Vacance en Crète à Istro ? Commerce, village, centre, commodités

Forum Crète

Bonsoir ,

Je compte partir en vacance en Crete avec ma famille, mon mari et nos deux petites filles pour la première fois.
Je me pose plusieurs questions ne trouvant rien sur le net concernant le village d’istro. Ayant deux enfants en bas âge nous allons certainement réserver un appartement/hôtel le “Istron villas” cependant c’est un logement seul donc nous devons absolument trouver à proximité des endroits pour les courses etc. Le village d’Istro a t’il des commerces : alimentations, supérettes pharmacies ?
Y a t’il du village des navettes pour aller dans la station balnéaire “agios nikolaos” ?
Connaissez vous l’hôtel, le coin ? Que me conseillez vous de faire en excursions ?
La vie est elle chère ?

Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie d’avance car je suis un peu paumée.

Joséphine

Bonjour,

Quel bonheur de pouvoir loger à cet endroit, un de nos préféré, bien sûr au fil des années au bord de cette magnifique baie de Mirabello de nombreuses constructions ont été réalisées, dont ces superbes villas.

Il me semble que les 700 mètres indiqués pour aller au village soient un peu optimiste ! Vous devrez longer la route assez f’reqquentée le long de la côte, il y a bien des trottoirs et une superbe vue !

Le village d’Istron n’a pas de pharmacie mais bien quelques magasins, supérettes, boulanger et bars restaurants, une voiture me semble à cet endroit nécessaire.
Il y a un bon service de bus vers Agios Nikolaos et Sitia. Voir le site KTEL

Pour les visites : Pour ma première année en Crète, j’ai acheté un guide, coché ce que je désirais voir, préparer c’est voyager déjà un peu !

En Crète, le tarif des restaurants n’est pas élevé. Pour les courses, il y a des supermarchés à Agios Nikolaos.
Bonnes vacances !

Tout est pourtant sur le site d’Istron Villa, vous n’avez pas dû chercher beaucoup !
Le village est à plus d’un km.
C’est évident qu’il faut louer une voiture, imaginer attendre le bus en plein cagnard, et avec des enfants en plus, ça relève de l’inconscience.
Pour les excursions consultez un guide et une carte, je ne connais rien de mieux pour préparer un voyage.

Bonsoir,

Ça vous a fait du bien ? J’espère en tout cas !
Heureusement, j’ai reçu des messages de gens sympathiques et agréables avant vous. Ici c’est un forum le but étant de partager des infos, anecdotes etc non ? Ce que font les gens avec plaisir quand ils voyagent et aiment faire partager leurs souvenirs. Des gens heureux en gros !
Si mes questions dérangent, il ne faut pas venir faire la curieuse sur “routard.com” et lâcher sa haine de fin de semaine sur des inconnus . “Des fois on se demande”.
Je voulais savoir s’il y avait des supérettes, si vous pensiez que l’endroit est sympa pour nous 4… Vous ne répondez à rien (madame ou monsieur je ne sais pas d’ailleurs), votre commentaire n’est pas utile, donneur de leçon et désagréable :unamused: je voyage beaucoup mais je ne connais pas du tout la crête, je voulais juste avoir des avis. La préparation d’un séjour commence à partir du moment ou on pose les questions après on affine à l’approche du voyage avec “carte” et “guide” comme toutes vacances qui se respectent … Ça me rend triste pour vous d’être comme ça sur un réseaux d’échanges … Vite du soleil, apparemment ça fait du bien au moral et vous en avez besoin :smiley:

Amicalement

Bonsoir ,
J’ai tellement hâte :slight_smile: vous en parlez avec tant de bons souvenirs et de joies… Plaisir immense de vous lire ! Vous me donnez encore plus envies .
Merci beaucoup pour les informations complémentaires et votre retour agréable . Je vais allée des dimanche m’acheter un guide et livre pour tout savoir sur la crête afin d’affiner et exploiter au mieux notre séjour et nous donner des idées de balades, excursions etc .
Déjà je pense à Santorin, qui est sublime apparemment .

Je vous souhaite une agréable soirée et un bon week end

Bien à vous
Joséphine

[quote]
Bonjour,

Quel bonheur de pouvoir loger à cet endroit, un de nos préféré, bien sûr au fil des années au bord de cette magnifique baie de Mirabello de nombreuses constructions ont été réalisées, dont ces superbes villas.

