Vacances à Luosto, en Laponie !

Forum Finlande

Bonjour ,
je vais partir durant les vacances de Noël a luosto , en Laponie, dans un chalet, durant une semaine ! Mon rêve se réalise enfin !!!
est ce que quelqu un y est déjà allé ??
est ce bien ?
Avez vous des conseils ?la vie est elle cher sur place ?
je me réjouis tellement !
merci

bonsoir,
cela fait un moment que vous avez écrit,mais je ne vais que maintenant dans la rubrique “Finlande”

je suis déjà allée à Luosto en hiver (Janvier 2007) mais à l’hotel et je suis repassée par là en été 2012

Je qualifierai LUOSTO de “village”, car très petit : quelques hotels , un restaurant, une boutique de souvenirs et une petite boutique qui fait de tout un peu : poste, alimentation, bazar…, vous ne pourrez donc pas comparer les prix entre les magasins - la Finlande n’est pas un pays réputé pour être chère, d’ailleurs quand nous allons en Norvège en passant par la Finlande, nous faisons nos courses en Finlande -

pour les activités, essayez de voir avec SNOW GAMES, c’est un centre d’activités pour la motoneige, pêche dans la glace, raquette, sortie le soir pour essayer de voir les aurores boréales, ski de fonds , chiens de traineaux, sortie en traineau tiré par des rennes etc… je ne sais pas si c’est toujours la même direction mais quand nous y sommes allés, nous avons vraiment apprécié leur professionnalisme, leur disponibilité, etc… Si vous le pouvez faites la sortie à la journée : motoneige, visite de la mine d’améthyste et repas sous une tente lapone : super

http://www.snowgames.fi

Sinon, à Luosto, vous avez la possibilité de vous balader en foret ; c’est un très beau coin.

j’espère que vous passerez un bon moment là bas ; pour notre part, nous emmenons nos 4 petits-enfants en décembre en Laponie , voir le père Noel, mais pas à Rovaniemi, qui à mon avis est trop touristique, mais dans une foret finlandaise un peu plus haut et plus à l’ouest de Luosto

cordialement

Bonsoir,

Pour info
l’agence de safari Snow Games n’ existe plus. Elle a été rachetée par la plus grosse agence de safari de Finlande: Lapland Safaris. Donc si vous êtes à Luosto regardez plutôt leur site

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage