vacances à özdere ou gümüldür

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Je lis les questions et les réponses concernant les hotels, excursions, locations de voiture, taxi, dolmus, etc…

Je constate également sur place, puisque j’y vis, que certains représentants, dans certains hotels, ne sont pas tout à fait corrects

Il est absolument faux que les excursions et location de voiture en dehors des hôtels ne sont pas assurés, au contraire, des contrôles draconniens sont pratiqués très régulièrement sans avertissement

il est aussi tout à fait faux qu’il n’y a rien à özdere. Il y a tout ce qu’il faut, y compris pharmacies, docteurs

Par contre, vous avez trois prix différents pour la même excursions (dans le même autobus ou le même bateau avec le même service et transfert de l hotel jusqu’à l’endroit d’où démarre l’excursion avec toutes les assurances nécessaires)

vous avez les prix à l’hotel, très cher

les prix en ville ( grande enseigne)

les prix aux abors de la ville

pour donner un example ou deux :

location de voiture à l’hotel pour un jour : 55 euros

location de voiture au centre ville pour un jour : 45 euros

location de voiture aux abors de la ville pour un jour : 30 euros

il est évident que je parle de la même voiture, en l’occurence, une fiat albéa

excursion à pammukkale :

hotel : 73 euros

centre ville : 57 euros

sortie de la ville : 45 euros

dans le même autobus, évidemment

Vivant sur place, je peux vous renseigner sur les bons plans et vous donner qques bons tuyaux, vous indiquer les endroits à visiter, vous faire un parcours sur une carte

Quand je suis arrivée en turquie, je n’ai trouvé personne pour me renseigner et j’ai donc perdu du temps et payé le tarif le plus haut

J’ai donc pris la décision d’aider de manière bénévole les touristes qui ont besoin d’informations

Je tiens également à ajouter que je ne travaille pas dans une agence de location, je travaille dans une bijouterie or, argent et baggages

Je reste à la disposition de ceux qui auraient des questions

bien à vous,

Isabelle

p.s : voiçi un aperçu des excursions proposées au départ d’özdere et de gümüldür

croisière d’une journée en bateaux : arret près des grottes semi ouvertes où vous avez pied avec de l’eau à 40° et où vous pouvez également vous faire un masque de boue. A midi, le personnel du bateau pêche devant vous le poisson qu’il grille au barbecue, servi avec de délicieux spaghetti et de la salade et boissons à volonté (eau, coca, fanta et vin) pendant le repas. L’après midi, ils repassent avec des fruits de saison. Il y a également des arrets pour ceux qui désirent nager et au dernier arret, vous aurez la possibilité de faire de la bananne, du jetski ou autre. Il y a également de l’animation sur les bateaux.

Visite d’ephesus : à voir, une des plus grandes cités antiques

pamukkale : une des plus belles merveilles au monde, à 230 kms mais à voir une fois dans sa vie, magnifique

île de samos : la côte est belle, mais rien de spécial à voir (c’est mon avis et ca n’engage que moi)

izmir : les “souks”, à voir

balade à cheval : même pour ceux qui n’en ont jamais fait, superbe randonnée dans la montagne, paysages magnifiques, animaux, baignade dans un petit lac au bord d’une cascade, ensuite déjeuner compris et plage avec les chevaux (petist cheveaux très calmes). A faire en groupe ou seul

safari en jeep : superbe, avec repas compris, à ne pas rater, paysages fabuleux

D’autres visites sont à faire mais ne sont pas nécessairement proposées partout : visite de la maison ou la vierge marie a terminé ses jours sous la protection de l’apotre jean : très poignant !

sirinçe : petit village artisanal typique

atelier de poterie : à découvrir avec la caméra et vous serez acceuillis en français

impossible de tout citer içi

bonjour nous partons à ozdere le 13 juin et nous allons à l’ hotel paloma sultan j’ aimerais avoir votre avis sur la monnaie: faut- il changer les euros en monnaie turque

