Bonjour à tous,
Je lis les questions et les réponses concernant les hotels, excursions, locations de voiture, taxi, dolmus, etc…
Je constate également sur place, puisque j’y vis, que certains représentants, dans certains hotels, ne sont pas tout à fait corrects
Il est absolument faux que les excursions et location de voiture en dehors des hôtels ne sont pas assurés, au contraire, des contrôles draconniens sont pratiqués très régulièrement sans avertissement
il est aussi tout à fait faux qu’il n’y a rien à özdere. Il y a tout ce qu’il faut, y compris pharmacies, docteurs
Par contre, vous avez trois prix différents pour la même excursions (dans le même autobus ou le même bateau avec le même service et transfert de l hotel jusqu’à l’endroit d’où démarre l’excursion avec toutes les assurances nécessaires)
vous avez les prix à l’hotel, très cher
les prix en ville ( grande enseigne)
les prix aux abors de la ville
pour donner un example ou deux :
location de voiture à l’hotel pour un jour : 55 euros
location de voiture au centre ville pour un jour : 45 euros
location de voiture aux abors de la ville pour un jour : 30 euros
il est évident que je parle de la même voiture, en l’occurence, une fiat albéa
excursion à pammukkale :
hotel : 73 euros
centre ville : 57 euros
sortie de la ville : 45 euros
dans le même autobus, évidemment
Vivant sur place, je peux vous renseigner sur les bons plans et vous donner qques bons tuyaux, vous indiquer les endroits à visiter, vous faire un parcours sur une carte
Quand je suis arrivée en turquie, je n’ai trouvé personne pour me renseigner et j’ai donc perdu du temps et payé le tarif le plus haut
J’ai donc pris la décision d’aider de manière bénévole les touristes qui ont besoin d’informations
Je tiens également à ajouter que je ne travaille pas dans une agence de location, je travaille dans une bijouterie or, argent et baggages
Je reste à la disposition de ceux qui auraient des questions
bien à vous,
Isabelle
p.s : voiçi un aperçu des excursions proposées au départ d’özdere et de gümüldür
croisière d’une journée en bateaux : arret près des grottes semi ouvertes où vous avez pied avec de l’eau à 40° et où vous pouvez également vous faire un masque de boue. A midi, le personnel du bateau pêche devant vous le poisson qu’il grille au barbecue, servi avec de délicieux spaghetti et de la salade et boissons à volonté (eau, coca, fanta et vin) pendant le repas. L’après midi, ils repassent avec des fruits de saison. Il y a également des arrets pour ceux qui désirent nager et au dernier arret, vous aurez la possibilité de faire de la bananne, du jetski ou autre. Il y a également de l’animation sur les bateaux.
Visite d’ephesus : à voir, une des plus grandes cités antiques
pamukkale : une des plus belles merveilles au monde, à 230 kms mais à voir une fois dans sa vie, magnifique
île de samos : la côte est belle, mais rien de spécial à voir (c’est mon avis et ca n’engage que moi)
izmir : les “souks”, à voir
balade à cheval : même pour ceux qui n’en ont jamais fait, superbe randonnée dans la montagne, paysages magnifiques, animaux, baignade dans un petit lac au bord d’une cascade, ensuite déjeuner compris et plage avec les chevaux (petist cheveaux très calmes). A faire en groupe ou seul
safari en jeep : superbe, avec repas compris, à ne pas rater, paysages fabuleux
D’autres visites sont à faire mais ne sont pas nécessairement proposées partout : visite de la maison ou la vierge marie a terminé ses jours sous la protection de l’apotre jean : très poignant !
sirinçe : petit village artisanal typique
atelier de poterie : à découvrir avec la caméra et vous serez acceuillis en français
impossible de tout citer içi