bonjour
je passe mes vacances de noel a l’ile de la réunion, a Saint Leu plus exactement.
J’aimerais savoir quel temps il fait à cette période de l’année, si il pleut ou pas et si les plages sont accessibles.
merci
Bonjour.
Vous serez en plein été tropical, ce qui veut dire: grosse chaleur dans les bas, risque de pluie.
Les plages sont accessibles mais attention au risque de brulures, veillez à vous munir de sandales ou autre pour éviter de vous griller les pieds sur la plage(surtout les plages de sable noir)
Sinon, il n’y a pas encore de risque cyclonique donc vous passerez un très bon noel sur notre île, ce que je vous souhaite de tout coeur.
Bon séjour chez nous, chez vous.
gérald
De la pluie ou … du beau temps !
Je suis saint-leusien et hier , à mon plus grand bonheur, il a plu…c’est chouette pour mes plantes qui souffraient de chaleur !!!
Blague à part, je suis sorti et parti du côté de Saint-Pierre…et là , résultats des micro-climats, il y avait du soleil…
Donc, à moins de s’appeler “Madame soleil”, personne ne pourra dire s’il va pleuvoir à Noël.
Par contre, heureux touriste que vous êtes, évitez tout de même, d’aller vous baigner en face de la gendarmerie … les égoûts débordent par temps de pluie et donc ça part directement dans le “joli lagon”… autant prendre un bain dans la m…
Pour ma part, je préfère la piscine après la pluie ( un comble tout de même quand on habite sur une île).
Si la folie de l’océan vous démange, préférez plutôt, la plage du centre ville, en face de l’hôtel apolonia ( qui n’en est plus ), il y a des maîtres nageurs sympas qui saura vous conseiller.
Dernier détail, j’espère que vous supportez la chaleur…si c’est votre premier voyage et que vous venez de Lille …houhouhou !!!