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous comptez faire durant ces vacances. Si vous désirez faire les boutiques, pas besoin de changer. Si par contre, vous voulez prendre le dolmus, petit bus, ou aller vous même avec une voiture de location, visiter les plus beaux sites du coin, il faut changer un peu d’euros en liras. Ne changez jamais l’argent à l’aéroport ou à l’hotel, ils prennet une commission indécente, changez dans un change ou une bijouterie, ils ont le même taux et la commission est minime. Je travaille dans un magasin de bagages et bijouterie et mes patronnes font le change également puisqu’il n’y a pas de bureau de change à ozdere. Il serait bien que vous veniez me voir au début de votre séjour pour que je vous donne quelques conseils et bons tuyaux pour passer d’agréables vacances et ne pas dilapider de l’argent bêtement. En ce concerne le taux de change, vous pouvez regarder sur internet à l’hotel quel est le cours de l’euros chaque jour, ainsi, vous etes certains de changer vos euros à un bon taux.

Bien à vous,

isabelle

jE RESTE

bonjour
on part a l hotel atlantis a izmir le 10 juin , pouvez vous m indiquer les meilleures excursions a faire et ou changer l argent sachant qu on arrive dans la nuit merci de votre aide
odile

merci pour tous ces conseils, nous pensons vous rendre visite et avoir de precieux renseignements pour passer un séjour formidable ou peut-on se rencontrer? nous partons avec quelques amis qui ont eux aussi l’ habitude de voyager certains sont déjà aller en turquie ,nous aussi à bodrum en 2003, on avait adoré ce pays.nous avons envie de visiter ephese un village typique faire une sortie croisière et du shopping bien sur.

merci encore

danielle

Je suis passé voir Isabelle et s’est vrai qu’elle est de bons conseils , elle vit là bas toute l’année donc vous pouvez lui faire confiance , je la salut d’ailleurs car je suis passé la voir samedi après midi en sortant du glacier qui se trouve juste en face de son magasin , bisous Isabelle

Merci, c’ est super de pouvoir rencontrer Isabelle car lorsqu’ on arrive à l’ etranger on a peu de temps pour faire un max de choses elle nous fera gagner du temps c’ est sur .

on n’ aura pas le souci de la langue car on a pas appris le turc

Il est vrai que je fais mon possible, puisque ca ne me coute rien, pour renseigner les personnes sur les bons plans et petits tuyaux pour gagner du temps et passer de bonnes vacances à petits prix, mais je suis souvent étonnée aussi de la gentillesse, la courtoisie et la sympathie des francophones.

Monsieur “plongeur”, vous etes quelqu un de très, très sympa et j’ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer.

Mes amitiés,

Isabelle

on arrive samedi au petit matin 1 petite question ou pouvons nous vous rencontrer et est ce qu il exite 1 marché a izmir et c est quel jour
merci et a tres vite dileu64

bonjour je vois que vous arrivez samedi et nous l’ arrivée est prevue pour dimanche à quels hotel etes- vous? nous allons au paloma sultan

Je pense que le plus simple serait de venir me voir à mon travail samedi ou lundi. Mes horaires actuels sont de 9h30 à13h et de 16h à 20h, congé le dimanche (ca vient de changer). Le magasin bijouterie ou je travaille se situe presqu’en face des distributeurs de billets. Si vous vous mettez dos aux distributeurs d’argent, vous regardez de l’autre coté de la rue, vers la droite et vous allez voir “akin” café, puis un magasin ou plein de sacs sont suspendus, c’est là. Autre repaire, à droite du magasin, il y a une grande pancarte noire et blanche “MAJESTIK”. Il y a un marché à özdere le samedi, à kusadasi le mercredi et à selçuk le samedi également, du lever du soleil au coucher du soleil. A izmir, ce sont les “souk”, marché permanent fermé le dimanche.

