Vacances à Carthagène des Indes

Forum Colombie

J’ai passé 15 jours de vacances à Carthagène des Indes en colombie et je souhaiterais partager mon avis si ça peut aider quelqu’un pour son futur voyage.
Ce que je peux vous dire c’est que c’est une ville très agréable, tant bien au niveau sécurité que de nourriture, et les gens sont très ouverts et prêt à vous accueillir avec un grand sourire.
Ps :si vous cherchez des infos n’hésitez surtout pas à m’écrire.

Durant mes années colombiennes, j’ai vécu presque un an à Cartagena, et je sais à quel point cette ville peut (pouvait) être attirante. Mais, le tourisme de masse lui fait du mal. Je pense que votre façon d’aborder Cartagena est la bonne. Plus on reste longtemps, plus on peut apprécier cette ville, sortir des sentiers battus etc. Si j’ai conseillé récemment de sauter la case côte caraïbes, c’est pour éviter des circuits trop rapides.

Voilà comme je l’ai dis dans le message précédent carthagena est vraiment une étape à visiter durant son circuit en colombie bien qu’il y ait du tourisme de masse, les opportunités ne manquent pas c,‘est une mentalité différente de celle qu’ on connaît en Europe mais on s’y sent bien. Il y a certes quelque s quartiers à éviter le soir sinon pas de problèmes particuliers.

Bonjour
Je planifie un voyage du 27-28 décembre prochain pour 4 à 5 semaines en Colombie avec ma compagne en mode routard.
Aussi quelques questions générales
1 - quels ont été vos coups de coeur ?
2 - quels sont pour vous les incontournables ?
3 - quels coins à éviter ?
D’avance merci
Jacky

Bonjour,
Mon mari et moi partons en Colombie en janvier prochain.
Nous sommes à la recherche d’un hébergement bon marché à Cartagène, plutôt dans le quartier de Getsemani.
Avez vous une adresse à nous conseiller?
Merci d’avance

A faire:
Santa Marta, le parc Tayrona, pour les courageux, la Ciudad Perdida (4 jours de marche dans la jungle).
Guatapé
San Andres/Providencia
Le désert de Tatacoa
Le Paramo…
Plus d’infos ICI
Suivez-moi!

Marcos

Sujets suggérés

Services voyage