15. Vu la taille du patelin, vous devriez retrouver sans trop de difficulté.

Bon voyage !

Salut de nouveau,

En fait j’ai retrouvé le nom de l’hotel: hotel gutierres,adresse: 14 N. 104 x 13 y 15
Très simple, mais très bien et propre. D’après ce que je vois, ça a augmenté depuis… 30$ soit à peu près 350pesos ( mais sur la plage ! )

Bon voyage !

PS: n’hesitez pas à lire mon blog, je compte mettre petit à petit tous les bons coins depuis que j’y vis: paysagedumexique

Sujets suggérés

Services voyage