A bientot,

isabelle

nous on va a l hotel atlantis

merci on essaira de venir en tout cas merci pour tous ces bons tuyaux a tres vite

ok rendez_ vous possible lundi dans la journée encore merci Danielle

bonjour

je vais à l’hôtel thomas cook sultan à Ozdere en octobre, pouvez vous me donner quelques tuyaux pour trouver des excursions à prix attractif et de qualités (agence de voyage ou autre)
merci de votre aide
cdlt

Data

Bonjour,

Pas de soucis, je vous ferai gagner du temps et éviter de perdre de l’argent bêtement. Le plus simple est que vous veniez me voir à mon travail : en venant du sultan vers özdere, vous restez sur le côté gauche de la route et quand vous voyez à droite les taxis jaunes et ensuite, les distributeurs de biellets, vous n’etes plus qu’à 40 m de mon travail. Vous verez une bonne trentaine de sacs suspendus, c’est là. Je n’ai qu’un jour de congé, le dimanche et les autres jours, je suis absente de 13h à 16h. Je vous renseignerai bénévolement avec plaisir sur les excursions, les locations de voiture, le change d’argent, les sports aquatiques, les mini croisière, chevaux, safari 4x4, ainsi que les pièges à éviter, les commerçants véreux, et bien d’autres choses.

A bientot

Isabelle

Quelque soit l’hotel ou vous séjournerez, sachez que tout est plus cher à l’hotel : change, excursion, location de voiture, boutiques. N’ayez pas peur de sortir de l’hotel, les turcs sont très acceuillants, toujours prets à aider et la ville n’est qu’à 1 km 200 que vous parcourrez à pied, en minibus qui s’arretent n’importe où pour vous charger ou vous décharger, ou en taxi. Ne vous précipitez pas à la réunion d’information pour réserver voiture et excursion, ils prennent, ce qui est normal, une grosse commission. N’écoutez pas les représentants des tours opérateurs qui vous diront que “peut-etre”, l’excursion n’est pas la même, ou qu’il n’y a “peut-etre” pas d’assurance !!! Ceci est totalement faux et sert juste à semer le doute dans vos esprits. Les réunions d’informations se font très vite après votre arrivée pour justement vous empecher de voir que pour un service identique, vous payez bcp moins ailleurs. C’est bien triste de voir tous mes compatriotes francophones arriver le derniers jour avant le départ et de faire avec eux le compte des dépenses inutiles.

Je reste à votre disposition gratuitement sur mon lieu de travail ou sur le routard, mais sachez aussi que tout ne peut etre dit sur un site.

Bien à vous,

Isabelle

Bonjour

Ok on passera vous voir
cdlt
Data

Bonjour, mon ami et moi partons mardi pour la Turquie dans la région d’Izmir. Nous séjournerons à l’hotel Gumuldur Resort durant 1 semaine. Nous aimerions avoir quelques précisions concernant la destination.

Tout d’abord est-il possible de faire du jet-ski à Gumuldur même ?

Quel est le tarif de la croisière en bateau dont vous parlez car celle-ci me semble très intéressante? L’hotel nous propose une mini-croisière avec déjeuner au bord d’une crique dans un site agréable et tranquille pour 25 €.

Ensuite nous voudrions savoir ce que vous nous conseillez de visiter en 1 semaine dans cette région. Nous avons entendu parler de Kusudasi.

merci de votre réponse, cordialement

Bonjour,

Avec le nom d’hotel quie vous me donnez, je ne saurais pas dire dans lequel des deux hotels de gumuldur vous allez.

Il y a le yali et le cactus paradise. Le premier est petit et famillial et le second beaucoup plus grand. Il font partie de la même chaine d’hotel.

La petite ballade en bateau dont vous parle l’hotel, est à 17 euros chez mon voisin, donc une économie de 8 euros par personne pour la même ballade. Evidemment, la différence de prix est encore plus grande pour les autres excursions.

A voir, il y a pamukkale, une des sept merveilles du monde, à ne rater sous aucun prétexte. diner compris, toutes les entrées comprises, voyage, transfert : 45 euros

A l hotel, ca doit tourner au environs de 70, je pense.

