Vacances à Cuba avril 2016

Forum Cuba

Bonsoir,
J’essaie d’organiser un itinéraire pour nos futures vacances à Cuba… pas facile en 7 jours. J’ai besoin de quelques conseils.
Après une journée passée dans la vallée de Vinales, la nuit à Vinales, le lendemain journée plage à Cayo Jutias et la nuit à Puerto Esperanza. Apparemment la route le long de la cote pour rejoindre Puerto Esperanza n’est pas vraiment praticable, est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus ? Si cela peut se faire de Puerto Esperanza j’aimerai regagner La Havane par la route qui longe la cote, qu’en est-il également ? Merci par avance pour vos conseils

sont passablement endommagées, avec un passage difficile sur la route cotière entre Levisa et Mariel, endommagé par les camions

trous hors normes, risque sérieux d’éclatement de pneus

les chauffeurs de taxis cubains l’évitent et coupent vers l autoroute a travers les montagnes

Merci beaucoup pour votre réponse. Certains sur le forum (janvier 2014 donc pas récent) parle de la plage de Cayo Jutias comme une plage abandonnée, pas entretenue pour ne pas dire couverte de détritus. Si vous y êtes allé récemment, qu’en est-il exactement, est-ce une bonne idée d’y faire une halte d’une journée ? Merci encore pour vos réponses

Bonjour,
Pour votre info, nous y sommes allé en janvier 2016 et la plage était nickel. Il y a un petit bar sympa et un autre un peu plus grand qui fait restaurant aussi il me semble. Cayo Jutias est une très belle plage et pas trop fréquentée quand j’y suis allé. Je n’ai pas vu de poissons sous l’eau car c’était comme si le sable du fond bougeait et donc rendait la vue trouble sous l’eau.
Seul inconvénient c’est que nous avons dû y aller en vieille américaine des années 40 et le trajet a duré plus d’1h30 ! Et je ne vous dis pas le confort ! D’ailleurs on était 8 touristes dedans et moi je suis carrément tombé de la chaise où j’étais assis (oui je pense que le gars avait aménagé une espèce de petite chaise basculante pour l’accès aux 3 places derrières) lors d’un passage difficile.

bonjour simplement vous dire qu’il ni’y a rien a voir et a faire a puero esperanza a part peut etre manger une langouste fraiche.passez une nuit de plus a vinales ou alors poussez jusque soroa .

Oui, cayo jutias vaut le coup, petit cayo, l’impression d’être=Robinson

Par contre la route entre le cayo et puerto esperanzas est en mauvais état, vous ne depasserez pas le 50km/h

Oui un repas langouste puerto esperanzas mrite le déplacement, sinon le soir le grand calme, à part quelques jeunes qui se réunissent sur la prtite place parking au bord de mer.

j’ y étais en mai 2015 pour la xième fois, une petite rue, un bord de mer pas très propre, une flotte de pèche vieillissante… mais du poisson frais, des langoustes frétillantes

y aller pour déjeuner, certes, mais hors de cela ?

Bonjour,

Cayo Jutia est trés bien avec son petit bar qui vous servira un mojito pour 2 cuc, un des meilleurs que nous ayons bu à Cuba. Rien à redire sur la plage. Quelques “huecos” sur la route mais rien de méchant. Reprenez plutôt “l’autoroute” pour la Havane et arrétez vous à Soroa ou a las Terrazas pour faire une pause fraîcheur.

Merci à vous pour vos sympathiques réponses, et vos conseils…C’est parti…vamos pour une halte à Cayo Jutias

Sujets suggérés

Services voyage