Il me semble que les 700 mètres indiqués pour aller au village soient un peu optimiste ! Vous devrez longer la route assez f’reqquentée le long de la côte, il y a bien des trottoirs et une superbe vue !

Le village d’Istron n’a pas de pharmacie mais bien quelques magasins, supérettes, boulanger et bars restaurants, une voiture me semble à cet endroit nécessaire.
Il y a un bon service de bus vers Agios Nikolaos et Sitia. Voir le site KTEL

Pour les visites : Pour ma première année en Crète, j’ai acheté un guide, coché ce que je désirais voir, préparer c’est voyager déjà un peu !

En Crète, le tarif des restaurants n’est pas élevé. Pour les courses, il y a des supermarchés à Agios Nikolaos.
Bonnes vacances !

Bonsoir ,
J’ai tellement hâte :slight_smile: vous en parlez avec tant de bons souvenirs et de joies… Plaisir immense de vous lire ! Vous me donnez encore plus envies .
Merci beaucoup pour les informations complémentaires et votre retour agréable . Je vais allée des dimanche m’acheter un guide et livre pour tout savoir sur la crête afin d’affiner et exploiter au mieux notre séjour et nous donner des idées de balades, excursions etc .
Déjà je pense à Santorin, qui est sublime apparemment .

Je vous souhaite une agréable soirée et un bon week end

Bien à vous
Joséphine

c’est que toutes les infos sont sur le site, distances, magasins…
Je ne vois pas l’intérêt de se le faire confirmer alors que ça se voit très bien sur Google Map.
J’ai toujours eu pour habitude de préparer mes voyages en prenant les infos à la source et non de quidams qui ne connaissent peut-être même pas le coin.
Et l’assistanat a ses limites, y compris sur les forums.

[quote]
c’est que toutes les infos sont sur le site, distances, magasins…
Je ne vois pas l’intérêt de se le faire confirmer alors que ça se voit très bien sur Google Map.
J’ai toujours eu pour habitude de préparer mes voyages en prenant les infos à la source et non de quidams qui ne connaissent peut-être même pas le coin.
Et l’assistanat a ses limites, y compris sur les forums.

peut être ! Et je suis heureuse pour vous. Perso je ne voyage pas 1 fois dans l’année et j’aime toujours partager avec les uns les autres. Vous agressez tout le monde ici ( et je ne suis pas la seule ) pourquoi je ne sais pas . Pourquoi prenez vous le temps de répondre ? pourquoi être désagréable et ne pas faire partager vos expériences ?
La bêtise je pense !
Bref bonne continuation dans votre connerie .

Bonsoir,

je rejoindrai plutôt l’avis de horizon.

j’ ai séjourné quelquefois à Agios Nikolaos et chemin faisant en longeant la côte en toute sécurité sur un trottoir pavé) j’ ai pu apercevoir cet ensemble hôtelier.

Si beaucoup, hélas, de constructions inspirent le doute, ce n’ est pas le cas ici.

Je n’ y ai pas séjourné, mais avec ce que j’ ai vu, je me suis dit; “enfin quelque chose d’ intelligent, de bien conçu, les architectes ne sont pas forcément tous des médiocres, j’ aimerais bien passer mes vacances ici, c’est plutôt chicos.”

Donc, Joséphine, bon choix.

Bonnes vacances !

anogia

[quote]
Bonsoir,

je rejoindrai plutôt l’avis de horizon.

j’ ai séjourné quelquefois à Agios Nikolaos et chemin faisant en longeant la côte en toute sécurité sur un trottoir pavé) j’ ai pu apercevoir cet ensemble hôtelier.

Si beaucoup, hélas, de constructions inspirent le doute, ce n’ est pas le cas ici.

Je n’ y ai pas séjourné, mais avec ce que j’ ai vu, je me suis dit; “enfin quelque chose d’ intelligent, de bien conçu, les architectes ne sont pas forcément tous des médiocres, j’ aimerais bien passer mes vacances ici, c’est plutôt chicos.”

Donc, Joséphine, bon choix.
Bonnes vacances !

anogia

bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour rassurant :slight_smile:
j’ai regardé les commentaires et effectivement que de bons retours au sujet de la destination et l’hôtel/appart … À vrai dire je suis tombée dessus vraiment par hasard :slight_smile:
Les prix restent à peu près correct .
J’espère de tout cœur que vous pourrez y aller un jour, nous pourrons à nouveau échanger :slight_smile:

Encore merci et excellent week end

Joséphine

Sujets suggérés

Services voyage