Ephèse : une des plus grande cité antique au monde se situe à environs 50 kms de votre hotel. 32 euros la demi journée, 45, la journée complète avec le temple d’artemis pour la demi journée et également la maison de la ou la vierge marie a terminé ses jours avec l’apotre jean et aussi la vieille mosquée d’isabey. Vous pouvez prendre l’excursion ou louer une voiture.Les voiture sont à louer kilometrage illimités, toutes assurances comprises à partirr de 30 euros la journée, à coté de mon travail. Il y a encore bien des choses à dire mais le plus simple est que vous lisiez les réponses que j’ai fournies aux autres voyageurs et que pour les bons plans et les pièges à éviter, que vous veniez me voir au travail. Malheureusement, nous sommes en pleine saison et les journées de travail sont longues, ce qui me laisse très peu de temps pour répondre correctement à tous le monde.

Bien à vous,

isabelle

Et pour être rigoureuse, vous pouvez ajouter que aucun hôtel ne fait Pamukale sur 1 journée. Il s’agit souvent d’un combiné sur 2 jours avec Éphèse. Mais les hôtels fournissent un guide souvent tres compétent tant sur Éphèse où celà paraît indispensable aussi bien que sur Pamukale pour Hiérapolis.

Donc les hôtels, sans avoir toutes les qualités, n’en n’ont pas, pour autant, tous les défauts.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Concernant notre hôtel il s’agit bien du Gumuldur Resort 4 étoiles (hôtel assez récent d’après Marmara).

Je pense que nous allons nous laisser tenter par la ballade en bateau et par la visite de Pamukkale (vu les photos sur Internet ça à l’air magnifique) !

Bon courage à vous pour votre travail, cordialement.

Je ne pense pas avoir jamais critiqué les hotels, ils prenneNt une commission assez conséquente. Les excursions proposées à l’extérieur sont exactement les mêmeS avec également des guides expérimentés puisque ce sont les mêmes excursions que vous. C’est le même car, le même bateau. Et pas la peine d’aller faire pamukkale et ephèse en 2 jours puisque ephèse se trouve à 42 km d’özdere !!! A part, évidemment pour faire payer une nuit supplémentaire aux touriste qui ont déjà payé la nuit dans votre hotel, ainsi que les lunch et diners.

Isabelle

De plus, vous vous trompez en avancant qu’auncun hotel ne fait pamullale en 1 jours : prenons le plus connu des hotels d’özdere, le paloma sultan, c’est 75 euros pour la journée. Quand au mot tesekür, si vous connaissiez aussi bien la turquie, vous l’écririez sans fautes, avec un s cédille que je n’ai pas sur mon clavier et non pas un ç qui se prononce tch !!!

Merci elody, je vous verrai avec plaisir pour tacher de vous donner le maximum de bons tuyaux et si vous etes bien au yali club comme je le pense, sachez que tous les touristes à qui je pose la question sont unanimes sur la qualité de cet hotel

Ca diminue, bien vite les vacances…

Isabelle

Bonjour Isabelle,

et merci de votre/ta particiaption sur ce forum.

Voici ma question un peu personnellle, il est vrai.

Ma soeur sera début septembre au Paloma Sutan à Ozdere et moi je serais, en même temps, au Yali à Gumuldur. Est-ce loin l’un de l’autre? Ou pourrons nous nous retrouver pour faire une petite journée ensemble?

A savoir que nous sommes déja allées une dizaine de fois en Turquie, parfois ensemble, à Kusadasi, Bodrum et Antalya. Nous sommes tombées sous le charme de ce pays…

Bon courage pour votre/ta jouirnée de travail.

Bonjour,

Le paloma sulta d’özdere est à 8 kms du yali de gümüldür. Comme il n’y a rien dans les environs du yali, sauf le marché de nuit et le yali castel (aquapark), le plus simple est que ceux du yali viennet rencontrer ceux du sultan à özdere. Il y a un petit café sympa qui s’appelle “akin café”, juste à coté de mon travail; c’est là que les francophones se retrouvent tous les jours. On peut également y manger des toast excellents pour le prix de 5 liras, même pas 2 euros. sI votre soeur ou vous même, venez me voir, je vous donnerai quelques exemples d’endroits ou vous pourrez vous retrouver et partager le plaisir d’une bonne ambiance, sans pour cela que le porte feuille en prenne un coup. Impossible d’expliquer toutes les possibilités par écrit.

Bonne semain à vous tous et au plaisir de vous voir bientot

Bien à vous,

Isabelle

pour ces précisions. Nous passerons voir voir (surtout si vous vendez des bijoux…)A+

Bonjour Isabelle, vous connaissez bien la Turquie, je vais donc me permettre de vous solliciter. Je pars avec ma soeur le 1er septembre à Gudulmur et elle me charge de trouver de sorties et visites locales, pas trop chères, mais aussi un resto local dans un village près de Gumuldur mais qui ne serait pas trop touristique, de façon à se mêler aussi à la vie des habitants. Avez-vous quelques idées et conseils ?
Je vous en remercie par avance.
Minabel

Bonjour isabelle,je lis vos réponses et pense même vous rencontrer ,nous somme au maxima bay et arrivons dimanche 28 et voulons vraiment connaitre la Turquie.
En espérant vous voir.
bien à vous

Bonjour minibel,

Pour les sorties et les visites, pas de soucis, il y en a pour tout les gouts et je vous renseignerez les endroits les moins chers pour la même sortie qu’à l’hotel

Je connais aussi forcemment, puisque je vis là, de très bon restaurant que je vous indiquerez suivant si vous désirez manger du poisson ou autres.

Venez me voir quand vous arrivez, et surtout, ne reservez pas à la réunion d’information, ne changez pas d’argent et ne louez pas de voiture à l’hotel

je n’ai rien contre eux, bien sur, mais c’est juste que c’est moins cher dehors et qu’à la fin des vacances, ils vous restent un joli petit budget que vous avez économisé et avec lequel vous pouvez vous faire plaisir

Bon, il est l’heure pour moi de partir au boulot

D’ici à ce que nous nous rencontrions, je vous souhaite plein de bonnes journées

bien à vous

isabelle

Bonjour Isabelle,

je débarque en Turquie ce samedi et j’ai tout imprimé vos réponses très précises. Je tenais à vous remercier pour tous les commentaires que vous faîtes sur les excursions ou autres.
Vous m’avez rassurée sur le fait qu’on puisse aller jusqu’aux “châteaux de cotons” en une journée. Je rêve d’y aller et mon copain se voit bien louer une voiture. nous pensons faire Ephèse également et aprsè je pense que nous profiterons de l’hôtel Paloma pasha pleinement.
juste une petite question : devons-nous changer de l’argent avant de partir?

Je pense passer vous voir au début de mon séjour si cela ne vous dérange pas.

bonne journée

Bonjour Isabelle,
Tout d’abord un grand merci pour vos précieux conseils ! Je me rends en Turquie fin septembre( je n’ai pas encore réservé), j’ai choisi l’hotel Atlantis situé à coté du village de Sigacik, est il facile de circuler depuis cet endroit (bus…) , pour se rendre à Ozdère par exemple. Existe t- il aussi un bus qui se rend sur Bodrum ? ou mieux vaut- il louer une voiture ? Par avance je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée. PS : ce que vous faites est tout simplement génial et nous aide beaucoup !
Aurélie

Bonjour,

Ne changez pas d’argent avant de partir, ni à l’aéroport, ni à l’hotel, les commissions qu’ils prennet sont bien trop importantes. Vous pouvez payer pratiquement tout en euro sauf si vous comptez visitez par vous même. Dans ce cas, il faut changer vos euros dans un bureau de change officiel ou s’il n’y a pas de bureau de change, ce sont les bijouteries qui vendent de l’or qui font office de change. Vous pouvez comme moi, regarder la valeur de l’euro chaque jour à la bourse sur internet pour pouvoir comparer.

Bien entendu, vous savez faire le chateau de coton en une journée. Nous avons déjà fait les calculs avec d’autres francophones et il est préférable d’y aller par le car pour 45 euros tout compris car vous avez le transfert, le diner, l’entrée sur le site et l’entrée pour nager des les bassins de calcaire compris dans le prix. Si vous désirez y aller par vous même, vous devez compter le prix de location du véhicule, le benzine, l’entrée sur le site, l’entrée pour nager dans les bassins et votre diner, sans compter que vous n’aurez pas de guide.

Pour le site d’éphese, par contre, comme c’est tout ptrès de votre hotel, il est probable que vous épargniez de l’argent en allant par vous même en voiture.

Le paloma pasha est un hotel hors du commun, vous aler etre très confortablement installé, le directeur de la réception est un ami qui parle le francais aussi bien que vous et moi.

Bien entendu, il y a encore pas mal de chose à dire sur les visites, les bonnes affaires à faire ou les pièges à éviter et je me ferai un plaisir de vous renseigner lors de votre visite.

D’içi samedi, je vous souhaite une bonne semaine.

Bien à vous,

Isabelle

Bonjour aurélie,

Vous avez les dolmus (minibus) qui passesnt environs toutes les 20 minutes pour venir à özdere. En ce qui concerne bodrum, il vaut mieux y aller en voiture de location avec l’aide éventuelle d’un gps en francais au prix de 5 euros la journée.

Si vous venez à özdere, passez me voir que je puisse vous mettre en garde sur quelques petites choses à savoir et éventuellement, vous renseigner sur quelques bons plans ou bonnes affaires.

Allez, courage, plus qu’un mois avant les vacances.

Bien à vous,

Isabelle

Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre vous souhaitent avoir une idée des prix de locations d’un appart ou d’une maison. Certains d’entre vous sont même interressés par l’achat d’un bien pour venir passer leur retraite au soleil dans notre petit coin de paradis. Pour cette raison,

après quelques mois d’observation et une petite enquete sur la réputation de certains vendeurs ou loueurs de maisons et d’appartements, je suis maintenant en mesure de renseigner les personnes interressées. Ceux qui sont déjà venus dans la région et qui aimeraient faire un peu mieux connaissance avec la population locale et voir de quel manière nous vivons au jour le jour içi peuvent me contacter pour des renseignements. Je donne ces renseignements de manière bénévole et mon travail me prend assez bien de temps, donc, je vous répondrai dès que j’aurai quelques minutes de libre.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle,
Merci pour votre réponse rapide, je n’ai donc pas de crainte à avoir quant à mon choix de la région ? J’ai longuement hesité entre Antalya, Bodrum et les alentours de Gumulduk, je souhaite que mon voyage soit culturel, riche en découvertes et surtout approcher la population locale car il parait que les Turcs sont des gens charmants Je peux valider mon voyage !! En tous les cas merci beaucoup, je pense que nous passerons vous voir ! Bonne fin de journée, amicalement. Aurélie

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés du Maxima Bay dimanche soir et sommes très satisfaits de notre voyage.Un grand merci à Isabelle que nous avons rencontré à 2 reprises.Merci pour votre patience et votre gentillesse (le choix des pendentifs pour nos 3 filles n’a pas été simple!!!).Et Merci pour vos précieux renseignements:le marché de Gumuldur est vraiment l’endroit idéal pour le shopping et aussi local que touristique:les gens y sont charmants et les prix les plus bas comme vous nous l’aviez indiqué.Pour les personnes interessées les horaires sont de 20h00 à 2h00 tous les jours.
Pour ce qui est de l’hôtel c’est vrai que les chambres ne sont pas toutes bien rénovées:la moquette était déchirée dans l’entrée de la notre et la baignoire tachée.C’est vrai également que les serveurs des bars ou le personnel de la réception ne sont pas toujours très aimables mais dans l’ensemble la prestation était correcte.L’équipe d’animation au top évidemment comme déjà souligné à de nombreuses reprises.La nourriture très bonne et variée à mon goût.Les tarifs des sports nautiques sont négociables si vous prenez un package (nous étions 5 et avons pu avoir une bonne remise pour 3 activités différentes.)
Une dernière chose à bien vérifier avant votre départ si comme nous vous réservez 2 chambres:que celles-ci soient au moins contigues sinon communicantes:malgré notre réservation en janvier et un fax de l’agence une semaine avant notre départ,nos 2 chambres ne se trouvaient pas au même étage et l’hôtel complet.Nous avons donc du demander de rapatrier le 3ème lit dans notre chambre pour notre benjamine de 7 ans!!!
Pour conclure une très bonne semaine de farniente et de shopping tout de même.

Bonjour à tous,nous revenons egalement de Turquie ,de maxima bay plus précisément,séjour de 2 semaines.
Pour le club rien à redire même agréablement surpris par la restauration (7/10).
les animateurs au top avec des spectacles en soirée vraiment bien,on sent qu’il y a énormément de boulot derrière.Au niveau des infrastructures, l’hôtel est pas mal,gros point noir a mon gout ,c’est ses 6 étages avec ascenseurs,on se croirait en ville,1 piscine avec 2 toboggans , 1 piscine principale profondeur 1.65 m,ce qui peu gêner certaine personne,2 piscines enfants,la plage est assez agréable,petits gravillons (pavillon bleu).
le personnel turque est assez agréable sans plus mais cela dépend des affinités entre les gens.
Un grand merci a ISABELLE pour ses aides,vous pouvez la contacter sans problème,a ozdere a coté de l’agence majestique,elle vous sera de bons conseils,croyez moi!!!
Egalement un grand merci a la boutique MAMMOUTH SHOPPING qui se trouve en face du club sultan et grand efe,à droite de maxima bay direction ozdere (1km).
Le patron du magasin est d’un accueil remarquable et d’une gentillesse comme on en trouve malheureusement plus en europe,je vous passe les détails,thé offert ,retour a notre hotel avec son véhicule alors que nous l avions rencontré 30 min avant.Vraiment allez y ses produits (vêtements etc)sont bons et négociables et il adore le losc!!!
Voila je vous fais part de mes impressions et me tiens a votre dispositions pour plus de renseignements .Prochain voyage Istanbul!!!

Comme de nombreux voyageurs, vous avez appris à vous méfier des excursions proposés par l’hôtel. Mais si c’est moins cher ailleurs, ce n’est pas toujours aussi bien.
Même s’il est toujours agréable de rencontrer un francophone à l’étranger, il faut avouer que Isabelle n’a aucune valeur ajoutée si vous parlez un peu anglais. D’ailleurs ses bons plans sont limités, puisqu’elle est commissionnée par son collègue et ami le Majestik. Mais peu importe, j’en viens au fait.
Contrairement aux excursions de l’hôtel, le bus du Majestik vous attendra sur la route principale. Rien de méchant, mais il faut savoir que sa navette vous amènera à un premier bus, que vous quitterez pour un second… Pour Ephèse nous avons emprunté pas moins de 5 autobus différents !
Mais le pire c’est les guides : pour Ephèse nous avons eu droit à un guide qui alignait difficilement 3 mois de français, et surtout qui ne donnait que TRES PEU d’explications. A chaque fois qu’on croisait un groupe avec un guide francophone, on trainait des pieds pour écouter ses explications, claires et riches.
Pour Pamukkale, on a eu un guide qui maitrisait presque parfaitement le français… mais qui nous a largués sur le site, sans nous faire visiter Hiérapolis !
Alors je n’ai qu’un conseil : à Ozdere faites une exception, partez avec l’hôtel !

Sujets suggérés

Services voyage